The Black Eyed Peas Experience (Wii, Xbox 360 Kinect)

 

Publié le Mercredi 9 novembre 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Black Eyed Peas Experience (Wii, Xbox 360 Kinect)

Don't Stop the Music

imageAprès le succès de sa série Just Dance, UbiSoft a décidé de décliner son produit en l’adaptant aux plus grandes stars de notre époque. C’est ainsi que, l’année passée, est sorti Michael Jackson Experience, un jeu de danse sur les plus grands hits du « King of Pop ». Succès phénoménal pour l’éditeur qui, du coup, remet le couvert cette année. Cette fois-ci, ce sont les Black Eyed Peas qui sont à l’honneur dans un jeu qui s’inscrit dorénavant dans une série et s’intitule donc… Black Eyed Peas Experience.
 
28 tubes du groupe sont inclus dans le jeu. 28 ? Oui, seulement. Quand on compare aux plus de 40 morceaux disponibles dans une galette de Just Dance, forcément, on a de quoi être déçu. Et ce sont même seulement 24 morceaux qui sont sur la version Wii ! Notez que deux chansons supplémentaires sont contenues dans les éditions spéciales du jeu : Light Up The Night et Someday.  
 
Au final, on retrouve les titres suivants : Boom Boom Pow, Disco Club, Don’t Lie, Don’t Phunk With My Heart, Dum Diddly, Everything Wonderful (BEP & David Guetta), Fashion Beats, Hey Mama, Imma Be, Just Can’t Get Enough, Meet Me Halfway, My Humps, My Style (feat. Justin Timberlake), Pump It, Shut Up, Take It Off, The Best One (The Boy), Whenever.
Sans oublier les mega-hits Don’t Stop The Party, I Gotta Feeling, Let’s Get It Started (Spike mix), Rock That Body et The Time (Dirty Bit).
Love You Long Time, Smells Like Funk, Showdown, Cali to NY (feat. De La Soul) et The Situation sont exclusives à Kinect, tandis que They Don’t Want Music (feat. James Brown) est exclusive à la Wii.
 
Bon. De toute façon, hein, le titre du jeu est explicite : vous allez manger du Black Eyed Peas et si vous êtes allergique à leur musique, autant passer votre chemin, les doigts dans les oreilles.
 
screenscreenscreen
 
screenDeux modes sont disponibles dans ce Black Eyed Peas Experience. Le premier est Dance Express. Il permet de se lancer directement dans le grand bain, sans savoir nager. Autrement dit, de danser sur les morceaux, immédiatement, sans répétition. Chaque morceau est défini selon un niveau de difficulté. De facile à Légende, en passant par intermédiaire ou Pro. Pour le coup, on trouvera surtout… des morceaux assez difficiles. Car ce Black Eyed Peas Experience est en effet un jeu plutôt coton pour qui n’a pas au moins quelques rudiments de danse, ou à défaut le rythme dans la peau. Enfants et novices déconseillés, donc.
Le niveau est même tellement élevé que l’on ne peut que vous conseiller de débuter par le second mode de jeu, baptisé VIP.
Ce mode est une sorte d’entraînement. On choisit une chanson. Dès lors, le jeu vous entraîne sur 3 figures de danse, répétés pendant quelques minutes. Si vous réussissez à faire une trentaine de mouvements parfaits (Non pas notés « Presque » ou « Bien » mais « Super » à l’écran), vous débloquerez 3 mouvements supplémentaires. Puis trois autres… Pour enfin débloquer la chanson complète, avec les 9 mouvements inclus.
Loin d’être rébarbatif, puisque la répétition des mouvements en musique est assez courte et suivie d’un final mélangeant chaque figure, ce mode VIP est idéal pour appréhender les chorégraphies, les décomposer, et permettre de mieux assurer sur les chansons. Parce que croyez-moi, c’est assez coton, et du coup, assez sportif également. Bien plus que Just Dance.
 
screenA l’écran, en plus, les figures ne sont pas vraiment montrées aux joueurs. Les mouvements succincts apparaissent en haut de l’écran avec un décompte qui annonce à quel moment la figure suivante va arriver. Mais on n’a pas le temps de trop les regarder, à vrai dire, et on se contente de suivre sa silhouette qui apparait, de dos, et qui fait face aux membres du groupe.
Enfin, chaque chanson est divisée en deux phases, entrecoupées par des moments plus libres, sans avoir à suivre les figures.
Jouable à deux danseurs uniquement, il n’offre d’ailleurs pas la possibilité d’entrer et sortir de la chorégraphie à n’importe quel moment, comme on le désire.
 
screenQue dire de plus ? Le jeu a la bonne idée de proposer la possibilité de chanter (via micro sans fil) ou de créer ses propres chorégraphies que l’on pourra partager sur le Xbox Live. Au fil de votre progression, vous débloquerez de nouveaux habits ou tatouages pour votre avatar…
 
Au final, ce Black Eyed Peas Experience est un bon jeu. Certes. Graphiquement réussi, très dansant, avec un son vraiment bon, et des mouvements de danse originaux. Un must-have pour les fans. Par contre, le gros bémol du jeu reste sa difficulté, un peu trop élevée pour le danseur du dimanche qui espérait rajouter quelques titres supplémentaires à sa playlist pour ses soirées « jeux de danse ». Bon jeu, donc, mais réservé à une niche. Et surtout, la question que l’on se pose forcément, c’est… « A quoi il sert, l’indien ? ».

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

The Black Eyed Peas Experience (Wii, Xbox 360 Kinect)

Plateformes : Xbox 360 - Wii

Editeur : UbiSoft

Développeur : iNis

PEGI : 12+

Prix : 40 € (Wii) 50 € (Kinect)

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu The Black Eyed Peas Experience (Wii, Xbox 360 Kinect) :

0