Nothing Ear (a), d'excellents écouteurs Bluetooth

 

Publié le Jeudi 6 juin 2024 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Nothing Ear (a), d'excellents écouteurs Bluetooth

Une bonne surprise

imageMarque anglaise qui commercialise des smartphones, Nothing a également une gamme d’écouteurs Bluetooth intra-auriculaires. Nous avons testé les derniers nés de la marque, les Nothing Ear (a).

Ces petits écouteurs sont disponibles en blanc, en noir ou en jaune.

Les écouteurs de la marque se distinguent par un design atypique. Haut-parleur bombé à se placer dans l’oreille et tige (à la manière d’un airpod) sortant du pavillon. A ceci près que ladite tige est en partie transparente, lui conférent un aspect résolument moderne et original. Trois tailles d’embouts sont fournies avec les écouteurs.

Les tiges sont tactiles (via pincement) : elles vous permettront de mettre en pause, répondre à un appel, passer à la piste suivante, revenir à la piste précédente, rejeter un appel ou encore activer/désactiver la réduction de bruit, puisque ce modèle en est pourvu.
Mieux encore : une application, Nothing X, permet de personnaliser les gestes tactiles sur les deux écouteurs, selon votre envie ou vos habitudes. Un bon point pour le coup, sachant que l’application, hyper facile d’accès, permet aussi de régler le niveau de réduction de bruit mais aussi gérer l’égaliseur pour modifier le rendu audio des écouteurs. Et c’est assez primordial, comme on pourra le voir par la suite. Vous pourrez même gérer la latence, en cas de problème lorsque vous regardez une vidéo ou jouez à un jeu vidéo.

Comme d’habitude sur ce genre de modèle, vous pourrez les recharger via le boîtier, à connecter en USB-C. Il faudra environ 1h30 pour les recharger, sachant qu’une heure suffit à atteindre 80%. Vous pourrez les recharger 3 fois sans avoir besoin de recharger le boîter.

imageEnfin, niveau technique, les Nothing Ear (a) mesurent 30,9 mm x 21,7 mm x 24,3 mm pour un poids de 4,8g. Le boîtier mesure 47,6 mm x 63,3 mm x 22,7 mm et pèse 39,6g. Idéal pour tenir dans une poche.
Ils embarquent des haut-parleurs dynamiques de 11mm et une batterie lithium-ion rechargeable de 46 mAh (500 mAh pour le boîtier).

Premier constat, les écouteurs tiennent parfaitement dans l’oreille. Une fois la taille adéquate de l’embout sélectionnée, vous pouvez les placer en toute sécurité. Mieux encore : ils résistent à une utilisation sportive. Vous pouvez faire votre stretching tout autant que votre course à pieds avec ces petits machins dans vos oreilles, sans aucun problème. Durant nos tests, aucune perte, aucune chute et, mieux, aucune gêne n’est à déplorer. Même en cas d’utilisation prolongée, ils sont agréables à porter. Un vrai plus.

Niveau durée de la batterie, on est sur du 9 heures à 9h30 sans ANC (réduction du bruit) et 5 heures à 5h30 avec. Ce n’est pas parmi les écouteurs proposant la meilleure durée d’utilisation, mais franchement, qui utilise durant 5h non-stop des écouteurs Bluetooth sans les remettre un peu dans leur boîtier à un moment ?

imageNiveau son, les Nothing Ear (a) offrent des basses puissantes et bien présentes. Les mediums font aussi le boulot et c’est sur les aigus que le rendu est un peu léger à mon goût. D’où l’importance de passer par la case égaliseurs de l’application si, comme moi, vous préférez des basses moins imposantes. Mais même sans cela, franchement, ça reste tout à fait acceptable.
En tout cas, une fois le son adapté à vos préférences, c’est un vrai plaisir. Les écouteurs délivrent un son d’excellente qualité. De quoi se faire vraiment du bien. Dans cette gamme de prix, ils s’inscrivent comme l’un des meilleurs modèles, à coup sûr.

Enfin, un petit mot sur deux choses essentielles : la réduction de bruit. Elle est plutôt correcte. Pas la meilleure que j’ai pu tester, mais franchement, là encore, sur cette gamme de prix, ça fait bien le job. Ensuite, les conversations sont assez claires, pourvu que vous ne soyez pas dans un environnement trop bruyant (dans le métro ou le train, c’est compliqué). Mais avec un environnement calme ou semi-bruyant (même une rue, pourvu qu’elle ne soit pas parisienne vu le nombre de travaux actuellement), ça fait très bien le job.

Bref, pour conclure, ces Nothing Ear (a) sont des écouteurs de très bonne facture. Un très bon rapport qualité-prix. Sans doute l’un des meilleurs rapports qualité-prix de sa catégorie, d’ailleurs. En tout cas, si on venait à nous demander de conseiller des écouteurs Bluetooth, ceux-là viendraient en excellente place dans notre liste de recommandations.

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Nothing Ear (a), d'excellents écouteurs Bluetooth

Plateformes : Mobile

Editeur : Nothing

Développeur : Nothing

PEGI : 7+

Prix : 99 €

Aller sur le site officiel

Nothing Ear (a), d'excellents écouteurs Bluetooth

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0