Alexandra Ledermann, le mystère des chevaux sauvages (DS)

 

Publié le Samedi 8 novembre 2008 à 08:23:39 par Cedric Gasperini

 

Un coup de sabot derrière les oreilles

Comme chaque année, un nouvel opus du jeu Alexandra Ledermann débarque sur le marché. De quoi rendre folles les petites filles qui aiment enfourcher de solides étalons et partir dans de grandes chevauchées dans la pampa française. Cette année, le titre se tourne vers les chevaux sauvages. Un sordide bonhomme tente de les capturer...
Il va également falloir le détrôner aux concours hippiques et devenir la nouvelle star de la monte.
L'année passée, la qualité de la série avait sérieusement baissée au point d'être inquiet pour la pérennité du titre. Mais le jeu avait passé haut la main le "test de la petite fille" qui consiste à le faire tester... par une gamine.
Cette année, pourtant, c'est la déception. Décors vides. Possibilités restreintes. Options minimales. Même le passage où l'on bouchonne sa monture n'a pas remporté l'adhésion : « C'est simple, trop simple, il n'y a presque rien à faire dans l'écurie, ce n'est même pas bien fait et ce n'est même pas drôle » nous clame Noémie, 8ans. Sa copine, Camille, un an de plus, en rajoute même une couche : « Ce n'est pas très beau, en plus, et les ballades ne sont pas très intéressantes. » On les sent plus que désabusées.
Elles attendaient le jeu avec impatience, finalement, elles se rabattront sur un autre jeu d'équitation. « Pourtant, le contrôle du cheval est sympa. On le fait avec le stylet ou les boutons, c'est facile et ça répond bien. Et les concours sont bien aussi, mais bon... ça n'est pas suffisant. Dommage. » Il faudra donc qu'UbiSoft revoie rapidement sa copie et revienne aux bases de la série pour se sortir de cette mauvaise passe. C'est un coup à y perdre la tête des ventes de ce genre de jeux.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Alexandra Ledermann, le mystère des chevaux sauvages (DS)

Plateformes : DS

Editeur : UbiSoft

Développeur : Lexis Numéque

PEGI : 3+

Prix :

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 3/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0