Samba de Amigo Party Central (Nintendo Switch)

 

Publié le Lundi 2 octobre 2023 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Samba de Amigo Party Central (Nintendo Switch)

Secoue-moi les maracas

imageVieille licence de plus de 20 ans, lancée par la Sonic Team sur Dreamcast en 2000 après avoir été créée sur borne d’arcade, Samba de Amigo a aussi fait les beaux jours de la Wii (même si le jeu était, il faut l’avouer, loin d’être convaincant). Et c’est sur Nintendo Switch que Samba de Amigo Party Central a débarqué au début du mois.

A l’origine, ce sont des maracas que les joueurs tenaient entre les mains, leurs pas étant aussi détectés au sol. Le temps a passé et ce sont des Joy-Cons qui feront office d’instruments. Ils sont réglables (vous pourrez choisir le temps de latence pour mieux coller au temps d’affichage de votre TV).

Ce jeu de rythme destiné à un très large public familial s’offre un lifting à tous les niveaux. Sonore, avant tout. La bande-son s’éloigne de son modèle de base, à savoir les rythmes latinos, pour se moderniser et lorgner sur toutes les générations occidentales. Ainsi, désormais, Bon Jovi côtoie Ariana Grande, Flo Rida, Culture Club, Carly Rae Japsen, Gloria Gaynor, Nicki Minaj, les Jonas Brothers, Maroon 5, Miley Cyrus, Pitbull, Ricky Martin, et même deux morceaux issus de l’univers de Sonic… 42 chansons sont présentes et 4 niveaux de difficulté.

Le jeu se veut forcément plus vendeur, plus populaire… mais y perd clairement son identité.

Au fil de la chanson, il faut donc remuer les Joy-Cons/maracas en rythme, en effectuant certains mouvements indiqués à l’écran. C’est simple, basique, à la portée de tout le monde. Même si certains morceaux, à niveau de difficulté élevée, vont vous exploser les bras et vous faire grimper le cardio.


imagePlusieurs modes sont proposés : classique, multi en ligne, stramigo (sorte de long mode solo), mode à deux et vous aurez même une boutique d’accessoires et de fringues pour personnaliser votre personnage (chaque partie vous donnera de l’argent pour vous en acheter). A noter un mode battle royale s’effectuant sur 3 chansons, dans lequel vous pouvez même envoyer des malus à vos adversaires. Ou encore des mini-jeux qui viennent s’inviter dans les morceaux…

Il n’y a pas forcément besoin de s’appesantir plus sur le titre, au final. C’est un Party Game classique, jeu de rythme sympathique, avec toujours la détection des mouvements relativement aléatoire. Certaines figures seront jugées parfaites alors que vous les avez à peine esquissées et d’autres ratées alors que vous pensiez avoir réussi… mais tout le monde est à la même école et ça fonctionne donc plutôt pas mal au final.

Bref, il y a de quoi passer un bon petit moment, et se faire plaisir sur un jeu agréable, en famille.

imageOn regrettera toutefois qu’à l’instar d’un Just Dance, le jeu à plusieurs dans la même pièce ne soit pas destiné à plus de 2 joueurs en même temps. Pouvoir jouer, même en fond, avec son portable par exemple, aurait pu être sympa. On regrettera aussi une certaine lassitude, liée à un gameplay ultra répétitif qui ne se renouvelle pas au fil des morceaux.

Samba de Amigo Party Central est donc un petit jeu sympa, mais qui ne restera pas forcément dans les annales de la console.

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Samba de Amigo Party Central (Nintendo Switch)

Plateformes : Switch

Editeur : Sega

Développeur : Sega

PEGI : 3+

Prix : 39,99 €

Aller sur le site officiel

Samba de Amigo Party Central (Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0