Publié le Mercredi 23 novembre 2011 à 14:00:00 par Vincent Cordovado
Test The House of the Dead : Overkill - Extended Cut (PS3)
Zombie la mouche

The House of the Dead Overkill est un rail-shooter (jeu de tir à la première personne dont les déplacements sont prédéfinis) dans lequel vous devez dégommer (seul ou à deux) du zombie à la chaîne et tenter d'obtenir le meilleur score possible. Et c'est important parce qu'en fonction de ce dernier, vous gagnerez une certaine somme d'argent qui, au final, vous permettra d'améliorer vos armes et d'en acheter des nouvelles.
Si cette version est identique à son homologue Wii et que l'on retrouve donc avec plaisir un jeu qui ne se prend jamais au sérieux, avec des répliques à la con, un humour cru et un côté kitch totalement assumé, les petits gars de chez Headstrong Games en ont profité pour paufiner leur bébé. Adieu donc les ralentissements gênants dès qu'un peu trop de monde se trouve simultanément à l'écran. D'autre part, le contenu a été enrichi de deux missions inédites dédiées à la plantureuse Varla et sa copine Candi faisant grimper le nombre total de missions de 7 à 9. Une bonne chose, sachant qu'il ne fallait pas plus d'une poignée d'heures pour en voir le bout (bon là, ce n'est pas vraiment mieux, mais c'est toujours ça de pris). Dans le registre des autres joyeusetés apportées par cette version, on trouvera de nouvelles armes, des scènes supplémentaires ainsi que de nouveaux items à récupérer pendant les niveaux, comme des comics ou des modèles 3D.

En ce qui concerne les contrôles, si le jeu à la manette ne représente que peu d'intérêt (déplacement du curseur lent et degré 0 de l'immersion) avec le PS Move, ils répondent au poil. Plutôt précis dans l'ensemble, on arrive sans difficulté à viser la partie du corps que l'on souhaite.
Au final donc, le portage est réussi. Toujours aussi barré et violent à souhait, The House of the Dead Overkill est un bon petit défouloir comme on les aime. A conseiller pour les fans du genre.
Test précédent - Home - Test suivant
The House of the Dead : Overkill - Extended Cut (PS3)
Images du jeu The House of the Dead : Overkill - Extended Cut (PS3) :
Derniers Commentaires
- No Man’s Sky sur Nintendo Switch pour le 7 octobre par jymmyelloco
- (TEST) Capcom Fighting Collection (PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch) par Cedric Gasperini
- (TEST) Capcom Fighting Collection (PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch) par jymmyelloco
- Dragon’s Dogma 2 officialisé par Mortal
- L'Edito du Dimanche par 10r
- Overwatch 2 annoncé pour le 4 octobre par jymmyelloco
- Overwatch 2 annoncé pour le 4 octobre par Cedric Gasperini
Articles préférés
- Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords sur Nintendo Switch
- Out There : Oceans of Time est disponible !
- Star Wars Andor : la nouvelle série s'offre un trailer
- Simon de Thuillières joue avec la Pop Culture
- (TEST) Seagate Game Drive for PlayStation : Horizon Forbidden West Limited Edition
- (TEST) Evil Dead : The Game (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)
Dernières Vidéos
- No Man’s Sky sur Nintendo Switch pour le 7 octobre
- Prison King : survie derrière les barreaux
- Deliver Us The Moon désormais disponible sur PS5 et Xbox Series
- Matchpoint – Tennis Championships présente son multi
- Taiko no Tatujin Rhythm Festival annoncé pour le 14 octobre
- Pour sa sortie Switch, Gamedec s’offre une nouvelle bande-annonce
- Une démo gratuite pour le city-builder Goblins of Elderstone
Derniers Concours
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 21 : Cities Skylines Parklife Edition (Xbox One)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 20 : Phoenix Point Behemot Edition (PS4)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 18 : Men In Black Coffret 4 films (Blu-ray)
