Profil de Alastor78


Mon avatar

Inscrit le 06/09/2010 à 01:28

227 Commentaires

 

 

Commentaires


11/03/2011 à 22:06 - (Test) Pokémon Noir et Blanc (DS)

Ecrit par gizmo

Navré mais c'est malheureusement le cas. Parce que la série Pokémon n'évolue quasiment pas d'un jeu sur l'autre, soit on est fan de la série, soit on est un gamin. Parce que les fans pardonneront tout aveuglément. Parce que les mômes n'ont pas peur de refaire encore et encore le même jeu. Voilà le pourquoi de ma phrase.

Tu es donc dans la catégorie fan.

Note que, d'une, ce n'est pas une tare ni une condamnation. Heureusement qu'il y a des fans, sinon bon nombre de jeux n'existeraient pas.

De deux, il ne faut pas croire qu'aimer les Pokémons quand on est adulte ou quasiment adulte, est une tare honteuse, et donc prendre mal ma phrase sur les moins de 14 ans. Il faut assumer haut et fort. Chacun a ses petits plaisirs gamins. Moi, par exemple, j'adore La Ligne, le petit bonhomme dessiné d'une ligne qui passait dans L'île aux Enfants, à l'époque.





Sérieux c'est quoi ces raccourcis basés sur du vent et des préjugés personnels? J'ai jamais été un grand fan des pokemons, je n'ai fini que l'épisode rouge (le premier) et j'ai joué occasionnellement aux autres épisodes et le système de combat tout comme le scénario répétitif ont toujours joué en leur défaveur.

Le truc c'est que ayant quand même jouer à plusieurs épisodes ne serait-ce qu'un peu je peux d'avantage me rendre compte des inovations pour donner un avis un peu plus dépassioné parce que je n'ai pas ces préjuès sur les pokemons et parce que je n'essaye pas de savoir si ce que j'aime fait gamin ou pas.



Je suis donc assez d'accord avec un post précédent qui disait que tu ne rends pas compte de toutes les innovations et que tu ne peux pas vraiment comparer avec les autres épisodes faute soit à un manque de connaissance ou d'envi ce qui fait que ton test est moins professionel que celui de gamekult ou on sent que le testeur a jouer aux précédents épisodes.

Comme disait un autre, quand c'est des jeux de foot on ne te voit pas autant cracher sur le manque d'innovation et au contraire faire des tests un peu plus pointilleux.



Le problème c'est que la plupart des rédactions font rédigés leurs tests par des spécialistes de chaque catégories et tu les fais tous presque toi même ce qui fait qu'on a autant des bons tests dans les domaines qui t'intéressent que des trucs franchement moyens dans les domaines qui t'intéressent moins. Moi je pense que la meilleure des choses aurait été de ne pas tester pokemon du tout parce que les questions premières d'un test ou d'une critique c'est:

Qui parle et a qui s'adresse-t-il?

Et là c'est quelqu'un qui n'aime pas ce genre de jeux et qui s'adresse a un public du même genre.

 

11/03/2011 à 19:47 - (Test) Pokémon Noir et Blanc (DS)

Ecrit par gizmo

Mais bien entendu qu'il y a du parti pris ! Parce que le jeu est le même copié-collé niveau histoire, déroulement, ...etc. Et que ça me saoule. Sur n'importe quel autre jeu, les gens gueuleraient pour moitié moins que ça !



Quant à l'avis du testeur, c'est justement là notre différence. J'estime qu'il doit passer en premier plan et non pas en second. Parce que c'est un test, subjectif, une critique. Et que c'est l'âme du test.

Après, on a tout à fait le droit d'avoir un avis contraire. C'est aussi cet échange qui est enrichissant.



Et là, ce n'est pas l'avis d'un pur fan de Pokémons (même si je n'ai rien contre ces bestiole). Juste l'avis d'un type qui aime les bons jeux mais qui ne veut pas non plus qu'on le prenne pour une truffe en lui servant une énième version de ce à quoi il a déjà joué.



Mais je te rassure, mon avis ne vaut pas forcément plus que le tien, hein ! Donc c'est bien que tu viennes aussi défendre tes idées ici. Merci, même, de le faire. smiley 9


La seule chose qui me dérange dans ce test c'est la phrase à la fin qui sous entend que si on a plus de 14ans on aime pas. Le genre de phrase qui te dit "ça c'est un jeu pour les enfants" "ça c'est un jeu pour les filles" etc, personnellement ça me gonfle. Si on respecte ce genre de cliché on finit tous par jouer à la même chose. D'ailleurs c'est déjà le cas.

