Sharkoon Skiller SGH40W, un bon casque gaming sans fil

 

Publié le Mardi 30 décembre 2025 à 10:30:00 par Cedric Gasperini

 

Test Sharkoon Skiller SGH40W

Nos amis les requins

imageLa marque au requin bleu, toutes dents dehors, vient de sortir un nouveau casque gaming, abordable, sans fil : le Skiller SGH40W.

Le casque est somme toutes assez classique, d’un point de vue design. Noir, avec un discret logo sur les oreillettes, un arceau recouvert de mousse, sous une couche de similicuir et des oreillettes en tissu (face oreille) et similicuir (extérieur). Le micro est amovible.

Le casque peut se connecter en 2,4 GHz via un dongle USB-A ou en filaire via un câble de 120 cm (fourni).  Sa portée est de 10 mètres.

Il pèse 319g.

Il a des haut-parleurs de 53mm, proposant une impédance de 32 Ohms, une réponse en fréquence de 20 à 20 000 Hz et une sensibilité de 105 dB (+/-3dB) à 1kHz.

Sa batterie Lithium-ion de 1500 mA/h offre une durée d’utilisation de 35 heures environ. 

Sa connexion filaire lui permet d’être compatible avec une large gamme de plateformes : Nintendo Switch, PS5, Xbox Series… on aurait quand même aimé du Bluetooth pour qu’il le soit aussi avec les smartphones et autres.


Sur l’oreillette gauche, on retrouve un bouton mute (assez important pour être facilement trouvé par les doigts), une molette de son et un bouton marche/arrêt. C’est là, aussi, qu’on branchera le câble de recharge. 

imageMême si, il est vrai, on a une petite préférence pour les casques à arceau suspendu, ce Sharkoon Skiller SGH40W est plutôt confortable. Pas trop lourd. L’option tissu sur les oreillettes le rend agréable à porter, même durant les longues sessions. Dommage, cela dit, que les oreillettes ne puissent pas se tourner à 90°, pour se poser sur le thorax quand on ne l’a pas sur la tête.  Le côté amovible du micro est un plus appréciable. Micro qui fonctionne plutôt bien. Sa bonnette limite la captation de bruits de bouche parasites. La voix est claire, les communications sont bien retranscrites, bref, c’est efficace. C’est un micro assez classique, en somme. Il fait le job, même si, en environnement bruyant, il faudra bien penser à le coller juste devant la bouche. 

Les haut-parleurs de 53mm sont efficaces. On sent qu’ils ont été pensés pour le jeu vidéo. Le son est clair. Bien géré. Là encore, ça manquera de précision en écoute musicale, avec des aigus un brin limités et des mediums qui manquent de profondeur, mais pour du jeu vidéo, notamment d’action, ou pour regarder des films (les voix sont très bonnes), le casque brille par sa précision et son efficacité. Le résultat est vraiment très appréciable, surtout compte tenu du prix raisonnable du casque. Il est à un très bon rapport qualité-prix. Franchement, un petit Battlefield 6 là-dessus, ça dépote.

Bref, c’est un casque de très bonne facture, qui fait parfaitement le boulot qu’on lui demande. Si vous voulez un bon casque sans fil qui ne vous ruinera pas et aux bonnes performances, ce Sharkoon Skiller SGH40W est fait pour vous.

imageimageimageimageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Sharkoon Skiller SGH40W, un bon casque gaming sans fil

Plateformes : PC - PS5 - Xbox Series

Editeur : Sharkoon

Développeur : Sharkoon

PEGI : 7+

Prix : 69,90 €

Aller sur le site officiel

Sharkoon Skiller SGH40W, un bon casque gaming sans fil

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado

- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini

- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ

- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado

- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini

- Ouverture de GamAlive par Wyclef

- L'Edito du Dimanche par Wyclef

0