Aukey GH-X1, un casque d'entrée de gamme performant

 

Publié le Vendredi 16 avril 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Aukey GH-X1

Bon rapport qualité-prix

imageAukey nous a fait parvenir un nouveau casque PC, compatible PS4, PS5, Xbox One et Nintendo Switch. Le Aukey GH-X1.

Il s’agit d’un casque filaire d’entrée de gamme, vendu moins de 30 €. Et il est plutôt bien équipé. Il possède une connexion USB et jack (les 2) et est fourni avec un doubleur Jack (pour les cartes son). Il est doté d’un contrôleur de volume sur le fil, qui vous permet aussi de couper le micro).
Les haut-parleurs 50mm sont recouverts d’une mousse épaisse, elle-même recouverte d’une protection en similicuir. Le micro est omnidirectionnel et avec réduction de bruit. Il est semi-rigide pour être bien positionné devant la bouche. Enfin, il est rétroéclairé RGB sur les oreillettes.
L’arceau est recouvert d’une couche de mousse, lui-aussi.

Niveau caractéristiques, la sensibilité est de 106 dB +/- 3dB, la réponse en fréquence est de 20 Hz-20 kHz et l’impédance de 32 ohms +/- 15%.
Le câble mesure 2,2 mètres et son poids est de 310g.

On aime la longueur du fil. C’est plus que le 1,8 mètre habituel et ces 40cm supplémentaires permettent plus de liberté, d’autant plus quand le casque est branché sur un ordinateur de bureau, par exemple.
Son poids est également un plus. 310g, c’est relativement léger et ça permet de ne pas trop le ressentir sur la tête. Il s’adapte donc parfaitement à des sessions longues de jeu.

imageOn pourra par contre regretter que le port USB ne serve qu’à gérer l’éclairage. Sur PC uniquement, donc. Pas d’oreillettes qui se tournent pour le poser sur le cou, non plus, lorsqu’on ne l’utilise pas. Et l’arceau est malgré tout assez rigide.

Des défauts mineurs, cela dit. Car compte tenu de son prix, le Aukey GH-X1 offre un son tout à fait satisfaisant. L’équilibre est plutôt bon, même si les mediums sont un peu en retrait : ça peut être gênant pour écouter certains styles de musique (même si là aussi, le casque s’en sort honorablement), mais il n’y a aucun problème avec du jeu vidéo ou du film. Le casque offre un bon son, assez puissant et détaillé, grâce à des haut-parleurs de qualité. Le micro, quant à lui, fait le job, sans être ultra-performant non plus. Mais nous n’avons rencontré aucun problème de communication lors de nos parties multijoueur et la voix était claire.

Léger, solide, plaisant à porter, cet Aukey GH-X1 est donc un bon petit casque, abordable, et qui a la bonne idée d’être compatible avec de nombreuses plateformes. Un bon choix pour qui ne veut pas se ruiner et avoir quand même une certaine qualité.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Aukey GH-X1, un casque d'entrée de gamme performant

Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - Switch - PS5

Editeur : Aukey

Développeur : Aukey

PEGI : 7+

Prix : 30 €

Aukey GH-X1, un casque d'entrée de gamme performant

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0