 

11/03/2011 à 18:33 - (Test) Pokémon Noir et Blanc (DS)

Gamekult a foutu un 9 au jeu et pour une fois je le trouve pas voler. Le système de combat qui restait le gros point faible du jeu à mon sens a été quand même bien rééquilibré pour que le jeu soit plus intéressant à parcourir et les autres innovations sont sympas. Navré mais j'ai plus de 14 ans et j'apprécie le jeu.

 

11/03/2011 à 18:22 - Silent Hill : Revelation 3D, le nouveau film de la célèbre saga d\'épouvante

Hum, le soucis c'est que toute la réussite du premier tient dans le fait que Gans avait réalisé un film d'horreur de manière complètement différente en laissant les sursauts et l'action de côté, en misant sur l'ambiance pour finir dans un trip gore très "manga" plein de sous entendu sexuel que aujourd'hui encore je ne comprends pas comment les organismes de censures ont fait pour laisser passer ça. C'était un film pas formaté et vu que ce n'est plus le même réalisateur rien ne garanti que le nouveau ne voudra pas faire quelque chose de plus consensuel.

 

05/03/2011 à 13:00 - Le débat du samedi

Hey on critique pas la dreamcast! C'était l'époque ou sega prostitué pas encore son sonic pour jouer dans les jeux de mario ^^

 

05/03/2011 à 12:48 - Le débat du samedi

Les enfants sont encore un peu petit (4 ans et 1 ans) mais je pense qu'ils seront de la partie ... ou pas, ca dépendra d'eux :P


N'empêche j'imagine le gouffre générationnelle entre notre génération ou les parents nous disait "le jeu vidéo c'est mal" et celle qui vient après où je pense que si mes gosses renient les jeux vidéos je les déshériterais ^^

 

05/03/2011 à 12:29 - Un nouveau film Resident Evil est sur les rails

Pour une fois je suis de l'avis de Cedric j'ai rien contre la première trilogie c'est du pop corn movie défoulant et pas trop mal foutu (et moi j'aime bien Mila Jovovich) mais le 4ème le problème c'est qu'ils ont voulu être fidèle au jeu vidéo et à sa mise en scène. Du coup on a un scénar et une mise en scène aussi débile que dans un jeu vidéo japonais.

 

04/03/2011 à 23:51 - Mortal Kombat banni en Australie

Ecrit par yeagermach1

Et on fait quoi a propos des bouquins qui peuvent bien plus stimuler l'imagination qu'un jeu video ? Des films ? De la tv ? Ou juste la frequentation des humains ?


Les bouquins, honnêtement rares sont les enfants qui lisent des romans autres que des romans jeunesses comme Harry Potter et je présume que si un gosse est assez mature pour avoir la curiosité de lire des romans plus adultes il est assez mature pour savoir faire la part entre fiction et réalité.



 

04/03/2011 à 23:49 - Battle: Los Angeles s\'offre un jeu vidéo

Les B.A sont belles ouai, ça à l'air d'être un mixe entre cloverfield et la guerre des mondes. Si c'est le cas t'en mieux, par contre ça reste des trailers et rien n'empêche de penser qu'on va se retrouver avec un nouvel independance day...



Sinon le titre français est quand même très cheap. World invasion ça me fait penser à un titre de série Z sortie directement en direct to dvd. D'ailleurs je sens que les éditeurs indépendants vont s'en donner à coeur joie pour nous rééditer des films d'attaquent à liens toutes plus cheaps les unes les autres et aux titres evocateurs comme "Extreme invasion" ou "world alien invasion".

 

27/02/2011 à 13:22 - Mortal Kombat banni en Australie

Je suis quand même assez d'accord avec Quantum. Personne n'aime voir les médias raconter des conneries sur les jeux vidéo, mais au bout d'un moment faut pas se leurrer, si t'expose des enfants en permanence à des jeux ou le principe de base c'est tuer tout ce qui bouge je suis pas sure que ça ne va pas avoir d'impacte sur lui. Le problème c'est une combinaison de facteur, banaliser la violence pour créer un gigantesque défouloir pour des gens assez mature pour le prendre comme tel passe mais banaliser la violence et mettre un jeu à la porté d'un public qui n'a pas fini son développement intérieur je crois que ça a effectivement des conséquences.



Alors oui le jeu vidéo seul n'est sans doute pas responsable de comportement violent mais il y a fort a parié que tout comme d'autres choses ça peut jouer comme facteur agravant.

Le problème c'est que tout le monde c'est que les éditeurs visent avant tous les jeunes, même avec des call of duty et si c'est la plus grosse cible alors les revendeurs ne risquent pas de leur dire qu'ils ne peuvent pas acheter ces jeux.

