Profil de Alastor78


Mon avatar

Inscrit le 06/09/2010 à 01:28

227 Commentaires

 

 

Commentaires


16/10/2011 à 02:17 - Une nouvelle bande-annonce pour Final Fantasy XIII-2

Le 13 est bourré de défaut, un scénario pour pré ado, des couloirs longuets et un jeu globalement trop facile mais de là à parler de jeu merdique, c'est plus de la provoc qu'autre chose hein

 

06/10/2011 à 22:03 - Steve Jobs est mort

Oui mais en quoi peut tu dires que tu es représentative de la clientèle de la marque? Et as tu déjà entendu parler d'un partie politique totalitaire ou d'une cellule sectaire ou les gens se sentent "prisonnier"? Au contraire faire croire aux gens qu'ils sont libres et qu'ils ont la liberté de consommer ceux qu'ils veulent c'est la base même de la publicité et du marketing dans n'importe quel organisation commerciale ou non.



Et google n'entre pas dans une comparaison avec Big Brother parce qu'il n'y a pas de culte de la personnalité (et je te mets au défis de dire qu'il n'y a pas de culte de la personnalité de steve jobb surtout aujourd'hui!) chez Google, le grand public ne connait pas les créateurs de google encore moins leur visage, tout le monde connaît steve jobb et son style inimitable au point que j'entendais récemment dans un film une blague sur ses baskets blanches (cf. crazy stupid love). Les "crétins" comme tu les appelles qui vouent un "culte" à la marque ne sont pas "quelques" personnes isolés, ils sont au contraire une clientèle énorme (il faut voir les démonstrations de tristesse en asie à l'annonce de la mort de Steve Jobb!) sauf que comme je le disais, il faut prendre ces termes et ces comparaison avec des pincettes et analyser avant tout les modes de consommations, les comportements des clients vis à vis de la marque, je n'ai d'ailleurs retrouvé cette façon de n'acheter que Apple et de faire avec autant de superlatif de la pub pour une marque que chez deux ou trois sociétés, dont Nintendo pour rester dans une industrie proche (et encore...) et Disney.





PS: http://www.slate.fr/story/34655/ipad-sert-a-rien-apple Un article de slate intéressant sur l'ipad d'ailleurs.

 

06/10/2011 à 21:49 - Steve Jobs est mort

@Antiope j'entends bien et j'ai un frère avec un iiipad qui l'utilise pour toutes ces choses là, c'est un objet pratique mais quand je dis qu'il n'est pas indispensable c'est dans le sens ou tout ça je peux le faire avec mon ordinateur portable dell vieux de 5ans. Une maison d'édition avait récemment sorti un nouveau format de livre de poche et pour la campagne de pub ils avaient parodié celle de l'ipad qui nous expliquait qu'on pouvait lire un livre dessus, j'ajouterais d'ailleurs que c'est une fonctionnalité développé depuis quelques années par amazon et son Kindle qui s'est d'ailleurs bien vendu, la révolution du livre numérique avait déjà eut lieux. L'ipad sert de plate forme interactive qui permet de faire ce qu'on fait sur ipod (écouter de la musique voir des films) sur kindle (lire des livres) et sur ordinateur (tous ça à la fois) mais il n'a pas de fonctionnalité en plus de ces choses là et c'est en ce sens que je dis qu'il n'est pas indispensable, c'est toujours un ordinateur portable. Je ne crois d'ailleurs pas que les ordinateurs vont devenir obsolète face aux tablettes, en fait je pense (et ça reste une croyance subjective ou une intuition personnelle) que le produit est un effet de mode mais que tôt ou tard les gens reviendront sur leurs ordinateurs portable qui fait toujours plus de chose et n'a pas d'équivalent pour la prise de note. En tant qu'étudiant il m'est par exemple impossible de prendre un séminaire de 2h en note avec une tablette graphique (et le coup de la prise à toujours était à mon sens un faux problème d'une part parce que les ordinateurs ont des batteries bien moins obsolètes qu'on le dit, au bout de 5ans ma batterie tient encore 2h, et une batterie neuve me faisait minimum 4h, et il est assez rare de se trouver pendant plus d'heure que cela dans un lieu sans prise pour recharger sa batterie.)

