Big Rumble Creed Champions Boxing (PC, Nintendo Switch, PS4, Xbox One)

 

Publié le Vendredi 14 janvier 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Big Rumble Creed Champions Boxing (Nintendo Switch, PC, PS4, Xbox One)

Hé ! les gants !

imageAyant passé des heures dans ma prime jeunesse sur l’excellent Rocky Super-Action Boxing sur Colecovision, j’ai retrouvé avec un plaisir non feint les héros de mon enfance dans Big Rumble Creed Champions Boxing. Rocky, Apollo Creed, Clubber Lang, Ivan Drago… agrémenté du fils d’Apollo, Adonis.

Le jeu nous met tout de suite dans le bain, via les thèmes musicaux de la saga. De quoi vous gonfler à bloc. Et vous faire oublier, au passage, la modélisation franchement passable des personnages, que l’on reconnaît à peine, malheureusement.

Niveau modes de jeu, on est dans le famélique. Le mode arcade revisite quelques moments culte de l’histoire de Rocky, à enchaîner les combats pour débloquer de nouveaux combattants. Cela vous permettra de croiser la route d’une vingtaine de personnages, via une petite aventure sympathique, pas spécialement inoubliable, mais qui a au moins le mérite d’exister. On sera moins convaincu par les entraînements, à base de mini-jeux répétitifs qui n’apportent strictement rien, aucune amélioration, aucun bonus de forme ou de puissance, et donc sont là juste pour gonfler artificiellement (et péniblement) la durée de vie.
Le mode Versus, lui, vous plongera dans des combats contre l’IA ou contre un autre joueur, sur un même écran.
Pas de mode en ligne. C’est un peu le gros raté du titre : aujourd’hui, ne pas en avoir fait vraiment tâche.

En termes de gameplay, on a la possibilité de déclencher une frappe normale ou puissante, faire des combos en les enchaînant, sans oublier les contres, la défense, l’esquive, la possibilité de briser la garde de son opposant… la base est là.


imageReste que Big Rumble Creed Champions Boxing souffle vraiment le chaud et le froid. C’est un petit jeu sympa, bien fichu, facile à maîtriser, avec un mode histoire (arcade) agréable, les combats sont plaisants… mais tout est perfectible, au final. En cause des choix discutables (pas de jauge d’endurance), des combos très simples à sortir, des coups classiques, sans surprise, répétitifs. Des rings sans âme, sans ambiance. Une impression de lourdeur dans les combats… sans parler des graphismes et animations, franchement moyens.

Au final, donc, sans pourtant le dénigrer totalement, Big Rumble Creed Champions Boxing n’est pas à la hauteur de l’aura de Rocky. On pourra éventuellement le garder comme petit jeu pour joueurs occasionnels, entre potes. Pas désagréable, mais pas abouti.
 
imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Big Rumble Creed Champions Boxing (PC, Nintendo Switch, PS4, Xbox One)

Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - Switch

Editeur : Survios

Développeur : Survios

PEGI : 12+

Prix : 40 €

Big Rumble Creed Champions Boxing (PC, Nintendo Switch, PS4, Xbox One)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0