Speedlink Maxter 7.1 USB Headset

 

Publié le Lundi 22 juillet 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du Speedlink Maxter 7.1 USB Headset

En rouge et noir

imageSpeedlink vient de sortir le Maxter 7.1. Un casque gaming destiné au PC et qui se place dans une gamme de prix plutôt intéressante : 80 € environ.

Il s’agit d’un casque avec arceau suspendu. Le Speedlink Maxter 7.1 pèse 485g et ce système permet largement d’alléger le poids ressenti sur la tête. Il mesure 215 × 210 × 105 mm (L × l × H). Il s’agit donc d’un casque relativement imposant : les écouteurs sont d’ailleurs des 50mm et non pas des 40mm. Cela dit, grâce à de larges oreillettes, le casque englobe bien les oreilles. Gros, certes, mais tout à fait confortable au final et il faut bien avouer qu’il est plutôt agréable à porter, même sur les longues sessions de jeu.

Visuellement parlant, par contre, on reste mitigé. Le bandeau rouge sous l’arceau aurait gagné à être noir, comme le reste du casque. Cela dit, une fois sur la tête, ça ne se voit pas. Quant aux logos sur les oreillettes, rouge/orangé, il est peut-être un brin trop gros à notre goût, plus porté sur la discrétion.

Cela dit, si discrétion vous voulez, ce n’est pas ce casque-là qu’il vous faut : le bout du micro comme les oreillettes peuvent être illuminées grâce à des LED RGB.


Au niveau des caractéristiques techniques, les voici :
  • Écouteurs de type circumaural
  • Perche microphone flexible
  • Écouteurs illuminés confortables et arceau flexible
  • Connexion : USB-A
  • Diamètre des écouteurs : 50 mm
  • Gamme de fréquences : 20 Hz à 20 kHz
  • Impédance : 32 Ω
  • Niveau de bruit : 110 dB ± 3 dB à 1 kHz
  • Puissance de sortie : 20 mW max
  • Gamme de fréquences du micro : 100 Hz à 10 kHz
  • Sensibilité : 38dB ± 3dB à 1 kHz
  • Impédance du micro : 2,2 kΩ
  • Longueur de câble : 3 mètres
Un bon point, donc, également, pour la longueur du câble, conséquente. C’est rare et ça mérite donc d’être souligné.

imageLe logiciel, à télécharger, vous permet de modifier le rendu sonore du casque, notamment grâce à des modes prédéfinis. Sincèrement, on vous les déconseille. Ils ne rendent pas honneur aux capacités de ce Speedlink Maxter 7.1 et ont tendance soit à écraser les basses, soit massacrer les aigus, soit foirer la spatialisation. Seul le mode musique, plus classique, fait le job correctement.

En utilisation, le rendu sonore et la spatialisation fonctionnent plutôt bien dans les jeux vidéo. Testé sur des jeux en réseau (Overwatch notamment), on arrive à bien localiser les ennemis et les différentes provenances des tirs. Sur de longues parties, il réussit à se faire oublier. De la même manière, la communication au niveau du micro est bonne.

On regrettera finalement quelques petites choses sur ce casque. L’absence de configuration précise via le logiciel pour affiner les réglages, et ainsi permettre une écoute plus fidèle, notamment pour les films qui, pour le coup, pâtissent de ce manque de précision dans le rendu final 7.1 (mieux vaut privilégier le stéréo). Le léger bruit de fond du micro, aussi, qui s’il est totalement absorbé lors des parties de jeux, gênera ceux qui veulent passer des appels ou s’enregistrer.

Ne pensez pas pour autant que le casque ne répond pas aux attentes. Pour son prix, il offre une qualité plutôt intéressante, un confort certain et conviendra à tous les joueurs qui veulent… simplement jouer et prendre du plaisir sur PC, sans se ruiner. 

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Speedlink Maxter 7.1 USB Headset

Plateformes : PC

Editeur : Speedlink

Développeur : Speedlink

PEGI : 7+

Prix : 80 €

Aller sur le site officiel

Speedlink Maxter 7.1 USB Headset

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0