Profil de Alastor78


Mon avatar

Inscrit le 06/09/2010 à 01:28

227 Commentaires

 

 

Commentaires


21/11/2010 à 17:10 - L\'Edito du Dimanche

J'ai jamais entendu parlé de ce point goldwin avant aujourd'hui mais ça m'étonne pas. C'est vrai qu'on a tous tendance à faire des comparaisons extrêmes pour marqué le coup mais parfois ça rime à rien. Je crois qu'il y a chez les humains une sorte de fantasme du pire qui nous pousse à extrapoler toute situation jusqu'à un extrême. Par exemple la comparaison de Athot sur la crise de 29 et celle d'aujourd'hui est fréquente mais les deux crises sont très distinctes, en partie parce qu'on a réagi rapidement pour éviter de refaire les mêmes erreurs, mais ça n'empêche pas de lire ici et là "on va aller acheter notre pain avec des bons alimentaires bientôt" (ceci dit il n'est pas idiot de comparer les deux pour en comprendre les différences, et ta conclusion quand aux conséquences sur les populations pauvre est juste donc la réaction de ta prof est ridicule), de même il n'est pas rare de voir des gens comparer Sarkozy à Hitler ou Staline ou n'importe quel dictateur comme aux usa les démocrates faisaient de même avec Bush et les républicains font aujourd'hui de même avec Obama.



Quoique compréhensible je crois que ce fantasme du pire qui rend les conversations constructives difficile est du à une mauvaise compréhension de ce qu'est la "liberté d'expression". Je lisais l'autre jour je ne sais plus où l'article d'un journaliste qui dans un bar entend dire un homme "je dis ce que je veux on est en démocratie non?" et conteste le fait que la liberté d'expression c'est le droit de dire tout ce qui nous passe par la tête.

Je crois d'ailleurs qu'avec la liberté d'expression est venu la certitude que toutes les idées se valent et qu'on a donc plus rien à apprendre d'autrui, ce qui rend les gens si agressifs dans les débats à la fois parce que certains sont persuadé d'avoir la science infuse et ou dans le cas contraire que même en ne connaissant rien à un sujet donné on peut grâce à la liberté d'expression donné une opinion quand même équivalente ce qui pousse l'autre à réagir avec excès.



Finalement pour en finir avec ce point G (haha) il faudrait que les gens comprennent enfin ce qu'est réellement la liberté d'expression et que ce n'est pas la garantie d'avoir toujours raison. Peut être qu'après on arrêtera de dire des conneries dans les débats.



PS: ceci étant dit y'a des gens qui disent des trucs vraiment dangereux sur la toile. Internet c'est vraiment le dernier refuge des extrêmistes!

 

18/11/2010 à 20:28 - (Test) Assassin\'s Creed Brotherhood (PS3/Xbox 360)

"c'est tout ce qui compte" oui et non parce que même si le titre est qualité si tout le monde l'encense malgré la fainéantise des développeurs alors ça va pas les encourager à se dépasser quand ils devront réaliser le troisième épisode. Je vois des 8 et 9 sur 10 un peu partout et j'en suis étonné, on dirait que l'originalité et l'audace ne sont plus des critères qui intéresse les joueurs de nos jours. C'est dommage à mon avis.

 

16/11/2010 à 13:56 - Raiponce, la critique du film

Une critique qui confirme l'impression que m'a laissé la bande annonce. Raiponce à l'air fidèle aux films qui ont fait le succès de Disney mais avec plus de second degré. La bande annonce me faisait penser à Shrek, en moins satirique.

Sinon c'est vrai que l'animation à l'air d'être de grande qualité!

 

15/11/2010 à 16:56 - Un nouveau Tomb Raider en préparation

Bonne nouvelle si ça s'avère confirmé. J'avais beaucoup aimé le dernier tomb raider et je m'étonne de ses ventes très faibles (dire qu'on le trouve en neuf à moins de 10euro un peu partout maintenant).

 

14/11/2010 à 21:41 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Mados

@ juste au dessus : je le trouve pas en colère.



Alastor n'as pas tort (omfg ste rime.) mais, très honnêtement, je vois pas en quoi ce coup de gueule général à a faire ici, certes les rédacteurs n'ont peut être pas un niveau en littérature très élevé, pour nous faire rêver avec des mots, blabla, mais osef non ?



Parler de jeux vidéos comme ils le font, dans un quasi-constant second/xxxème degré, c'est grave ?



Les jeux vidéos sont la pour nous divertir, on est pas sur des sujets graves ou sensibles, alors pourquoi ne pas se lâcher, et faire ça dans une atmosphère propice à la rigolade ?





et puis, en plus, y'a les babes japonaises.



