Falcon et le soldat de l'hiver, la critique de l'épisode 3

 

Publié le Lundi 5 avril 2021 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

Falcon et le soldat de l'hiver, la critique de l'épisode 3

Peut mieux faire ?

imageSam et Bucky ne sont toujours pas amis pour la vie.

Surtout que Bucky a l'idée aussi sotte que saugrenue de libérer un ancien ennemi des Avengers. Celui qui est à l'origine de la crise qui a vu Captain America et Iron Man s'affronter et les Avengers se diviser... le fameux Helmut Zemo, retenu dans une prison berlinoise.

Comme Sam et Bucky courent après un sérum de Super-Soldat, ils se disent que Zemo en connaît sûrement un rayon et qu'il aura peut-être quelques pistes.

Coup de chance, Helmut a justement  une piste. Qui les mène droit à Madripoor…

Avec cet épisode 3, on arrive pile à la moitié de la saison. Et ça se sent un peu. On est dans le ventre mou de la saison. Nos deux héros arrivent avec une facilité déconcertante à obtenir à peu près tout ce qu'ils veulent et de l'aide leur tombe du ciel toujours au moment opportun. On ne voudrait pas balancer, mais ça fait trop facile quoi.

Cependant, on est quand même content de retrouver Helmut, qui porte enfin son manteau et sa cagoule violette, et qui s'amuse comme un petit fou à montrer que lui aussi, il peut défourailler des méchants comme nos héros.
On se prendrait même à rêver d'une petite baston finale entre nos 3 compères versus tout plein de méchants pas beaux. Juste pour le fun.

On retrouve aussi un autre ancien personnage lié d'assez près à Captain America, qui subit encore le contre-coup des évènements de Civil War.

Sinon, la grosse nouveauté de cet épisode c'est l'apparition de Madripoor, célèbre ile du sud-est asiatique, repaire de malfrats, criminels et super-vilains en tous genres. Surtout que Madripoor est intimement liée aux X-Men et surtout à un célèbre griffu et poilu Canadien…

Bref, l'histoire avance, peut être un peu trop vite, mais on s'ennuie pas du tout devant cet épisode, même s'il manque de profondeur et de challenge.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Falcon et le soldat de l'hiver, la critique de l'épisode 3

Plateformes :

Editeur : Disney +

Développeur : Disney +

PEGI : 12+

Prix : Disney +

Falcon et le soldat de l'hiver, la critique de l'épisode 3

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0