Red Dead Redemption 2 (PC)

 

Publié le Lundi 11 novembre 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Red Dead Redemption 2 (PC)

Gourmand

Sorti il y a un an sur PS4 et Xbox One, Red Dead Redemption 2 a cartonné et relevé les standards des jeux en monde ouvert. Il a trusté pendant plusieurs semaines la première place des tops de ventes de jeux et, avouons-le, c’est tout à fait mérité.

Un chef d’œuvre signé Rockstar, comme nous vous l’avions raconté dans notre test de l’époque. Un chef d’œuvre pourtant loin d’être parfait, avec ses nombreux défauts, ses choix de gameplay, de game design ou de scénario très discutables, mais un chef d’œuvre quand même.

Un an après, Red Dead Redemption 2 débarque enfin sur PC. Pour rappel, le jeu vous met dans la peau d’Arthur Morgan. Arthur est un orphelin qui a été recueilli par le brigand Dutch Van Der Linde. Il va apprendre à devenir un bandit de grand chemin. Le jeu s’ouvre alors que la bande de Dutch a subi un revers dans la ville de Blackwater. Des hommes sont morts, mais surtout, ils sont désormais ruinés et à bout de souffle, pourchassés par la célèbre Agence Pinkerton. Ils échouent dans un petit village minier abandonné, dans les montagnes enneigées. Arthur n’était pas à Blackwater, mais va se mettre au service de son mentor pour redonner vie à la troupe. De campement en campement, de missions en trahison, de poursuites en tragédies, vous allez être le témoin d’une période qui marquera la fin des cow-boys telle que la télévision et Hollywood nous les a montrés.

La version PC est toute aussi gourmande que la version consoles : 112 Go, pas moins, à télécharger. Autant dire que sans fibre, peu de salut. Cette version est en tous points identique à ses aînées, mais ajoute quelques légers bonus : trois nouvelles missions de chasseurs de prime, deux nouveaux repères de gangs à nettoyer, deux nouvelles cartes au trésor, une nouvelle mission spéciale et de nouvelles armes , chevaux et  de bandes en plus ou encore des armes, des chevaux et équipements sont de la partie. De la même manière, un nouveau mode Photo fait son apparition.
Sur PC, le mode Red Dead Online, en multijoueur, est aussi disponible.


Problématique en raison de nombreux plantages au lancement, le jeu s’est offert très récemment un patch qui en corrige une grosse partie. Ces plantages venaient aléatoirement de votre configuration ou des logiciels utilisés qui tournaient en fond.
Cette bourde mise à part, la version PC du jeu souffre d’un gros appétit.  En témoignes les configurations minimales et recommandées :
Configuration minimale :
  • OS : Windows 7
  • Processeur : Intel Core i5-2500K / AMD FX-6300
  • Mémoire RAM : 8Go
  • Carte graphique : Nvidida GeForce GTX 770 2GB / AMD Radeon R9 280 3GB
  • Espace disque dur : 150 GB
  • Carte son : DirectX compatible
Configuration recommandée :
  • OS : Windows 10
  • Processeur : Intel Core i7-4770K / AMD Ryzen 5 1500X
  • Mémoire RAM : 12 GB
  • Carte graphique : Nvidia 1060 6GB / AMD Radeon RX 480 4GB
  • Espace disque dur : 150GB
  • Carte son : compatible DirectX

De notre côté, on vous recommandera du Windows 10, Intel Core i7-4770K / AMD Ryzen 5 1500X au minimum, 16 Go de RAM, une Nvidia 1060 6GB / AMD Radeon RX 480 4GB et au moins 200 Go d’espace disque pour être certain que ce dernier n’est pas à l’agonie. Cette config, proche de celle « recommandée » par Rockstar, nous semble plus du « minimum » pour profiter pleinement de la beauté du jeu. Et encore, uniquement en Full HD. Pour du 4K, tapez les dernières cartes RTX…

Parce que le jeu est très joli. C’est clair. Détails, environnements sublimes, horizons magnifiques, effets d’ombres et de lumières magnifiées (ils ont été améliorés), effets météo saisissants… c’est un véritable tableau qui s’affiche sous vos yeux ébahis. Sur PC, Red Dead Redemption 2 est sans nul doute l’un des plus beaux jeux sortis à ce jour.

Cela se fera quand même au détriment de la fluidité, parfois défaillante à certains moments, sans pour autant que ce soit gênant cela dit.

Enfin, jouez à la manette : à la souris et au clavier, c’est une grosse galère. On voit nettement que le jeu est fait pour une manette de jeu et n’a pas été optimisé correctement pour le reste.

Au final, donc, malgré un lancement foireux, la version PC de Red Dead Redemption 2 est une merveille visuelle qui mérite réellement le détour… à condition d’avoir une machine de compétition.

Si ce n’est pas le cas, rassurez-vous : le jeu sera quand même jouable (il sera simplement plus dans la veine des versions consoles et vous ne pourrez pas profiter de tous les avantages liés à la puissance d’un PC, gourmandise du titre oblige). Heureusement, le jeu propose de très nombreuses possibilités de réglages qui permettent d’affiner son affichage selon les capacités de votre ordinateur.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Red Dead Redemption 2 (PC)

Plateformes : PC

Editeur : Rockstar Games

Développeur : Rockstar Games

PEGI : 18+

Prix : 60 €

Aller sur le site officiel

Red Dead Redemption 2 (PC)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0