ça dépend, le style... la personnalité ça compte dans un article, on est plus incité à lire attentivement l'article de quelqu'un quand il est bien écrit. (aucun rapport avec le fait de nous faire rêver, un bon style et des envolés lyriques n'ont rien à voir)

Et puis plus généralement le langage oralisant adopté par certaines rédaction de la presse spécialisé c'est un appauvrissement de la langue. On peut faire du second degré ou de l'ironie sans parler comme un personnage de sitcom. La subtilité c'est pas mal de temps en temps, sujet sérieux ou non. Et au fait je ne ciblais pas vraiment gamalive quand je parlais de l'écriture et du reste mais vu que Cédric défend "le professionnalisme" des sites web en général, alors je montre qu'il est très contestable.

 

14/11/2010 à 20:50 - L\'Edito du Dimanche

Moi je suis pas d'accord. Certes internet c'est le repère des extrémistes. C'est la que vous rencontre les derniers communistes, les mecs d'extrêmes droites qui l'ouvrent jamais dans la rue, les types aux idées dangereuses et j'en passe parce que oui, planqué derrière un ordi c'est facile de critiquer.



Maintenant il y a deux débats. Il y a celui-là et celui du "professionalisme" de la presse qui, disons le franchement, ce dégrade d'année en année. Je crois que sur beaucoup de journalistes ont eu leur carte de presse dans un paquet de céréale et mériterai deux paires de claques parce que tous comme les extrémistes du net, ils profitent d'être bien confortablement assis derrière un ordinateur pour débité des conneries parfois avec une agresivité et surtout un manque de respect qui me dégoute des gens personnellement. Je ne cible pas gamalive, je n'ai rien a reproché à la rédaction parce que leurs articles même quand ils font dans la provoc vont avec l'esprit du site mais questions sites de jeuxvideo je pleure chaque fois que je tombe sur jeuxvideo.com et leurs news au rabais leurs publicités déguisés en article (mention spécial au trailer de assassin's creed 3 en une avec en légende "plus qu'une semaine à attendre" et aucun article lié à la vidéo alors qu'on est par ailleurs matraqué par des pubs pour le même soft sur le site). Pour rester sur ce même jeuxvideo.com j'ai même montré par A+B sur un forum que la publication des articles pour un jeu (kane & lynch 2) était faite de façon a ne pas faire de tord au jeu afin de ne pas facher sony (c'était du cirage de pompe en bonne et due forme avec gaminglive pré-sortie orienté puis test sorti non en une alors que le jeu était attendue afin de ne pas montré que le jeu était finalement médiocre). Finalement la personne ayant rédigé le test a décidé de me répondre et m'a tout simplement dit que "je devais arrêter avec mes théories du complot". Convaincant...



Même chose avec un site comme allocine.fr qui à décidemment passer tout son budget dans l'aspect marketing (faisant parti du club 300 je suis bien placé pour le savoir vu que je vis leurs opérations séduction) au détriment de l'info (parution en retard, news fausses, fautes d'orth omni-présente) et qui s'ouvre même au jeux videos en prétendant faire des liens avec le cinéma alors qu'il s'agissait juste de mieux se positionner sur la cible des jeunes et de concurrencer des sites comme excessif. Là aussi j'ai dénoncé un bon nombre de fois les dérives du site, ça m'a valu une sorte de "convocation" par le rédac chef qui tenait à m'assurer que "non ils n'étaient pas payé par les éditeurs" en personne, ce qui ne changer pas le manque de qualité des articles.



Enfin il y a le problème du langage. Certes beaucoup de rédactions veulent se donner une imagine "jeune et cool" mais ça se fait parfois au détriment de la qualité des articles parce qu'il y a une différence entre le langage écrit et le langage oral et que beaucoup de journalistes confondent les deux et écrivent comme ils parlent. ça ne choque peut être pas, mais rappelons nous qu'il y a quelques années la critique était considéré comme un exercice littéraire à part entière, on considère par exemple que les critiques musicales de Lester Bangs peuvent être vu comme des oeuvres littéraires. Maintenant les journalistes ne se préoccupent plus du style ou pour être plus précis, ils ont tous le même style et si ce n'est pas désagréable à lire, c'est pauvre.



Alors qu'est ce que le professionnalisme? Pour moi c'est très simple, vérifier les informations avant de les publier au lieu et tant pis si elles paraissent un peu plus tard que dans les autres rédactions, au moins on sait qu'elles sont fiables. Respecter le lecteur, ne pas oublier qu'on n'écrit pas pour soi même pour pour quelqu'un d'autre et que lire parfois des "il faut vraiment ne pas avoir de gout pour apprécier un jeu pareil" c'est insultant pour quelqu'un qui veut quand même y jouer.

