Publié le Mercredi 28 août 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Mad Catz S.T.R.I.K.E. 4, un clavier mécanique avec du potentiel
Beau et efficace
Revenu d’entre les morts tel le phénix, Mad Catz a sorti le S.T.R.I.K.E. 4, un clavier RGB mécanique. Après avoir testé le sympathique S.T.R.I.K.E. 2, clavier à membranes jouissant d’un très bon rapport qualité/prix, nous voilà donc plongés, avec ce modèle, dans du sérieux à tous les niveaux.Le clavier Mad Catz S.T.R.I.K.E. 4 a un design résolument moderne : coins « cassés », devant taillé à la serpe, couleur noir avec logo gris clair qui renforce cette impression de « flèche ». Et des touches surélevées. Et vous savez qu’on aime ça, les touches surélevées.
Il possède 9 variantes d'éclairage RGB avec intégration vitesse/ luminosité modifiable. Des touches multimédia et la possibilité d’enregistrer ses macros via le logiciel dédié (à télécharger sur le site). Idem pour le RGB, paramétrable via ce même logiciel, touche par touche.
Son châssis est en aluminium. Il pèse 1,15 Kg. Et il embarque des switches Cherry MX Red. Ce qui donne trois atouts : il est lourd, solide, et ses switches sont relativement silencieux. Comme ça, vous pourrez le balancer dans la gueule du mec qui vient de vous buter sur Overwatch, sans le casser. Et sans que ça fasse trop de bruit.
On ne va donc pas revenir sur les switches Cherry MX Red. Ce sont les plus communs, les plus appréciés (même si personnellement, j’ai un petit faible pour les Brown) et ils ont fait leur preuve : ça reste plus bruyant qu’un clavier à membranes, certes, mais c’est supportable. De la même manière, leur réactivité, leur solidité, leur précision, ne sont plus à démontrer.
Ce qui pèche plus, pour ce Mad Catz S.T.R.I.K.E. 4, ce sont l’absence de touches macros dédiées et de repose-poignets (on aime bien ça, nous, reposer nos petits poignets fatigués). Et surtout… le logiciel qui permet de gérer les macros et les effets de lumière. Mal fichu, pas très ergonomique, voire franchement rebutant, il va vous en faire voir de toutes les couleurs, c’est le cas de le dire. Bon. Ce n’est pas non plus rédhibitoire, parce que l’on arrive quand même à s’y retrouver. En plus, on suppose qu’il devrait être modifié et amélioré dans les semaines qui viennent. Mais c’est à souligner quand même.
Pour le reste ma foi, le clavier est clairement de qualité. On vous a déjà parlé des switches Cherry MX, qui sont de qualité. Sa structure et sa solidité en font un clavier agréable à utiliser. Et réactif. Idéal pour tous les genres de jeux. FPS, TPS, RTS, Battle Royale, et j’en passe.
Mais globalement, donc, ce Mad Catz S.T.R.I.K.E. 4 a de l’allure.
Testé sur différents jeux (Conan Unconquered, Metro Exodus, The Division 2, Overwatch, Fallout 4, Rocket League…), il s’en sort avec les honneurs et allie précision et fiabilité.
Bref, un clavier qui n’est certes pas parfait, mais qui ne manque pas d’atouts.
Test précédent - Home - Test suivant
Mad Catz S.T.R.I.K.E. 4, un clavier mécanique avec du potentiel
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)