Profil de Alastor78


Mon avatar

Inscrit le 06/09/2010 à 01:28

227 Commentaires

 

 

Commentaires


27/04/2011 à 02:44 - The Legend of Zelda: A Link to the Past aussi en remake sur 3DS ?

moi je veux un remake de tetris en 3D à 60euro. C'est pas chère, y'a beaucoup de cons pardon de fans qui vont l'acheter et tous les sites mettrons un 19/20 au titre parce que le remix de la track 3 changerait totalement le jeu.



Sinon sur 3DS j'aimerai bien un nouveau jeu, genre pas une suite, pas un remake, pas le dérivé d'une franchise ou le stand-alone consacré au sidekick de tel héro nintendo ou ubisoft croisé dans le niveau 3 sous-donjon B.

Quoi? Comment ça c'est pas possible et j'en demande trop?

 

27/04/2011 à 02:40 - Sega de mèche avec Al-Qaida ?

pfff c'est vraiment du gaspillage, ça coute chère les jeux megadrive. quitte à faire pêter des cartouches prenez un alexandra lederman, ou un lea passion, ou je sais pas moi... un call of duty!

 

23/04/2011 à 16:48 - (Dossier) 2011 ou l\'année des Comics au cinéma

une page et quatre vidéos c'est un "dossier" ça pour vous? O_o ????

 

23/04/2011 à 16:47 - Premier trailer d\'Harry Potter et les reliques de la mort Partie II

moi je trouve que justement elle joue plus juste que les autres et qu'elle a une bonne présence à l'écran.

 

19/04/2011 à 03:06 - Les jaquettes de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3DS dévoilées

c'est cool cette jaquette elle est recyclable pour un épisode de alexandra lederman.

Aaaah ocarina of time...mouai...ça me donne surtout envi d'aller jouer à wind waker moi.

 

19/04/2011 à 03:02 - Grand Theft Auto 5 pour le 15 janvier 2012 ?

surtout que encore aujourd'hui GTA 4 reste vraiment jolie. J'espère en tout cas que si il s'appelle gta 5 on aura droit à de vrai changement dans le gameplay (comme ce fut le cas entre le 3 et le 4) et bah a de simple ajouts. Je ne serais pas contre un changement dans le système des missions, mine de rien on se tape le même depuis gta 3 et red dead redemption a bien montré que c'était usé jusqu'à l'os (se taper 20km pour aller prendre sa mission à un point A, 20 autre pour aller à un point B, fusiladde, boom boom, retour au point A). Après tout rockstar avait lancé le genre du jeu "bac à sable" il y 'a dix ans, il serait normal qu'il l'innove maintenant.

 

08/04/2011 à 12:51 - Du neuf pour le casting de Silent Hill Revelation 3D

Plus proche de l'univers du jeu que le 1? heuu ça va être difficile de faire plus fidèle que Gans que ça soit au niveau de l'ambiance, des décors, de la musique, des thèmes ou même du traitement horrifique qui délaissait complètement les sursauts. Là on a une suite avec un réalisateur américain nourrit aux films d'horreurs à sursauts qui va tenter de nous surprendre toutes les 3 minutes avec un monstre dans un placard et en nous faisant le coup de l'arme qui sort de la 3D parce que "la 3D dans les films d'horreur c'est trop cool lolilol".

 

08/04/2011 à 12:48 - Une nouvelle bande-annonce pour L.A. Noire

Moi je trouve ça pas du tout au point leur technologie, on à l'impression que les personnages portes un masque et y'a un tel décalage entre le niveau de détail des visages et le niveau de détail du reste que ça met l'accent justement sur les défauts. ça sent le jeu qui va mal vieillir.



En plus ce que j'aime chez rockstar c'est leur capacité à mettre en avant l'ambiance et la mise en scène dans leurs vidéos pour cacher la banalité du gameplay. Tout le monde, moi le premier, c'était fait entuber par un red dead ou ils s'étaient contentés de copier coller les mécaniques de jeu d'un gta 3 qui fêtait quand même ses dix piges (on "conduisait" les chevaux comme des voitures, c'était super crédible, il manquait vraiment qu'à se garer en créneau) et vu le développeur ça m'étonnerait qu'ils prennent d'énorment risque pour ce L.A noire.