 

06/10/2011 à 21:18 - Steve Jobs est mort

Je ne vois pas où se trouve le concept de Big Brother dans les produits Apple. Ce sont des produits vérouillés, certe. Et encore, pas tant que ça quand tu sais les utiliser, je ne vois pas où se trouve le vérouillage quand j'ai mon Ipad, Ipod, Iphone et mon PC qui sont en permanence synchronisés ensembles. Je ne vois pas où se trouve le verouillage lorsque depuis ma chambre ou de mon lieu de travail et en utilisant l'Ipad, je peux faire apparaitre mon PC et contrôler mon PC sur l'écran de mon Ipad (application Splashtop grace à laquelle j'ai pu lancer le téléchargement du client français de SWToR sur mon PC depuis mon lieu de travail qui se trouve à 25 km).



C'est pas tant de le verrouillage que dans l'inter-connectivité des appareils qui rend l'utilisateur techniquement dépendant d'un réseau placé sous l'hégémonie d'une seule marque. L'excès de facilité contribue également à cette même dépendance, l'utilisateur devient assisté à tel point qu'il devient incapable de gérer un produit non alloué à cette marque. Il y a enfin la création d'un véritable culte qu'on ne retrouve pas dans toutes les sociétés mais qui cumule des points communs avec les groupuscules borderlines ou dangereux (je ne dis pas qu'apple est dangereux je montre le parrallèle) Un logo symbolique puissant et fédérateur, une personnalité charismatique en tant que leader d'un mouvement, une idéologie utopique (c'est la base d'apple et c'est là dessus qu'elle se différencia), la création progressive d'un "groupe d'adhérent" à travers la diffusion de la marque, (phénomène intéressant: les utilisateurs font la promotion des produits, le discours de Antiope est très intéressant à ce sujet car cette promotion par les adhérents rappelle beaucoup la "promotion" des religions par les adhérents) les boutiques spécialisés, et la constitution d'un circuit fermé des produits grâce à l'interconnectivité des appareils et la création de logiciels privés comme itunes et des formats spécifiques qui en découlent.



La similarité avec certaines entités politiques ou religieuses est absolument fascinante, surtout en ce jour où la mort de Steve Jobs lui confère un statut particulier voir quasi mesianique aux près des plus fervant admirateurs de la société.



Enfin la différence avec google et facebook ou microsoft vient du fait qu'aucune de ces sociétés ne semble réunir toutes ces caractéristiques. Il ne s'agit pas d'être paranoïaque mais de mettre en avant un marketing parfaitement rodé et qui montre qu'au XXIème siècle il est encore possible sinon facile de réunir un large public en usant des mêmes systèmes qu'on dénonce dans les régimes totalitaires et ou sectaires, si comparaison avec 1984 il y a, c'est dans cette capacité à manipuler avec autant de subtilité une population plus influençable qu'elle en à l'air et quelque part, Apple utilise très bien la double pensée, la marque se place bien comme une marque anti-conformiste et marginale alors qu'il n'y a pas plus conformiste et populaire que Apple.

 

06/10/2011 à 20:28 - Steve Jobs est mort

Tu n'y vois peut être pas d'intérêt, dans les tablettes en général, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.



Mais le truc avec les tablettes c'est que au début tout le monde avait compris que ça n'avait aucun intérêt, qu'on nous vendez à un prix exorbitant un ipod grande taille ou un ordinateur portable sans clavier et qui ferait moins de chose. Il n'y a absolument aucune fonctionnalité en plus sur une tablette qu'on ne trouve pas déjà sur un ipod, un ordinateur portable ou une console de jeu portable. L'ipad n'a et n'aura jamais aucun intérêt! Et c'est là qu'apparaît tout le génie du marketing de Steve Job et d'Apple en général, ils ont rendu indispensable un produit qui ne sert absolument à rien, qui n'apporte absolument rien, tout comme ils l'avaient fait avec l'itune des années plus tôt d'ailleurs! Croire que l'ipad a un intérêt c'est passé à côté de l'incroyable talent marketing de cette entreprise et c'est véritablement ce talent marketing qui fait la différence entre Apple et ses concurrents, non pas les produits, mais la façon de les vendre!

