Publié le Jeudi 13 janvier 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
God of War (PC)
Le retour du gros chauve

Avant de parler des spécificités de cette version PC, rappelons rapidement les faits :
Kratos vit désormais dans une cabane perdue au milieu de la forêt, alors que l’hiver laisse doucement sa place au printemps, tandis que les dernières neiges s’accrochent encore aux toitures et aux branches. Le moment n’est pourtant pas à la poésie : Kratos vient de perdre sa bienaimée, Faye, le laissant seul avec son fils chétif, Atreus. Un jeune garçon d’une dizaine d’années qui a longtemps été malade mais va tout faire pour convaincre son père qu’il est à la hauteur de ses attentes.
Kratos va se lancer dans un voyage sur la plus haute montagne des environs afin d’y répandre les cendres de sa femme, ce que l’on image comme une dernière volonté. L’intérêt que vont lui porter les dieux nordiques, à base de bâtons dans les roues et de pains dans la gueule, va précipiter ce départ et le forcer à emmener avec lui Atreus, dans ce qui va finalement devenir une quête initiatique pour le plus jeune et une quête pour forger la relation père-fils pour Kratos.
Ce portage sur PC débarque donc avec pas mal d’interrogation, quant à la qualité – et à l’intérêt – de voir arriver un tel jeu, 4 ans après sa sortie sur console. Et Dieu sait qu’en 4 ans, les choses changent, évoluent…

L’autre bonne nouvelle concernant les graphismes de ce God of War, est la multitude d’options disponibles. A vous de choisir entre performance et qualité d’affichage, de gestion du flou, de la qualité des textures, des ombres, des reflets, des effets de particules, de synchronisation, de filtres et j’en passe. Les tatillons du visuel pourront s’en donner à cœur joie et faire en sorte que le jeu tourne de la meilleure manière qui soit sur leur machine, en gérant au mieux le rapport qualité/fluidité.
Bref, God of War a plein d’options graphiques et ça, c’est quand même la classe. Même les écrans larges sont gérés.

Niveau gameplay, le jeu s’offre la possibilité de jouer au clavier et à la souris. Et là encore, c’est une bonne surprise. Nul besoin d’avoir une manette pour en profiter pleinement ou pour le maîtriser au mieux. Le combo clavier-souris fonctionne parfaitement et s’avère très agréable. Enfin, sachez que le jeu gère les manettes PS4, PS5 ou même Xbox.

Au final, God of War sur PC est un portage extrêmement soigné du jeu d’origine. La plus belle version sortie à ce jour (oui, c’est plus beau que la version PS5). Quant au jeu, au global, ma foi, il reste fidèle à ce qu’il était au moment de sa sortie sur PS4 : toujours aussi réussi. Avec une histoire toujours aussi passionnante. Un gameplay toujours aussi prenant. Et il s’inscrit désormais, aussi sur PC, comme un incontournable. Une pépite.
Test précédent - Home - Test suivant
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- PlayStation Plus : Les nouveaux jeux gratuits de juin par 10r
- Diablo IV : l'accès anticipé est lancé par 10r
- (TEST) Figurines Marvel Boomez Wave 3 par Cedric Gasperini
- Diablo IV, les personnalisations par 10r
- L'Edito du Dimanche par Quantum
- L'Edito du Dimanche par Quantum
- (TEST) Final Fantasy Pixel Remaster (PS4, Nintendo Switch) par 10r
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Diablo IV : l'accès anticipé est lancé
- Warhammer 40,000: Rogue Trader dispo en bêta
- Tour de France 2023 et Pro Cycling Manager 2023 : nouvelle vidéo de gameplay
- Sword Art Online Last Recollection dévoile une vidéo de gameplay
- Desolatium : un jeu d'aventure inspiré par Lovecraft
Derniers Concours
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 21 : Cities Skylines Parklife Edition (Xbox One)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 20 : Phoenix Point Behemot Edition (PS4)
