Grand Theft Auto : Chinatown Wars (PSP)

 

Publié le Mardi 27 octobre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Grand Theft Auto : Chinatown Wars (PSP)

Un jeu comme on les nems

imageAprès des ventes décevantes sur DS, malgré la qualité indéniable du titre, Rockstar a décidé de porter son GTA Chinatown Wars sur PSP.

Et de portage, il s’agit d’une fidèle adaptation. L’histoire est toujours la même. Huang Lee débarque à Liberty City. Ce fils de Yakuza doit amener l’épée familiale à son Oncle, parrain de la pègre locale. Cet artefact lui revient depuis que le papounet a été assassiné. Sauf qu’à son arrivée à l’aéroport, Huang Lee est accueilli par une faction ennemie, jeté dans une voiture, elle-même balancée dans le port. S’en sortant miraculeusement vivant, Huang Lee va devoir laver le déshonneur d’avoir perdu l’épée si précieuse. Et pour ce faire, il va devoir gravir les échelons du grand banditisme. Entre les missions données par son Oncle et ses propres intérêts, Huang aura fort à faire.

Poursuites en voiture, deals de drogue à faire discrètement pour ne pas être poursuivi par la Police, assassinats, convois, enquêtes, ambulancier, recruteur… et j’en passe et j’en oublie. Vous allez donc parcourir Liberty City dans cet excellent jeu très fidèle à l’univers de GTA, à enquiller les missions les unes après les autres. Et si le jeu était exceptionnel sur DS, il l’est tout autant sur PSP. Certes, les décors sont moins impressionnants puisqu’on sait la console capable de faire mieux que la DS. Mais le jeu reste joli. Il est surtout extrêmement facile à prendre en mains, plaisant dans ses déplacements, plaisant dans les combats… bref, c’est une nouvelle fois une vraie réussite.

Si la version DS proposait des mini-jeux tactiles et un double écran, la PSP, elle s’en sort admirablement bien : on joue avec le stick, ce qui remplace à peu près le stylet pour les mini-jeux, et l’écran étant plus large, on a les indications nécessaires à l’écran. Le jeu s’en veut finalement plus clair. Et plus fluide aussi, soit dit en passant.

Durant une quinzaine d’heures, donc, vous allez suivre les aventures de Huang Lee, dans un jeu passionnant, très varié et qui vous scotchera à la console. On passera sur le mode multijoueur, dispo en ligne et non plus seulement en local, avec des deathmatches, courses et autres types de jeux, bien agréables mais accessoires tant le jeu solo est excellent.

Espérons donc que cette version PSP rencontrera un succès plus important que la version DS. Le jeu le mérite. Vraiment.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous reporter au test de la version DS.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Grand Theft Auto : Chinatown Wars (PSP)

Plateformes : PSP

Editeur : Take 2 Interactive

Développeur : Rockstar

PEGI : 18+

Prix : 40 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

 

 

Images du jeu Grand Theft Auto : Chinatown Wars (PSP) :

0