Tritton Kunai Pro, un casque PC et PS4 de qualité

 

Publié le Jeudi 8 août 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Tritton Kunai Pro, un casque PC et PS4 de qualité

Du moins sur PC

imageTritton vient de lancer une nouvelle version de son casque Kunai. Baptisé le Tritton Kunai Pro, il se destine avant tout aux PC, mais aussi à la PS4. Un casque stéréo qui simule du 7.1 sur PC, et propose une technologie Dirac 3D Audio & HD Sound.

Le casque est sobre. Arceau métal, plastique extérieur blanc, mousses noires intérieures, oreillettes recouvertes de similicuir, logo Tritton gris assez discret sur les oreillettes… Force est de constater que ce Tritton Kunai Pro est plutôt sobre et classe.

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, on a :
  • Haut-parleurs néodyme : 40 mm
  • Son Surround 7.1 : carte son intégrée
  • Technologies DIRAC 3D Audio & HD Sound
  • Égaliseur audio pour des conversations claires et précises
  • Télécommande filaire avec réglage du volume, des fonctions 7.1 et du mute
  • Microphone flexible et amovible avec réduction du bruit
  • Câble audio tressé de 92 cm
  • Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
  • imageCompatible PC et PS4
  • Couleurs : noir ou blanc
  • Prix public conseillé : 59,99 €
Le casque se branche en USB. Ce qui le destine à un usage sur PC et PS4 uniquement (incompatible sur Xbox One). Mais le câble de 92cm seulement est un vrai handicap sur PS4, si vous jouez dans votre salon à bonne distance de votre TV.
Autre problème : non répertorié sur le site Tritton occidental (il l’est par contre sur le site asiatique), trouver les drivers PC du casque est assez galère. On vous donne donc le lien pour les trouver, via le site Amazon US : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81ySo+lc0mL.pdf

Ces drivers sont essentiels pour profiter convenablement du Tritton Kunai Pro. En effet, sans cela, vous aurez un son classique, plutôt plat, avec des basses en retrait, des mediums un peu écrasés et des aigus qui manque de clarté. C’est surtout flagrant quand vous écoutez de la musique. En jeu vidéo, par contre, ça passe très bien. Mais via le logiciel, vous pourrez paramétrer le rendu audio selon vos désirs.

imageCela dit, même sans cela, une télécommande greffée sur le fil du casque vous permet de monter ou baisser le volume, couper le micro ou choisir le son stéréo, 7.1 ou HD. Si le 7.1 manque de précision (classique quand il est virtuel et non pas natif), le son HD, lui, offre un réglage optimisé avec des basses puissantes et un rendu sonore très convaincant. On vous le conseille pour écouter de la musique, voire regarder des films et séries.

Bref, si le son de base ne vous satisfait pas complètement (il reste très acceptable tout de même, notez bien), vous pourrez le booster avec ou sans logiciel, rendant le casque très performant.

Au niveau confort, les oreillettes sont plutôt épaisses, le casque est assez léger et le micro, détachable, est complètement flexible. Le micro est excellent sur PC, moins sur PS4 où un bruit de souffle peut survenir.

Au final, ce Tritton Kunai Pro est un très bon casque sur PC. On le déconseillera sur PS4 en raison de son fil trop court et du micro qui manque de précision, mais sur PC, vous obtiendrez d’excellentes performances à petit prix.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Tritton Kunai Pro, un casque PC et PS4 de qualité

Plateformes : PC - PS4

Editeur : Tritton

Développeur : Tritton

PEGI : 7+

Prix : 59,99 €

Tritton Kunai Pro, un casque PC et PS4 de qualité

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0