 

06/10/2011 à 19:52 - Steve Jobs est mort

Ce qui est beau c'est que dans sa vie il aura réussit à transformer sa marque en tout ce qu'elle dénonçait. Il y a 20ans ils lançaient une campagne publicitaire inspiré de 1984 pour se positionner comme l'outsider, l'agitateur de conscience, l'alternative à un monde standardisé et trop contrôlé...20ans plus tard Apple est devenu un produit pour les riches, l’emblème même de la mode hipster qui cache derrière un design simple une forme d'élitisme et d'arrogance puissance vis à vis des produits dont il s'inspire (c'est un peu ça au fond l'ironie prisé des hipsters). Apple est devenu une grosse société qui capitalise sur son image de marque devenu aussi forte et symbolique que le portrait de big brother dans 1984, développe des produits de plus en plus inutile (l'ipad) et des logiciels propriétaires tout aussi inutiles (itunes) pour s’immiscer dans la vie de ses clients aux point qu'ils doivent devenir dépendant d'eux. Et puis depuis peu il y a les commentaires inquiétants qui nous reviennent sur la situation des usines Apple en Asie et sur le fait qu'ils ne traitent pas mieux leurs employés que les grosses sociétés dont ils prétendaient se distinguer y'a 20ans. Apple est devenu ce qu'il dénonçait et les gens continue de les suivre comme des fanatiques et ça c'est encore plus triste que la mort d'un type qui malgré tout à révolutionner l'industrie.

 

05/10/2011 à 23:11 - (Test) FIFA 12 (PC, PS3, Xbox 360)

Moi c'est bizarre mais en voyant les jeux tournés j'ai eu l'impression inverse je trouve pes nettement moins réaliste désormais et fifa très réaliste dans le sens où les matchs sont devenus aussi chiant que dans la réalité, avec des possessions de balles molles et longues, peu de but marqués et marqués essentiellement sur des contres et des erreurs individuels plutôt que sur des stratégies et des actions collectives. Du coup je me dis que c'est une simulation très poussé et à mon avis pour les jeux de sport monter la difficulté au maximum à du sens parce que je me souviens que sur fifa 09, en difficulté normale et en moyen c'est pas le même jeu, idem si on met les passes et tir en manuel ou auto, mais que le foot dans la réalité est devenu un sport tellement chiant que je ne suis pas sure d'avoir envi de jouer à ça...

 

05/10/2011 à 20:06 - Lara Croft, revisitée par les plus grands illustrateurs

une version Todd McFarlane, Joe Benitez, David Finch, Michael Turner, Jeff Scott Campbell, Jim Lee, ça serait l'orgasme cosmique


Ta raison une version Turner ça serait l'orgasme cosmique...vu qu'il est mort depuis quelques années -_-

 

04/10/2011 à 15:37 - La France interdit les linkers pour DS et condamne les revendeurs à 4,8 millions d\'euros d\'amende

Moi le Linker ça m'a pourri la DS. Avec ces trucs tu commences à télécharger plein de jeux que tu finis plus et t'as plus de plaisir de jeu. Certes t'évites plein de daube que tu peux tester et que t'aurais risquer d'acheter sans cela mais à l'avenir je préfère acheter mes jeux portables à bas prix sur le net que de réinvestir dans un truc comme ça pour que ma console aille prendre la poussière sur une étagère.

 

04/10/2011 à 15:34 - BioWare est un studio indépendant (mais appartient à Electronic Arts)

On en reparlera à la sortie de mass effect 3 quand le jeu ressemblera à du gears of war dans l'espace après nous avoir promis un jeu plus "rpg" suite aux critiques des fans qu'ils disent écouter.

 

29/09/2011 à 19:12 - (Test) Radiant Silvergun (XBLA)

donc l'idée c'est de faire testé le jeu à un mec qu'aime pas les jeux oldschool, et qu'aime pas les shoot'em up. Ouai...pertinent -_-

 

24/07/2011 à 17:31 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin

Ecrit par Djaron

EA est aux jeux videos ce que symantec est aux outils informatiques... (je pese et j'assume mes mots car c'est exactement le meme cheminement)


Vu que c'est l'une des rares grosses compagnies qui développent encore des projets un tant soit peu différent et/ou risqué comme mirror's edge ou dead space tu ferais effectivement bien de peser un peu tes mots avant de reprendre à ton compte les stéréotypes employés par les ados...

