Acer Predator Galea 350, un casque 7.1 noir de chez noir

 

Publié le Vendredi 15 novembre 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du casque Acer Predator Galea 350

Il y a quand même de l'espoir

Nouveau casque signé Acer, le Predator Galea 350 est un casque PC proposant un son surround 7.1. Au niveau design, c’est un casque tout en rondeurs. Et qui fait dans le noir. Casque plastique noir, mousses noires, oreillettes noires… l’arceau est en plastique noir cranté pour mieux le positionner sur la tête, le câble est en nylon noir torsadé… même le micro est noir.

Les mousses des oreillettes sont très épaisses, noires également, recouvertes de similicuir noir. Celles de l’arceau sont plus fines, noires également, mais sont suffisantes.

Au niveau des caractéristiques techniques, noires aussi, l’Acer Predator Galea 350 propose :
  • Impédance : 32 Ohm
  • Niveau de pression acoustique : 116 dB
  • Réponse minimale en fréquence : 20 Hz
  • Réponse maximale en fréquence : 20 kHz
  • Interface hôte : Mini Jack / USB
  • Couleur : Noir
  • Poids (approximatif) : 352 g
  • Technologie du microphone : Élimination du bruit
  • Type d'écouteur : Binaural
  • Taille des Amplificateurs : 5 cm
Le casque est compatible avec n’importe quelle source pour un branchement en mini-jack (stéréo uniquement), et un adaptateur USB permet de le brancher sur PC (pour le 7.1).

Question confort, le casque comprime assez la tête. Les grosses têtes pourront trouver ça vraiment gênant au bout d’un certain temps. Mais au moins, il tient bien en place. Les oreillettes se collent bien aux oreilles et permettent une certaine isolation face aux bruits extérieurs. Quant au micro rétractable, il fait le job. On regrettera toutefois qu’il ne soit pas un brin plus long. Il lui manque bien 5 cm pour être tout à fait devant la bouche et gagner en clarté et en précision. Et renseignez-vous autour de vous, 5 cm, ça peut tout changer dans la vie.

Niveau son, pour avoir testé le casque sur PC, sur différents jeux tels que Overwatch, Call of Duty Modern Warfare, Greedfall ou Metro Exodus, il s’en sort avec les honneurs. Une bonne répartition du son, une certaine précision dans cette répartition… c’est une réussite à ce niveau-là.
En mode film ou musique, il a tendance à manquer de clarté sur les basses et à aplatir un peu les aigus. Pas dérangeant pour un film, ça l’est déjà plus sur la musique, il faut bien l’avouer. Du coup, la musique, c’est en mode stéréo qu’on l’appréciera plus sur ce casque.

D’ailleurs, sur d’autres sources (mobile notamment), l’écoute est plutôt agréable. Il a un bon son stéréo, bien réparti.

Bref, pour un casque vendu 110 €, l’Acer Predator Galea 350 est une réussite. De bonnes performances, pour un prix raisonnable, un design sympa, sobre… autant dire qu’on vous le recommande.


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Acer Predator Galea 350, un casque 7.1 noir de chez noir

Plateformes : PC

Editeur : Acer

Développeur : Acer

PEGI : 7+

Prix : 110 €

Aller sur le site officiel

Acer Predator Galea 350, un casque 7.1 noir de chez noir

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0