Kinect Héros : Une aventure Disney Pixar (Xbox 360 Kinect)

 

Publié le Lundi 26 mars 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Kinect Héros : Une aventure Disney Pixar (Xbox 360 Kinect)

C'est tellement bon d'être un enfant !

imageAprès avoir proposé un voyage dans un parc Disney World interactif, Microsoft remet le couvert et nous propose aujourd’hui de faire un petit tour dans un parc Pixar.

Kinect Héros : Une aventure Disney Pixar vous emmène en effet dans les univers de Ratatouille, Toy Story, Cars, Là-Haut et Indestructibles, pour des aventures palpitantes au milieu de vos personnages de films d’animation préférés.
Et vous allez tous les rencontrer : Buzz, Woody, Flash McQueen et les autres. L’occasion de vous aussi devenir un héros Pixar.

Tout débute avec le scan de votre silhouette, pour vous transformer en gamin de dessin animé. Relativement approximatif (non, je ne suis pas un petit gamin black avec les cheveux frisés), ce scan a au moins le mérite de vous mettre dans la peau d’un personnage inédit, avec un design somme toute très sympathique et habillé dans les mêmes couleurs que vos vêtements. Vous aurez juste à définir son sexe (garçon ou fille) et sa coupe de cheveux (court ou long).

Ensuite, vous voilà dans le parc. Plutôt petit, il limite intelligemment les déplacements. Ces déplacements se font en tournant les épaules, pour la direction, et en battant des bras (comme si vous marchiez) pour avancer. La surprise est d’autant plus agréable que ce mode de déplacement est presque naturel et surtout, que la détection est vraiment bonne. En plus, on croise plein de petites références aux courts-métrages de la firme (regardez les oiseaux).

screenscreenscreen

screenOn s’arrête alors sur un décor : Ratatouille, Toy Story, Cars, Là-Haut ou Indestructibles. Là, un gamin vient vous proposer de jouer avec lui. Vous pouvez jouer seul ou en coop avec un autre ami (deux personnes uniquement), voire avec votre enfant. Les aventures se déroulent toutes de la même manière : il faut agiter les bras pour courir, sauter d’obstacle en obstacle, parfois sauter les bras en l’air quand vous voulez attraper une tyrolienne, et mettre les bras en avant comme si vous teniez un volant pour conduire un véhicule. Parfois, on attrape et on lance des choses.
Les parcours sont plus ou moins longs et parsemés de pièces d’or à récupérer, et d’obstacles à éviter, voire de pièges. Comptez bien entre 5 et 10 minutes par parcours.

screenPlusieurs choses sont à noter de ces petites missions. Déjà, l’ambiance est phénoménale. Les décors, même créés pour l’occasion et non empruntés aux dessins-animés, sont totalement dans l’ambiance du film qu’ils évoquent. Chaque aventure s’inscrit parfaitement dans les univers des films d’animation et, au final, on a vraiment, mais alors vraiment l’impression de faire partie du casting. D’autant plus que l’on incarnera au choix un gamin explorateur (Là-Haut), un robot (Toy Story), un super-héros (Indestructible), une voiture (Cars) ou même un rat (Ratatouille), sous des modèles inédits. C’est vraiment bien foutu et, avouons-le, un poil jouissif. De quoi très largement réveillé le gamin qui sommeille en nous.
Ensuite, les jeux sont très simples. La reconnaissance des mouvements est impeccable (sauf pour saisir la tyrolienne quand on a un appart bas de plafond et que le saut n’a donc pas une amplitude suffisante pour un adulte).

screenscreenscreen

screenA chaque fin de mission, vous remporterez des points qui permettront de débloquer de nouvelles missions (7 au total par univers). Cela offre une très bonne durée de vie au produit.

Alors bon… un adulte trouvera tout cela un brin répétitif. Le système ne change effectivement pas vraiment d’un univers à l’autre. Il y a bien quelques petites variations, mais rien qui modifie en profondeur la jouabilité. Mais les enfants, eux, adoreront. Et c’est finalement aussi l’occasion de partager un moment avec son gamin, entre 7 et 13 ans, et de jouer avec. Parce qu’à deux avec un enfant, finalement, même un adulte s’amusera comme un petit fou.

screenBref, joli, avec une reconnaissance des mouvements réussie, des jeux amusants et doté d’une ambiance sympathique, ce Kinect Héros : Une aventure Disney Pixar est un jeu franchement réussi. On attend avec impatience une suite, avec des mini-jeux plus marqués, peut-être, et d’autres héros qui manquent bien évidemment à l’appel (Volt, 1001 pattes, Nemo, Wall-E, Monstres & Cie). Mais si vous avez des enfants dont l’âge est compris entre 7 et 13 ans, allez-y les yeux fermés.


 
image



 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Kinect Héros : Une aventure Disney Pixar (Xbox 360 Kinect)

Plateformes : Xbox 360

Editeur : Microsoft Game Studios

Développeur : Asobo Studio

PEGI : 7+

Prix : 50 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Kinect Héros : Une aventure Disney Pixar (Xbox 360 Kinect) :

0