 

03/04/2011 à 15:20 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Von-Block

Ma copine est une féministe, pas une frustré, mais elle croit fort à la réappropriation de la sexualité-identité aux femmes, ça veut dire peu moins de doggy style à lui éjaculer au visage (ce n'est pas ennuyant pour autant)


ça veut au contraire dire qu'en matière de sexualité elle peut faire se dont elle a envi, qu'il n'y a pas les hommes amateurs d'une sexualité aggressive limite trash d'un côté et les femmes en recherche de douceur et de sensualité de l'autre et c'est ça l'un des clichés contre lequel les féministes se battaient pendant la seconde vague féministe. Après tout il y a bien du porno féminin et contrairement à ce qu'on veut nous faire croire c'est pas forcément plus doux que ce qu'on voit ailleurs. D'ailleurs le cinéma x était même revendiqué par des groupes féministes comme permettant aux femmes de s'émancipe de la vision "néo-victorienne patriarcale" qu'on les hommes de la femme.



Quelqu'un tout à l'heure disait qu'on met pas l'accent sur les atrocités commisent par les femmes mais c'est aussi ça le féministe: arrêter de croire que les hommes sont fondamentalement plus violent et pervertis que les femmes alors qu'on est égale dans la connerie et dans notre capacité à commettre des horreurs. Comprendre et accepter que les femmes peuvent être aussi violentes et tordus que les hommes à mon avis c'est ça le vrai combat de l'égalité des sexes.

 

03/04/2011 à 13:56 - L\'Edito du Dimanche

par contre je maintiens qu'elles haïssent les hommes (ce qui ne veut pas dire être lesbienne hein ?), ça veut seulement dire qu'il y a une haine de l'homme parce que "homme".


Déjà les féministes ne sont pas que des femmes, je soutiens les idées féministes et je suis un homme et je me retrouve bien souvent à devoir soutenir les idées féministes devant des femmes mysogines. J'ai discuté avec beaucoup de féministes et j'ai jamais perçu cette haine des hommes qu'on nous montre à la télé. Donc je maintiens, tu parles de personnes que tu ne connais pas et tu ne comprends pas leurs idées.

 

03/04/2011 à 13:15 - L\'Edito du Dimanche

Là encore ça n'a rien à voir et c'est à moitié caricaturé. Sérieusement tant fréquente beaucoup des féministes? Ou est ce que ces féministes qui haïssent les mecs tu les vois à la télé? Non parce que la télé aime montrer les personnes "marginales" de façon haut en couleur c'est la raison pour laquelle tous les homosexuelles à la télé on l'air éféminé alors que ce n'est pas la norme dans la vraie vie. Même chose pour les féministes, faut arrêter de croire que les féministes sont des filles frustrés, moches et qui haïssent les hommes, ça c'est des gros clichés. Y'en a, mais c'est pas la majorité.



Et oui les femmes en moyenne perçoivent moins que les hommes, ce n'est pas une statistique de journaliste mais les statistiques des économistes et je doute pas qu'ils prennent en compte les "différences de qualifications" et "spécificités des postes" dans leur études.



Quand au fait de dénoncer les secteurs ou il y a plus de femmes, ça n'a pas vraiment d'intérêt, le but étant de montrer que la discrimination positive ne fonctionne pas suffisament bien. Alors oui la discrmination positive c'est pas géniale géniale, ça créer des injustices mais ça fait beaucoup plus de bien que de mal.

 

03/04/2011 à 13:02 - Les Daft Punk sortent un nouvel album de remix

Bah le remix c'est pas vraiment les daft punk, ce sont d'autres dj qui mixent dessus alors l'intérêt moyen quoi.

