Publié le Vendredi 9 avril 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Lost Words: Beyond the Page (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)
Beau et poignant

Lost Words: Beyond the Page est l’un de ces joyaux qui n’a certes pas la lumière des projecteurs accordés aux grosses productions, mais qui mérite sincèrement votre attention. Et votre intention de l’acheter aussi, d’ailleurs.
Izzy est une jeune fille qui vit une période difficile : sa grand-mère, Barbara, avec qui elle a des liens si particuliers, est mourante. Izzy décide alors de lui raconter une histoire. Une belle histoire. Une fiction dans laquelle va se mêler des souvenirs et anecdotes réelles. Passionnée d’écriture, Izzy va conter dans son journal intime les aventures d’une jeune fille cherchant à sauver son village, dans le monde d’Estoria en proie à la fureur d’un dragon. Ravagé, le village a besoin du pouvoir des lucioles pour que l’équilibre soit rétabli et que la vie reprenne son chemin.

Le jeu en lui-même n’est pas difficile : aucun challenge ou presque. On joue l’héroïne et on l’aide à parcourir les pages du journal, bougeant les mots les uns après les autres, en choisissant certains, mots qui vont faire apparaître des plateformes ou objets qui aideront à progresser. Une sorte de petite histoire à peine interactive, mais qui, aussi étonnant que cela puisse paraître, arrive à nous captiver et nous embarquer avec elle.

Et si la durée de vie, très courte, n’excède pas les 4/5 heures de jeu, le prix, abordable, vaut vraiment qu’on se laisse tenter.
Bref. Lost Words: Beyond the Page est une sorte de conte interactif, poignant, joliment illustré, qui vous emmène dans une histoire passionnante et émouvante. Un vrai petit bijou.
Test précédent - Home - Test suivant
Lost Words: Beyond the Page (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)
Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - Switch
Editeur : Modus Games
Développeur : Sketchbook Games
PEGI : 7+
Prix : 14,99 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- (TEST) Monster Energy Supercross Championship The Official Videogame 6 (PC, PlayStation, Xbox) par 10r
- Hotel Renovator est disponible par jymmyelloco
- Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs dévoile une nouvelle bande-annonce par jymmyelloco
- L'Edito du Dimanche par Quantum
- Diablo IV : accès anticipé et bêta ouverte par jymmyelloco
- Diablo IV : accès anticipé et bêta ouverte par 10r
- La Petite Sirène : le film de Disney dévoile son Spot TV par 10r
Articles préférés
- Diablo IV : accès anticipé et bêta ouverte
- Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs dévoile une nouvelle bande-annonce
- Hotel Renovator est disponible
- (TEST) Kodak BCS600 : on a testé des jumelles !
- (TEST) Monster Energy Supercross Championship The Official Videogame 6 (PC, PlayStation, Xbox)
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 21 : Cities Skylines Parklife Edition (Xbox One)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 20 : Phoenix Point Behemot Edition (PS4)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 18 : Men In Black Coffret 4 films (Blu-ray)