Enfin et c'est sans doute le plus important: l'intégrité. Je ne reproche pas aux sites web de vouloir faire du chiffre en se diversifiant ou en ciblant un public plus large mais que ça ne se fasse pas au détriment de l'information et au détriment de la qualité des articles. On est également censé pouvoir faire confiance aux journalistes et voir que certaine rédactions sont simplement vendus aux éditeurs ou aux distributeurs pour X raison c'est intolérable. La frontière est de plus en plus mince entre info et publicité sur internet et c'est le problème n°1 des sites webs. Je me souviens qu'il y a quelques années je lisais un magazine sur les jeux portables et le rédacteur en chef expliqué qu'en raison de leurs notes sévères les éditeurs ne leurs envoyé plus les jeux. Quelques semaines plus tard, le magazine déposé le bilan. Certes les gros sites ne comptent pas nécessairement sur les éditeurs pour les fournir en jeu mais ils comptent sur eux pour les inviter à leurs salons et démonstrations et s'assurer de pouvoir offrir du contenu en avant première et ou exclusivité. Pour en revenir à Allocine ils ont même trouvé un moyen pour qu'on fasse leur sale boulot à leur place. Avec le club 300 ils nous invitent à des projections gratuites où intervienne régulièrement les équipes de film (on a par exemple vu Tim Burton et Terry Gilliam en projection privée) et où on nous offre des cadeaux (un carton de jouet à Toy Story 3), à la fin de la projection on remet un papier disant si on a aimé ou non le film, à ce jour tous les films projetés ont obtenu le "label du club" de soit disant cinéphile ce qui permet de faire parler des films, de leur faire de la pub pour pas chère et tout le monde est content. Je n'ai rien contre l'idée d'un tel club mais plus le truc grossi et plus je me rend compte qu'on est des pigeons dans de gigantesques opérations marketing et qu'on fait de la pub en prétendant faire de l'info et c'est parce que le marketing a supplanté l'info sur le site que je me rend compte qu'ils ne sont plus professionnel. Alors désolé mais je crois que questionné le professionnalisme des rédactions sur les sites internet est légitime et même nécessaire parce que mine de rien c'est la liberté de la presse qui est en danger et personnellement je continuerai de critiquer ouvertement les articles et les rédacteurs que je juge critiquable et t'en pis si ça fait contestataire.

 

13/11/2010 à 03:05 - Kinect ne coûterait que 56 dollars à fabriquer...

Pourquoi tous les sites de jeux relaye cette news sans l'analyser? Alors okay vous prenez en compte tous les coups annexes mais vous oubliez de citer LE plus important, ce qui coute maintenant le plus cher quand tu lance un produit sur un marché ultra-compétitif comme le jeu vidéo: le cou de la campagne marketing! Microsoft à injecter des millions là dedans et même si la marge doit être bonne je suis persuadé qu'elle n'est pas si élevée que ça. Ensuite c'est toujours facile de taper sur microsoft mais le Kinect coute le prix de 3 manettes wii et même si je ne crois pas avoir lu d'étude sur le prix de la fabrication des manettes nintendo je parie que là aussi le cou de fabrication doit être bien inférieur à celui de la vente.



Et qu'est ce que le capitalisme vient faire la dedans? On dirait un mot magique qu'on utilise dès qu'on trouve un truc trop chère...

 

08/11/2010 à 22:36 - Kinect n\'aime pas les nègres

faut arrêter de taper sur Ms parce que ça donne l'air cool. Hormis ce soucis de détection qui leur a échapper parce que c'est le genre de problème auquel il faut quand même penser (ce qui ne va pas de soit) il n'y a pas eu de mauvais échos sur la qualité du produit, au contraire on a même constater que le temps de latence n'était plus un problème.

 

08/11/2010 à 20:04 - (Test) James Bond : Blood Stone (PC/Xbox 360/PS3)

ça à l'air bien pompé sur la mémoire dans la peau, un jeu perfectible, pas très connu mais que j'avais quand même adoré (peut être parce qu'il prenait quelques risques dans un domaine où les éditeurs ne se foulent pas).

D'ailleurs en lisant si et là des tests de James Bond je constate qu'on écrit partout que le jeu s'inspire du dernier Splinter cell...j'en déduis qu'ils sont beaucoup à pomper sur le jeu de Jason Bourne en profitant de son manque de notoriété.

