Crush3D (Nintendo 3DS)

 

Publié le Vendredi 17 février 2012 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Crush3D (Nintendo 3DS)

Un plat gonflé

imageCrush est sorti en 2007 sur PSP. Cet excellent casse-tête n’a malheureusement pas rencontré le succès qu’il méritait. Sega n’a pas pour autant baissé les bras et sort une nouvelle version pour 3DS. Si l’on retrouve les mêmes niveaux que la version PSP, quelques nouveaux font leur apparition et les graphismes ont été « arrondis » pour donner au jeu un aspect plus « BD ».

L'histoire est simple : en voulant aider son ami scientifique, un jeune homme se retrouve prisonnier dans son propre subconscient. Pour revenir à la réalité, il va devoir traverser des niveaux. Aller du point A au point B, tout simplement. Et récupérer au passage la clef qui lui ouvrira le point B...
Seul souci, les niveaux n'ont ni queue ni tête et sont impossibles à traverser comme ça. Il devra utiliser sa capacité à écraser les niveaux : en pressant un bouton, il aplatira le niveau 3D en 2D, offrant alors de nouvelles possibilités. Sachant qu'on peut tourner la caméra dans n'importe quel sens avant d'écraser ledit niveau.

screenscreenscreen

screenPendant plusieurs heures, et durant une cinquantaine de niveaux, vous allez donc aider le héros à sortir de ce cauchemar.

Terriblement addictif, Crush pâtit pourtant, dans cette version 3D, de plusieurs choses : le graphisme est finalement plus banal et casse l’ambiance captivante et saisissante de la version PSP. Si vous avez, d’ailleurs, cette version PSP, inutile d’acheter cet opus 3DS qui se contente quasiment d’en reprendre les niveaux. Dommage, on aurait vraiment aimé une suite, une vraie.
Quoi qu’il en soit, si vous aimez les casse-têtes, Crush3D reste une valeur sûre et un ovni auquel il faut au moins avoir joué une fois dans savie.

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Crush3D (Nintendo 3DS)

Plateformes : DS

Editeur : Sega

Développeur : Zoë Mode

PEGI : 12+

Prix : 30 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Crush3D (Nintendo 3DS) :

0