UGREEN Nexode Pro, le chargeur idéal

 

Publié le Jeudi 8 février 2024 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

 

Test du UGREEN Nexode Pro, le chargeur idéal

L'essayer, c'est l'adopter

imageUne fois n’est pas coutume, Ugreen nous a fait parvenir un chargeur USB-C et USB-A triple à tester. Il faut dire que le produit nous a interpelé. Un chargeur proposé à plus de 55 €… Soit 4 à 5 fois (voire plus) qu’un chargeur entrée de gamme que l’on peut trouver sur n’importe quel site de vente en ligne.

Franchement ? Ça les vaut ?

Il s’agit d’un chargeur 65W avec 2 prises USB-C et 1 prise USB-A. Il mesure 67x40x31 mm.

Le premier port USB-C propose une charge à 65W max. Le deuxième à 30W max. Enfin, le port USB-A à 22,5W max. Le chargeur prend en charge plusieurs protocoles de charge rapide comme PD 3.0, PPS, QC 4+/ 3.0 et SCP.
Il est protégé contre les surintensités, les surtensions et courts-circuits. Vous n’endommagerez donc pas vos appareils en cas de problème électrique.

Petit, simple à utiliser, il est aussi compatible avec la charge ultra rapide Samsung.

Ugreen annonce une charge plus rapipde avec un temps de 30 min pour, par exemple, charger un iPhone 15 Pro de 0 à 60%.


imageNotez que si nous avons testé le chargeur 65 W, il en existe 3 autres : 100W, 65W Ultra slim et 160W.

Une fois en main, le chargeur est assez compact et respire la qualité. C’est un produit qui ne fait pas cheap et dont la finition rassure. Mais c’est une fois branché que la magie opère. Vous allez pouvoir recharger votre smartphone rapidement. Très rapidement. Effectivement, en moins de 30 minutes, il a rechargé un Samsung S21 FE à plus de 60% alors qu’il était vidé. En même temps, il chargeait une tablette et un autre smartphone.

Mieux encore… Il a été utilisé toute une journée à alimenter un PC portable et deux smartphones en même temps. PC qui était en utilisation, donc. Et c’est là que ça devient intéressant. A condition d’avoir les bons câbles (Ugreen en vend aussi et c’est d’ailleurs dommage qu’il n’y en ait pas un d’inclus), à savoir des câbles fast charge de 100W, 5A, 20V, vous pourrez alors vous passer du chargeur encombrant de votre PC. Alors certes, il faut vérifier que votre PC soit bien compatible (s’il est récent, normalement, pas de souci) et surtout, qu’il a un port USB-C. Mais si c’est le cas, exit le chargeur qui pèse 450g minimum. Celui-ci en pèse une vingtaine. Gain de place. Gain de poids. Moins de douleurs de dos…

Honnêtement, en recevant le produit, j’ai un peu rechigné avant de me mettre au test. Après tout, un chargeur, c’est un chargeur.

Sauf que non. Il y a Chargeur, avec un grand C et chargeur, avec un petit c. Ici, le C est maousse et s’inscrit donc comme le genre de chargeur qu’il faut impérativement avoir chez soi ou emmener en vacances et déplacement.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

UGREEN Nexode Pro, le chargeur idéal

Plateformes : PC - Mobile

Editeur : Ugreen

Développeur : Ugreen

PEGI : 7+

Prix : 55,99 €

Aller sur le site officiel

UGREEN Nexode Pro, le chargeur idéal

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0