 

08/11/2010 à 20:04 - (Test) James Bond : Blood Stone (PC/Xbox 360/PS3)

ça à l'air bien pompé sur la mémoire dans la peau, un jeu perfectible, pas très connu mais que j'avais quand même adoré (peut être parce qu'il prenait quelques risques dans un domaine où les éditeurs ne se foulent pas).

D'ailleurs en lisant si et là des tests de James Bond je constate qu'on écrit partout que le jeu s'inspire du dernier Splinter cell...j'en déduis qu'ils sont beaucoup à pomper sur le jeu de Jason Bourne en profitant de son manque de notoriété.

 

08/11/2010 à 19:58 - Kinect en rupture de stock aux USA

Ecrit par skaepniwt



Ah ça, pour être marrantes, oui t'as pas mal de vidéos marrantes. Enfin, sauf pour ceux qui passent pour des golios dans les vidéos smiley 13





Nan mais Kinect, c'est du apéro-game comme la wii et le ps move, sous une forme différente.



Parce que d'après ce que j'ai pu voir, mise à part le jeu de danse (à la limite), tout le reste est à jeter.


Bah c'est pas mal l'apéro-game pour l'apéro justement (et sur wii aussi la plupart des jeux du genre sont à jeter ça ne veut pas dire que certains restent fun à pratiquer à plusieurs, je reste un inconditionnel du wiigolf personnellement....Et puis franchement c'est sympa de pouvoir se là jouer Tom Cruise dans Minority Report ^^

 

08/11/2010 à 19:55 - Kinect n\'aime pas les nègres

Ecrit par Jakal117





Fixed.



Sinon, la connotation raciste de ce mot, c'est plutôt négro, et non nègre, je me trompe?



Les gens voient des connotations racistes dans tout et n'importe quoi de nos jours. Y'a qu'a prendre l'exemple de Guerlain, pour ne citer que lui, je suis convaincu que dans son utilisation du mot nègre, le but n'était pas du tout raciste, il à juste été pris dans une spirale de médias charognards qui se nourrissent du moindre dérapage.



Après, faut arrêter de dire que le racisme est à sens unique et ne touche que les personnes d'origines, le racisme anti-blanc existe aussi, faut pas croire.



La seul différence, c'est que quand tu appelle SOS Racisme en précisant que tu est as des origines, ils accourent comme des chevaux, et quand tu précise que tu est blanc, ils te raccrochent au nez.



Ça, c'est la verité, messieurs. smiley 9


Oui et non, je reviendrais pas sur les origines du terme (terme qui vient en réalité des romains et qui fut repri par les espagnols) mais quand tu fais de la linguistique il y a également l'étude de l'histoire de la langue parce qu'une langue n'est pas figée dans le temps qu'elle évolue et que les mots changent de sens. On ne peut pas au XXIème siècle utiliser les mots du XVIIIème parce que qu'on le veuille ou non ils n'ont plus le même sens et je suis certain qu'un politicien aujourd'hui a moins d'avoir 300ans et des poussières et parfaitement conscient de la connotation péjorative du terme.

Non pas que ta volonté de réhabiliter des termes n'est pas défendable mais ça reste une négation de l'évolution des langues et ça me fait penser à Clerk 2 quand Randal décide de porter un t-shirt avec une insulte jugée raciste parce qu'il veut la réhabiliter ^^

 

08/11/2010 à 00:07 - Kinect en rupture de stock aux USA

Ecrit par Djaron





a cote de ca bah qu'ils se fassent du pognon sur ceux qui veulent l'acheter, m'en cogne, mais qu'ils continuent aussi à faire des jeux pour joueurs "qui aiment pas kinect/psmove/wiimote" ou qui aiment pas gigoter devant leur tele, et des jeux qui exploitent correctement le potentiel technique de leur machine... à ce moment là, j'y verrai absolument aucune objection


Je pense qu'ils feront des deux, en tout cas c'est dans leur intérêt. Aux états-unis et en europe Microsoft comme Sony ont su séduire les cibles de joueurs réguliers pour qui le jeu vidéo est un vrai hobbie. cette cible représente une grosse part de marché et donc pas question de là laisser tomber mais il est vrai que pendant des années Nintendo a eu le champ libre sur la cible des joueurs occasionnels. Toutes leurs pubs sont pseudo-féministes (je les trouve même carrément sexiste personnellement) ou pro-familles et ça marche. Moi ça m'étonne que dans un pays comme les usa où la famille est l'institution roi Microsoft n'a pas tenté plus tôt de concurrencer Nintendo sur cette cible là. Pas étonné donc du succès du Kinect mais je crois que Microsoft va l'envisagé comme un marché séparé et continuer de développer des jeux plus exigeants en parallèle histoire de maximiser les profits. ça me semble être la stratégie la plus logique pour ne pas céder ni face à Nintendo, ni face à Sony.