 

03/04/2011 à 12:59 - L\'Edito du Dimanche

Je ne parle pas d’un point de vue Droit ou Loi. Bien entendu que femmes comme hommes doivent avoir les mêmes. Et l’ont, d’ailleurs, en théorie, dans notre pays. Mais le débat a largement dépassé ce stade et aujourd’hui, on veut nous faire croire qu’à part au niveau des attributs sexuels, il n’y a aucune différence entre l’homme et la femme. Nous sommes « identiques ». A tel point que les notions de virilité et de féminité deviennent limite sales dans la bouche de celui qui les prononce, et surtout, aux oreilles de ceux qui l’entendent.

Je pense que le combat mené sur ce terrain est une aberration. Je suis pour que l’on cultive ces différences. Pour que la femme soit femme, et qu’elle cesse de vouloir être homme. Parce que j’aime une femme habillée joliment, d’une belle robe ou d’une jupe seyante, parce qu’il n’y a pas plus attendrissant et touchant qu’une femme qui pleure, parce qu’une femme qui vient se blottir dans les bras d’un homme, c’est beau et tellement agréable… Nous avons chacun nos différences et le plus important, aujourd’hui, est de réussir à les faire accepter, non de les gommer. Et surtout là que le bât blesse.


Mais c'est pas ça le féminisme! La première vague de féminisme dans le monde a combattu pour obtenir les mêmes droits que les hommes et la deuxième vague qui naît dans les années 60 et 70 est une vague sans doute plus idéologique, mais les idées pour lesquelles elle se battent ce n'est pas "on veut ressembler aux hommes", non le féminisme c'est "on se bat pour avoir le droit d'être une femme qui ne correspond pas forcément à la vision que les hommes ont." L'un des principaux combats des féministes dans les années 60 c'est la guerre des sexes et la guerre des sexes c'est les femmes qui revendiquent le droit d'être maître de leur sexualité, pour s'éloigner de la vision patriarcale que les hommes leur impose et qui dit que la sexualité féminine doit être "vanillée". Vision qui d'ailleurs perdure aujourd'hui comme beaucoup d'autres clichés sur les femmes entretenuent notamment par une presse féminine complètement mysogine et qui empêchent les idées féministes de se développer. La preuve en est que tu crois que les féministes sont contre les distinctions hommes femmes alors qu'il y a beaucoup d'artistes féministes qui ont entretenue une vision sexuée de la biologique féminine, qui revendique leur sexualité mais qui se l'approprient au lieu de laisser les hommes en dicter les règles.

 

29/03/2011 à 18:49 - Peter Molyneux veut avoir son mot à dire sur le prochain Syndicate

Bon ok Molyneux a toujours eu les yeux plus gros que le ventre et il nous annonce monts et merveilles sans jamais tenir ses promesses...mais quand même! ça reste l'un des rares créateurs de jeu vidéo qui cherche à déveloper de nouvelles idées! Ces jeux sont pas parfaits mais ils ont une vraie identité, je suis pas un fan de fable 2 mais je ne vais certainement pas nier le fait que le jeu est au moins un peu différent de tout ce qui se fait d'autre. Même chose pour black & white et bien d'autre. Même sans tenir ses engagements ça reste un des rares artistes du jeu vidéo.

 

27/03/2011 à 13:26 - L\'Edito du Dimanche

Ouai enfin faut pas non plus pousser, ça reste une représentation très caricaturale du "bon noir" souriant au visage grasouillet et qui parle français en faisant des fautes.



C'est un cliché qui n'a plus sa place dans les magasins à une époque ou on tente de changer les perceptions des minorités visibles mais ceci étant dit intenter un procès à banania c'est juste complètement stupide. Il s'agit de l'image d'un autre temps, tout comme on ne peut pas attaquer tintin au congo alors qu'il s'agit avant tout d'un témoignage historique de la perception du colonialisme chez les belges à cette époque là.

Moi l'exemple qui me consterne vraiment c'est la récente édition de Huckleberry Fin dans lequel l'éditeur a décidé d'enlever le mot "nègre" jugé choquant alors qu'à l'époque il n'avait pas une connotation péjorative. On juge le passé avec les valeurs d'aujourd'hui et c'est ça qui me paraît mal et dangereux.

