Hypure One, des écouteurs Bluetooth réussis

 

Publié le Lundi 21 juin 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Hypure One, des écouteurs Bluetooth réussis

Du bon son

imageVenue tout droit de Suisse, la société Hypure s’est lancée dans les écouteurs Bluetooth sans fil. C’est actuellement leur seul produit, mais certainement pas leur dernier.

Ces écouteurs sans fil sont disponibles en noir, blanc ou rose. Dans la boîte, vous trouverez un boîtier de recharge, un câble de recharge (mais pas de prise), un manuel et 3 embouts à mettre sur les écouteurs selon la taille de votre oreille : S, M et L.

Au niveau des caractéristiques techniques, ces écouteurs Bluetooth 5.0 offrent une autonomie de 3 à 4 heures pour des batteries 300 mAh, un temps de charge d’une heure seulement, une distance de fonctionnement de 10 mètres (15 mètres max), ils mesurent 10x10x10mm et pèsent 4,5g. Le boîtier pèse 32g et mesure 12x12x12mm.

Ils sont compatibles Android et iOS et sont vendus 59,90 € sur le site officiel de la marque.

Ils sont assez classiques, de prime abord. La « tige » des écouteurs est un peu longue, mais globalement, ils tiennent bien dans l’oreille et sont assez confortables. Les matériaux semblent de bonne qualité. Pour preuve, l’étui, qui tient bien en mains (pas de risque de chute), qui ferme bien… bref, c’est de la belle ouvrage.
Petite remarque toutefois, concernant ces écouteurs : ils ne sont pas waterproof et il convient donc de les éloigner des sources d’eau. Cela dit, nous les avons utilisés sous une pluie orageuse (enfin, c’est surtout l’orage qui m’est tombé dessus alors que je les testais en extérieur) et il n’y a pas eu de problème particulier ni d’incidence sur le produit.

Légers, ils savent se faire rapidement oublier.

imageL’appairage se fait via un bouton sur les écouteurs et se fera automatiquement dès l’ouverture du boîtier ensuite. Simple et efficace.

Les écouteurs ont tenu un peu plus de 3 heures en mix appel/écoute de musique. Ils peuvent être rechargés 4 fois en les replaçant dans l’étui. C’est un peu faible en durée d’utilisation, avouons-le. D’autant plus que les écouteurs n’embarquent aucune autre technologie : pas de bouton décrocher, ni volume, pas de piste suivante ou précédente… tout doit être fait depuis la source (le smartphone en l’occurrence).

Concernant la qualité sonore, c’est plutôt une réussite. Attention à ne pas pousser le volume trop haut, pour éviter tout risque de saturation et déformation (les Hypure One ont un volume très élevé). Mais sinon, le rendu est bon. Un peu trop de basses à mon goût, mais c’est la mode actuellement sur les équipements et donc, ces écouteurs la suivent avec brio.
On regrettera quand même l’absence d’application ou d’égaliseur pour les régler à sa convenance.

Au final, après plusieurs heures d’écoute, les Hypure One sont de bons écouteurs sans fil Bluetooth, avec un bon rapport qualité-prix. Quelques petites choses à améliorer toutefois : l’autonomie, les commandes intégrées et la possibilité de gérer la balance. Mais à ce prix-là, ça reste un bon choix et un très bon produit si vous cherchez des écouteurs Bluetooth de qualité sans vous ruiner, et sans non plus taper dans de la sous-marque merdique à bas prix.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Hypure One, des écouteurs Bluetooth réussis

Plateformes : Mobile

Editeur : Hypure

Développeur : Hypure

PEGI : {PEGI}

Prix : 59,90 €

Aller sur le site officiel

Hypure One, des écouteurs Bluetooth réussis

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

- Pause croquis de Marion par clayman00

- L'Edito du Dimanche par clayman00

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par clayman00

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par jymmyelloco

- L'Edito du dimanche par Quantum

- Pause croquis de Marion par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par clayman00

0