 

06/11/2010 à 22:13 - Le débat du samedi

Pour moi l'ambiance prime sur tout le reste (mais c'est souvent le cas pour la plupart des jeux, pour avoir une bonne histoire je reste fidèle aux bons vieux livres, le jeu vidéo s'inspirant beaucoup du ciné hollywoodien, il cumule les lieux communs) ainsi je passe sans problème sur les petits défauts des fps où l'univers est absorbant comme Bioshock (surtout que j'aime le milieu aquatique) Half-life ou encore le méconnu The Darkness bourrait de petits défauts mais à l'atmosphère très travaillée.

 

13/10/2010 à 01:17 - Le premier roman Halo prévu pour Haloween

ça m'étonne parce que Greg Bear c'est pas un petit auteur de merde. Bon d'accord ce n'est pas un des plus connus mais le monsieur cumule deux prix hugo et un prix nebula ce qui n'est pas rien pour un écrivain de sf et Eon s'est fait une réputation dans le milieu.



Après ça reste un bouquin tirer d'un jeu vidéo, ce qui est souvent un job alimentaire et/ou un livre uniquement destinés aux fans de l'univers....Et puis en matière de littérature on a déjà L'anneau-monde de Larry Niven qui doit sans aucun doute être plus intéressant.

 

13/10/2010 à 01:08 - Le jeu vidéo de Spielberg purement et simplement annulé

ça m'étonnerait pas que le projet revoit le jour quand Guillermo del toro nous aura pondu son propre jeu. D'ici là et si le jeu marche, se sera juger vendeur d'associer le nom d'un cinéaste sur la jaquette et on aura le droit à des STEVEN SPIELBERG PRESENT et autre PETER JACKSON'S "GAME" (bon il nous a déjà fait le coup pour King kong).



C'est juste une question d'effet de mode.

 

08/10/2010 à 12:37 - Le nouvel épisode de StarCraft II ne sortira pas avant 18 mois

ça n'a rien a voir avec le fait que Blizzard peaufine son jeu ou prend son temps pour le développement c'est simplement la technique commerciale du studio qui consiste à créer la frustration et dispatchant au maximum les dates de sorties afin de maximiser les ventes à chaque sortie de jeux. Blizzard créer la rareté, si ils voulaient sortir leurs titres plus vites ils le pourraient.

 

06/10/2010 à 23:02 - L\'armée toujours décidée à boycotter Medal of Honor

Il ne sera donc pas vendu dans les boutiques de jeux vidéo dans ou à proximité des bases militaires US.


En même temps je suis pas sure que le soldat américain après sa journée de boulot à cavaler dans le désert Afghan en maudisant tout ce qui se trouve sur son chemin à envi d'aller se farcir un jeu ou il joue un autre soldat américain dans le même coin pommé en train de tirer sur les mêmes types...

 

05/10/2010 à 17:48 - (Test) FIFA 11 (Xbox 360/PS3)

qui oublient finalement que le joueur veut du spectacle et du beau jeu, parfois au détriment d’un certain réalisme.


ça c'est toi qui le dit mais courir avec des playmobils mochent à qui ont attribuent des dribles comme d'autres attribuent les compétences dans les rpg et qui sortent des boulets de canon comme frappes ne plaît pas forcément à tout le monde. D'ailleurs "beau jeu" et "spectacle" ne sont pas synonyme et "beau jeu" et "réalisme" ne sont pas incompatibles. Enfin j'ai souvent l'impression que les jeux de foot sont testés par des journalistes qui n'ont jamais mis le pied sur un ballon donc bon...

 

02/10/2010 à 22:44 - (Test) PES - Pro Evolution Soccer 2011 (PS3/Xbox 360)

J'en ai un peu marre de lire des conneries sur les jeux de foot parce que les gens ont la flemme d'aller bidouiller un peu les options. Les passes de fifa sont aussi réglables en semi-assistés voir manuel et dans ce cas là les ballons perdus sont également légions. ça me rappelle le pseudo-testeur de jeuxvideo.com qui croyait que dans fifa 11 on avait enfin introduit les passes manuels... -_-



Bref PES et Fifa ne diffèrent pas sur ce point là, il suffit d'aller faire un tour dans les réglages.

 

 


Derniers Commentaires

- L'Edito du Dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du Dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du Dimanche par Citan

- L'Edito du Dimanche par jymmyelloco

- L'Edito du Dimanche par Citan

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par clayman00

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par jymmyelloco

0