 

27/03/2011 à 13:18 - Les jeux à $60, c\'est de l\'exploitation

C'est ce qui s'appelle enfoncer des portes ouvertes...

 

18/03/2011 à 20:03 - Le jeu vidéo de plus en plus grand public : la preuve

Ecrit par Ryuuku

Le jeux vidéos va finir comme le cinéma, beaucoup de merdes grands publics, et peut de véritable chef d'oeuvre.


Nan le ciné est beaucoup plus varié, il y a du divertissement grand spectacle et des films très intimistes, il y a absolument de tout dans le cinéma alors que le jeu vidéo c'est un maximum de titre grand public blockbusterisé calqué sur le cinéma hollywoodien (ou sur le cinéma japonais de sf mais là ça fait juste peur) et quelques trucs originaux par ans.

 

18/03/2011 à 19:59 - (Preview) The Darkness II (PC/Xbox 360/PS3)

C'est vrai que le premier était vraiment cool, mais comme il était passé inaperçu ça m'étonne qu'on en fasse une suite! C'est avec mirror's edge et bioshock l'un des rpg les plus originaux que j'ai joué sur next gen.

 

12/03/2011 à 21:50 - Le débat du samedi

Moi je veux une console ou tu branches des cables sur ton cerveau et ça te balance dans une réalité virtuelle. Bah quoi? on a pas demander d'être réaliste...!



Et sinon je suis daccord avec wandsoul, faut que ça soit une sega. Il est tant qu'ils fassent leur retour.

 

12/03/2011 à 18:31 - (Test) Pokémon Noir et Blanc (DS)

Ecrit par gizmo



Honnêtement, je ne comprends pas ta réaction virulente. Tu n'es pas d'accord avec mon test, tu estimes qu'il y a une vraie progression dans la série ? Moi pas. Et ? Parce que je suis d'un avis différent je devrais avoir tort et toi raison ? Belle leçon de tolérance et beau crédit apporté à tes propos !

Kinglypuff est du même avis que toi mais lui, étaie ses propos et donne une version différente de son ressenti, sans forcément tenter de me discréditer. Prends exemple.


Déjà ce qui me dérange c'est le côté "c'est un test c'est subjectif chacun ses gouts", si y'a une différence qu'on constate entre les jeux vidéos et les arts (littérature, ciné, peinture, n'importe lequel) c'est que la différence des critiques est franchement plus moindre concernant le jeu vidéo parce qu'il y a tout une partie gameplay qu'on peut analyser avec les critères du genre et qui n'ont rien d'artistiques.

Tout ce qui touche au "les pokemons de cette version sont moches, le jeu est graphiquement à la ramasse" ça je m'en fiche j'y touche pas, mais quand on est testeur on on rend avant tout compte du gameplay et alors que je lis partout (et à raison) que le système de combat a été globalement amélioré pour être moins chiant, et montrer un peu plus de challenge ici on lit "y'a rien de nouveau dans pokemon". C'était quand même le gros point noir du jeu depuis ses débuts en 96. Il y a quand même beaucoup de petits trucs qui améliorer en font un meilleur jeu même si il n'y a pas de modification drastique.



Ensuite non je ne vois pas en quoi avoir jouer à beaucoup de jeu pokémon fait de moi un fan. J'ai fini beaucoup de final fantasy et les trois assassin's creed et je suis loin d'être un fan de ces séries mais on croirait à t'entendre que c'est tout ou rien et que dès lors qu'on aime tel ou tel chose il faudrait presque qu'on nous donne la carte du club obligatoirement.

Quand au discrédit je vois surtout pas l'intérêt du test en fait, il s'adresse à personne. On dirait juste une volonté de faire une fois de plus un peu de provoc facile

 

 


Derniers Commentaires

- L'Edito du Dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du Dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du Dimanche par Citan

- L'Edito du Dimanche par jymmyelloco

- L'Edito du Dimanche par Citan

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par clayman00

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par jymmyelloco

0