Publié le Mardi 8 novembre 2011 à 14:00:00 par Sylvain Morgant
Test de Mercury HG (XBLA/PSN/PC)
Voyage sur Mercure
Mercury Hg est un jeu d'adresse, qui pour une fois, ne vous met pas dans la peau d'un héros mais dans la peau du plateau de jeu. Car Mercury Hg fonctionne à la manière de ces jeux dans lequel on doit amener une petite bille métallique à travers un labyrinthe en bougeant un plateau. Ainsi, vous devez amener d'un point A à un point B une goutte de mercure à travers près de 60 niveaux. Sans compter les niveaux annexes. Et un pack DLC qui rajoute plus de 30 niveaux.Là où votre tâche se complique c'est que les niveaux disposent d'obstacles. Parties donnant dans le vide, trous dans le sol, creux et bosses, angles acérés découpant votre goute en plusieurs morceaux, zones et interrupteurs ne pouvant être traversées et activés que si la goute est d'une certaine couleur, zones agripantes se feront une joie de vous compliquer la vie. Malheureusement, malgré tous ces obstacles et leurs variations, force est de constater que les niveaux sont très souvent les mêmes à un ou détail près.
Chaque plateau comporte des objectifs à atteindre, vous permettant de débloquer les niveaux suivant plus vite. Il a un temps à battre, des atomes à récupérer, une certaine quantité de mercure à garder, car si vous approchez trop près du bord, la goutte perd de sa substance. Et très vite. Si vite que parfois il vous restera juste un microscopique bout de rien du tout. Il y a aussi un mode "fantôme" permettant de jouer contre des adversaires en ligne via le téléchargement de leur performance.
Le maniement du plateau est enfantin, le stick gauche vous permet d'incliner le plateau dans tous les sens et le droit contrôle la caméra. Le bouton A permet de réunir rapidement les morceaux de votre goutte au détriment d'un écoulement du temps plus rapide.
Niveau ambiance, le jeu baigne dans la musique électronique et les couleurs flashy. A ce propos, certains des niveaux réagissent à la musique diffusée pendant le jeu car celui-ci permet d'écouter n'importe quelle musique disponible sur votre console ou sur votre réseau. Si vous écoutez AC/DC ou Beethoven, le niveau bougera de deux façons différentes et l'arrière-plan sera aussi animé en conséquence. Si comme moi vous aimez jouer avec la musique à fond sur votre home-ciné, ça vaut son pesant de cacahuètes.
Le jeu vous demandera adresse et précision mais rien d'insurmontable. Peut-être un poil trop répétitif à cause de ces niveaux qui se ressemblent, le jeu n'en est pas moins un bon moment de détente. Parfait pour se détendre entre deux tueries, sauvetages de l'univers et pétages de dents de gros vilains pas beaux.
Test précédent - Home - Test suivant
Mercury Hg (XBLA/PSN/PC)
Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3
Editeur : UTV Ignition
Développeur : Eiconic Games
PEGI : 3+
Prix : 400 MS Points
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Mercury Hg (XBLA/PSN/PC) :
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)