Falcon et le soldat de l'hiver, la critique de l'épisode 4

 

Publié le Lundi 12 avril 2021 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

Falcon et le soldat de l'hiver, la critique de l'épisode 4

Vainqueurs aux poings

imageSam et Bucky commencent un tout petit peu à être amis pour la vie.

Toujours avec Zemo à leur côté, les deux compères cherchent un moyen d'arrêter les Flag-Smashers. Surtout que ces derniers viennent de perpétrer un attentat sanglant.

L'enterrement d'une personne très proche de la leader des Flag-Smashers permet à Sam de tenter la solution diplomatique. Malheureusement, John Walker, le nouveau Captain America perd patience devant le peu de respect de Sam et Bucky pour ses ordres.
Surtout que Walker en a gros depuis la branlée que lui et son coéquipier ont subi de la main des Dora Milaje qui venaient récupérer Zemo pour avoir une discussion entre "hommes".

À la suite d'un concours de circonstance, le nouveau Cap récupère et ingurgite une dose de sérum de Super-Soldat. Et la situation ne fait qu'empirer quand Battlestar succombe sous les coups de Karli Morgenthau…

Episode très intéressant que ce quatrième volet.

D'abord, parce que cette fin brutale et hautement symbolique nous laisse sur le cul. Alors oui, on s'y attendait. Mais quand même.
Tout l'épisode nous prépare à ce dénouement. Avec des dialogues et des situations nous rappelant les thèmes abordés dans le tout premier Captain America et de pourquoi Steve était Steve…

Les conséquences de cet acte vont avoir, on l'espère, de grandes répercutions sur la fin de la série, qui arrive dans 2 épisodes.

Autre point intéressant, le fait que tous les protagonistes, quelles que soient leurs motivations, décident que la meilleure solution est toujours de combattre l'adversaires avec leurs poings.

Sauf Sam et Bucky, qui sont les seuls à opter la solution diplomatique avant d'en venir aux mains si ça ne marche pas.

Quand beaucoup de spectateurs considèrent que les héros passent leurs temps à se mettre sur la tronche sans réfléchir, il est rafraichissant de voire nos 2 héros, en dignes héritiers de Steve, de tenter de comprendre l'ennemi, de le faire infléchir en dialoguant. Et n'utilisant leur force qu'en dernier recours.

Bref, un très bon épisode.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Falcon et le soldat de l'hiver, la critique de l'épisode 4

Plateformes :

Editeur : Disney +

Développeur : Disney +

PEGI : 12+

Prix : Disney +

Falcon et le soldat de l'hiver, la critique de l'épisode 4

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0