 

26/02/2011 à 14:33 - Regardez Heavy Rain, le film du jeu, en vidéo

Un film interactif...c'est ça le meilleur jeu de l'année 2010? Bon bah à ce niveau là je pense que je vais aller ressortir ma ps2 du placard...

 

26/02/2011 à 14:30 - UbiSoft se met au sexe sur Wii et sur PS3

Moi j'ai hate de voir les tests. Je sens que les rédactions de jeux vidéos composés à 90% de mecs vont adorer tester ce jeu là!

 

22/02/2011 à 01:06 - Final Fantasy Versus XIII également sur Xbox 360 ?

encore faudrait-il que versus XIII sorte un jour. D'ici qu'il soit fini on en sera déjà venu à une nouvelle génération de console. Alors la vraie question n'est pas FF versus sur xbox 360? mais FF versus sur ps4 ?

 

20/02/2011 à 03:11 - Le débat du samedi

Culte et dont on est honte c'est un peu dur, j'aimerai dire Clerks 2 mais je n'en ai pas vraiment honte, Kevin smith est un dialoguiste de génie.

Alors peut être Last action hero que j'adorais gamin mais qui est surement devenu bien moins bon maintenant que j'ai grandis. "Comment tu savais que y'avait un mec dans le placard?" "y'a toujours un mec dans le placard!".

Sinon quelques disney comme Cendrillon et la belle et la bête d'avantage destiné à un public féminin mais que je regardais en boucle gamin et dans le cas de la belle et la bête pour l'avoir revu il me donne encore des frissons.

Et un dernier pour la route: Marie à tout prix!

 

15/02/2011 à 18:50 - Mirror\'s Edge 2 définitivement abandonné

C'est pas vraiment la faute d'EA, les gens n'aiment pas les jeux qui sortent des sentiers battut, alors on va se taper du call of et du medal of honor en fps et puis c'est tout.

 

15/02/2011 à 00:15 - Blizzard va tout faire pour sortir Diablo 3 en 2011

Moi je comprend pas qu'il faille autant de temps pour faire un jeu qui serait sans doute comme le précédent mais en plus beau. Le hack & slash me parait être un genre où l'innovation est tout de même limitée non?

 

14/02/2011 à 16:57 - Remi Gaillard s\'offre un Mario Kart 2

Ecrit par Lokh

Les voitures non, les motos peut etre...


Ah, ça sent le vécu ....

 

14/02/2011 à 16:55 - L\'Edito du Dimanche

Je crois qu'avant d’espérer que les médias grand public parlent du jeu vidéo faudrait commencer par esperer que les médias spécialisés en parle mieux. Entre la course aux exclus, le relayage de relayage de news et les tests grandiloquants de rédacteurs vendu corps et âme à la blockbusterisation du jeu vidéo au détriment de la qualité je sais plus à quelle presse me fier. Alors quand je vois des articles similaires sur allocine et sur les sites des grand quotidiens je me dis que je suis pas sure d'avoir envi de voir une émission de jeu vidéo sur tf1 ou m6. Je pense pas qu'ils rehausseraient le niveau.

 

14/02/2011 à 16:47 - Remi Gaillard s\'offre un Mario Kart 2

Jeter des peaux de banane sur la route ne va pas faire glisser les voitures ça n'a rien de foncièrement dangereux, y'en a qu'on trop joué à mario kart ici.

 

13/02/2011 à 20:19 - L\'Edito du Dimanche

Le fait est que le jeu vidéo est inconnu, voire méprisé par les TV (mais pas sa pub qui rapporte). Et que ce n'est pas normal. Le jeu vidéo intéresse énormément de monde. Plus qu'un bouquin, tout aussi intellectuel et enrichissant soit-il, qui se vend 5000 ex. Toutes les chaines ont leur émission de littérature et pourtant le livre est un petit marché par rapport au jv. Alors pourquoi la seule émission de jv est sur C+ un samedi matin, pendant 10 minutes, qu'ils n'ont aucun moyen pour la réaliser et que pour atteindre ces 10 mn, il a fallu galérer et répéter inlassablement les demandes ?

Parce que la télé s'adresse aux vieux. Et que c'est un souci.


Comme je le disais dans mon post précédent ce n'est pas parce que la télé et les émissions socio-culturelles surtout s'adresse aux vieux mais aux catégories socio-professionelles aisés: les cadres, les professions libérales, etc...D'ailleurs tu remarqueras que c'est la cible de Canal +.

Hors la cible des jeux vidéos est différente, c'est aussi simple que ça.

 

 


Derniers Commentaires

- L'Edito du Dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du Dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du Dimanche par Citan

- L'Edito du Dimanche par jymmyelloco

- L'Edito du Dimanche par Citan

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par clayman00

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par jymmyelloco

0