Roccat Elo 7.1 USB, un excellent casque PC

 

Publié le Mardi 2 février 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Roccat Elo 7.1 USB, un excellent casque PC

Du bon son

imageNouveau casque PC 7.1 signé Roccat, le Elo se présente comme un casque à arceau suspendu, avec arceau en similicuir rembourré en mousse et des oreillettes en mousse à mémoire de forme.

Un casque élégant, simple, avec rétroéclairage RGB via le logo de la marque sur les oreillettes. Design pas si classique, cela dit, avec son décroché de structure au-dessus des oreillettes. Les oreillettes peuvent, d’ailleurs, se tourner à 90° pour pouvoir poser le casque autour du cou sans être gêné.

Niveau technique, il pèse 374g, propose un long câble de 2,5m au lieu des 1,8m habituels sur les casques. Il est équipé de haut-parleurs avec transducteurs à aimants en néodyme de 50mm et avec une réponse en fréquence de 20-20 000 Hz.
Son micro, enfin, est à réduction de bruit et monté sur plastique semi-rigide que l’on peut positionner à sa guise.

En test, le Roccat Elo 7.1 USB s’avère très confortable. Quelle que soit la taille de votre tête, petite ou grosse, il s’adapte parfaitement à toutes les morphologies. Mieux encore : si vous avez des lunettes, ce casque est fait pour vous. Aucune gêne, aucune lassitude même après plus d’une heure d’utilisation. Pas de doute, la possibilité de poser le casque autour du cou avec les oreilles pivotantes est un vrai plus, non négligeable, lors de longues journées assis sur sa chaise de bureau. Il permet de faire quelques pauses sans devoir poser le casque sur le bureau, lorsque vous devez enchaîner, au choix, le boulot avec de la musique, le visionnage d’un film, une partie de jeu vidéo ou une visioconférence.

Deux molettes sur l’oreillette gauche permettent de gérer le volume et le retour du microphone, pour s’entendre et éviter ainsi de crier. Un très bon point à ce niveau.


Le casque peut, enfin, se paramétrer grâce à l’excellent et très complet Roccat Swarm, le logiciel maison à télécharger sur le site officiel de la marque. Eclairage des oreillettes, certes, mais surtout égaliseur pour la musique et la voix sont choisir selon votre convenance. Vous pouvez même choisir différents réglages selon le type de jeu, via notamment des réglages déjà proposés.

imageOn vous conseillera d’ailleurs très fortement de l’installer et de paramétrer le casque : la suppression du bruit du micro, sa sensibilité, son volume, sont autant de choses à bien régler. De base, le micro a tendance à prendre un peu trop le bruit du souffle (sinon, faites attention à bien le positionner ou achetez une petite bonnette pour mettre dessus).

Au niveau du rendu sonore, le casque fait très largement le boulot. Ceux qui aiment les basses le trouveront peut-être un peu plat à ce niveau : pas de souci, c’est encore un réglage à effectuer via le logiciel. Mais la spatialisation est plutôt bonne, le 7.1 faisant son petit effet lors des parties de jeu vidéo.

Au final, le Roccat Elo 7.1 USB est un excellent casque de moyenne gamme, vendu quelques 69,99 €, il offre de bonnes caractéristiques techniques, un bon rendu sonore et surtout, s’avère parfaitement confortable. La longueur du câble, la rotation des oreillettes et le paramétrage via l’excellent logiciel Swarm sont des atouts non négligeables qui peuvent faire pencher la balance pour ce modèle.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Roccat Elo 7.1 USB, un excellent casque PC

Plateformes : PC

Editeur : Roccat

Développeur : Roccat

PEGI : 7+

Prix : 69,99 €

Aller sur le site officiel

Roccat Elo 7.1 USB, un excellent casque PC

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0