 

10/07/2011 à 22:06 - Les Soldes d\'été sur Steam

j'ai eu splinter cell conviction sur xbox a 8euro en occaz à games et effectivement on dirait plus un jeu d'action. Pas que ça soit mauvais mais j'ai l'impression de jouer à un dérivé du jeu la mémoire dans la peau (bon jeu cela dit en passant) et pas à la suite de l'excellent double agent.

 

10/07/2011 à 21:52 - Les Soldes d\'été sur Steam

Duke Nukem déjà bradé? Faut que j'arrête d'acheter les jeux à leur sortie...

 

08/07/2011 à 13:51 - Un symbole esclavagiste retiré du Xbox Live...

Ecrit par gizmo

Et femmes, enfants, religions...



Et oui, je suis parfois obligé de rappeler à certains, étriqués d'esprit, qu'ayant de la famille et des amis de toutes ethnies et religions, m'accuser de racisme est une facilité malvenue qui ne fait que renforcer leur manque d'ouverture et d'humour.



Ce genre d'humour, grinçant et qui va dans l'absurde, est également là pour dénoncer le racisme populaire en faisant réagir les gens.



Et parler de ces maux qui gangrènent notre société est une nécessité absolue.



Maintenant, on pourrait également revenir à la citation fondamentale Desprogienne du "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde". Il faut simplement espérer que ce "pas avec tout le monde" apprenne un jour, à défaut d'adhérer à un humour différent, que cette différence ne veut pas dire qu'humour il n'y a pas ou que ce genre d'humour est condamnable. smiley 9



Bah...c'est surtout que c'est lourd à force. Les premières fois on sourit, mais quand on lit 100 fois le même genre de blague "faussement raciste pour dénoncé le racisme" on se dit que y'a peut être autre chose à faire au bout d'un moment.





Et oui le retrait de ce pack est ridicule, on va bientôt aller interdire le film a birth of a nation pendant qu'on y est...

 

05/07/2011 à 16:03 - Dragon\'s Dogma est toujours le plus beau jeu vidéo du monde

Je trouve pas ça si beau. Ce qui me choque c'est qu'à notre époque, les sols sont toujours aussi moche dans les jeux vidéos. Aucun relief, des cailloux dessinés grossièrement et des brins d'herbes mal intégrés. Les plans panoramiques sont impressionnants mais les autres photos sont plus anodines.

 

04/07/2011 à 15:25 - Les magazines Consoles +, Joypad et PSM 3 s\'arrêtent

pourquoi ne pas changer le modèle économique de la presse spécialisé et distribué gratuitement des magazines de jeu vidéo en suivant le modèle du 20minutes avec financement par la pub? Les chiffres de ce genre de journaux sont très bons, il y a donc peut être une place à prendre pour la presse spécialisé. Bien sûre il y aurait moins de contenue et il faudrait changer le rythme de parution mais il serait temps que ces magazines s'adaptent à un marché qui à déjà énormément changé.

 

03/07/2011 à 16:24 - Des joueurs portent plainte contre Sony suite à l\'annonce de la fermeture de Star Wars Galaxies

[quote][quote]Certes. Mais dans la vraie vie, les rebelles se font toujours écraser par l'Empire. Et Luke Skywalker finirait sur la chaise électrique, Han Solo flingué dans un terrain vague, Leïa tapinerait dans un bouge et Chewy serait un manteau.
[/quote][/quote]


J'en suis pas si sûre. Les avocats américains adorent les class-action et arrivent à leur donner beaucoup de poids.

 

01/07/2011 à 20:28 - Pourquoi vous ne verrez pas de photos de la Japan Expo

j'allais posé la question. ça serait pas impossible qu'il est une exclusivité sur les images. Ce qui expliquerait pourquoi les autres non pas le droit de poster de photo. Parce que en lisant le dossier on peut pas dire qu'ils en disent du mal du salon!

 

01/07/2011 à 19:41 - Les Soldes d\'été sur Steam

moral des soldes et des promos: ça sert à rien d'acheter des jeux sur pc, six mois plus tard ils les donnent presque :p

 

 


Derniers Commentaires

- L'Edito du Dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du Dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du Dimanche par Citan

- L'Edito du Dimanche par jymmyelloco

- L'Edito du Dimanche par Citan

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par clayman00

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par jymmyelloco

0