Publié le Mardi 10 avril 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de la Souris Logitech Wireless Gaming Mouse G700
Une souris pour les joueurs, made in Logitech
La Logitech Wireless Gaming Mouse G700 est une pure souris de gamer, destinée principalement aux jeux multijoueurs en ligne (MMORPG) ou aux jeux de stratégie (RTS).Cette souris de combat embarque une résolution de 200 à 5700 dpi, un traitement de l’image de 12 Megapixels par seconde, une accélération de 30G maximum, et une vitesse jusqu’à 4,19 mètres par seconde.
Sa connexion sans fil via clef USB accepte jusqu’ à 1000 rapports par seconde. Elle est dotée d’une batterie de type Pile AA rechargeable via le câble USB. Elle possède un bouton on/off sur le dessous pour économiser sa batterie. Notez qu’une diode de couleur renseigne sur la charge.
Enfin, elle est dotée de 13 boutons programmables. Le logiciel fourni permet également de créer ses propres macros.
Reste à savoir si cette souris arrive à tenir la dragée haute à ses concurrents, qu’ils viennent de Roccat ou de Corsaire, pour ne citer que ces dernières souris testées par nos soins…
En premier lieu, son look est somme toute très classique. Une souris de droitier (exclusivement), aux courbes que l’on a l’habitude de voir sur n’importe quelle souris de bureau. Pour l’originalité, donc, on repassera. Ses boutons sont très proéminents. Et gros. De ce côté-ci, c’est également d’un goût discutable question design. En tout cas, globalement, l’esthétique de la souris est ratée, selon les goûts en vigueur à la rédaction de GamAlive.
Une fois en main, ces boutons proéminents demandent d’ailleurs un certain temps d’adaptation et peuvent gêner, notamment les deux situés sous la molette.
Par contre, un très bon point : le plastique mat et rugueux. Du coup, la souris est très agréable au toucher. Et elle s’avère bien plus agréable à tenir sur des longues périodes que bon nombre de ses concurrentes.
Les patins situés sous la souris sont larges, nombreux, mais sont en plastique lisse. Ils devraient tenir longtemps, certes, mais ne sont pas au niveau de patins en céramique, par exemple, en vogue chez Nova, par exemple.
L’utilisation des drivers est, par contre, un bonheur comme une profonde douleur… L’interface est d’un moche… c’est à se demander si le responsable design du logiciel savait qu’il allait être lourdé à la fin du développement et qu’il a voulu se venger… Mais c’est juste un souci esthétique pour les yeux. Pour le reste, ce logiciel est parfait. Très simple d’utilisation, il permet de tout programmer en un clic. Sensibilité du capteur, macro des boutons… 3 profils sont disponibles avec tout un tas de macros pré-disponibles. On peut même gérer l’utilisation de la batterie, la rapidité de la sortie de veille, et j’en passe. Nombreux paramètres, possibilité de gérer les performances de la souris, réglages divers… le joueur trouvera inévitablement son bonheur.
Nous avons finalement pris la souris en main sur divers jeux : World of Warcraft, Rift, Star Wars The Old Republic, mais aussi StarCraft II, The Witcher 2, Battlefield 3 et même Batman Arkham City.Pas de doute, nos premières impressions étaient bonnes : la souris est vraiment très agréable à tenir en main, même pour de très longues sessions de jeu. Par contre, les boutons sont parfois désagréables en raison de leur proéminence. Un poil moins imposants, un poil moins sortis de la souris et ça aurait été parfait.
L’avantage, par contre, de ce système est qu’on les repère aisément, et très simplement, au toucher. Après quelques minutes pour s’y habituer, on les clique presque naturellement. Ils sont donc facilement et rapidement accessibles. C’est d’autant plus important que certaines macros sont lancées à la volée lors de passages délicats.
Plutôt résistante (elle a survécu au test « oups, je tombe sur le carrelage d’un mètre de hauteur » fait exprès et sans aucun dégât, et au « merde, j’ai accroché la souris dans un mouvement brusque parce que mon chat faisait des bêtises derrière le siège, et elle est allée s’écraser trois mètres plus loin contre le mur » sans faire exprès), elle est d’une précision redoutable.On la recommandera donc sur les MMO et les RTS, mais moins par contre sur les jeux d’action ou les FPS. Un poil lourde, et pas spécialement agréable à manier lorsque vous lui mettez le fil pour la recharge, elle a du mal à tenir la comparaison avec les modèles concurrents.
Pour finir, donc, la Logitech G700 est une très bonne souris, avec d’excellentes performances, un logiciel complet et simple d’utilisation, et une tenue en main parfaite. Dommage que son design soit si classique, ses boutons si proéminents et qu’elle ne soit, finalement, destinée qu’aux MMO et RTS en priorité. Elle est vendue 99,99 € sur le site officiel de Logitech, mais on la trouve aux alentours de 70 € sur les sites marchands.
Test précédent - Home - Test suivant
Souris Logitech Wireless Gaming Mouse G700
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Souris Logitech Wireless Gaming Mouse G700 :
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- (TEST) Towa and the Guardians of the Sacred Tree (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
- (TEST) Battlefield 6 (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Donkey Kong Bananza : DLC Île de DK et Course aux émeraudes (Nintendo Switch 2)
Dernières Vidéos
- The Outer Worlds 2 est disponible
- DRAGON QUEST I & II HD-2D Remake est disponible
- Thief VR: Legacy of Shadow annoncé pour le 4 décembre
- Kritter: Defend Together, le Tower Defense coopératif dévoile une vidéo
- Bubble Bobble Sugar Dungeons, en vidéos et en précommande
- Le jeu Indien Detective Dotson est sorti sur Nintendo Switch
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS









