Crackdown 3 (PC, Xbox One)

 

Publié le Jeudi 21 février 2019 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

Test de Crackdown 3 (PC, Xbox One)

Tout naze

imageLe nouveau bébé des studios Microsoft est le troisième volet de la série. Il sort 9 ans après le second épisode, après une période de traversée du désert à tel point que le jeu fut longtemps considéré comme une arlésienne.

Entre retards innombrables, remises à zéros et suite d’une série loin d’être inoubliabe, est-ce que Crackdown 3 a la moindre chance d’être un bon jeu ?

Parlons tout d'abord de la technique. Le jeu étant Xbox Play Anywhere, nous avons pu le tester sur Xbox One X et sur PC (i7-4470K, 16 Go de Ram, GTX970 OC, Windows 10 64bits). Sur Xbox, le jeu permet le 4k/60fps. Et vu la qualité graphique du titre, on se dit, encore heureux. Car si la modélisation des différents modèles d'agents est très bien faite, pour le reste, c'est moche. Textures quelconques, architecture du monde basique, modèles des ennemis reproduits à l'infini, ainsi que des voitures semblables à des jouets et pour tenter de masquer la misère, des néons partout. Quant à la fameuse promesse de détruire absolument tout dans le jeu grâce au cloud computing, ce dernier est uniquement disponible en multi-joueur…

Tiens, en parlant du multi-joueur. Il y a pléthore de choix. Ou pas, en fait. Deux modes de jeux et trois cartes… Et les ¾ des armes présentes dans le jeu solo ne sont pas présentes dans le multi… Donc nos deux modes de jeux. "Traqueur d'Agent", du Team Deathmatch où vous devez récupérer les médailles laissées par les morts de l'équipe adverse pour marquer des points. "Territoires" quant à lui est de la capture de zone. D'autres zones apparaissent au fur et à mesure de la partie, lorsque les premières sont vidées de leurs points. Et pour ce qui est de la "destruction" des décors, elle est ridicule. On a beau chercher, on ne trouve pas d'autre termes. Alors oui, lors de notre test, on a plusieurs fois mis une grosse branlée à l'équipe d'en face. Mais on pense qu'ils étaient en PLS devant leurs écrans vue la pauvreté du titre.


screenConcernant le solo, Crackdown 3 est un GTA-like. Le joueur est lâché dans une ville où il peut tout faire exploser à l'aide de 24 armes différentes pour vaincre les méchants. Il peut même conduire des voitures. Et sauter partout parce que vous êtes un super-agent secret bourrin customisé à l'ADN modifié qui fait que vous pouvez soulever des montagnes pour les balancer sur vos ennemis. Enfin, ça c'est la théorie. En pratique : la carte est relativement petite, la maniabilité est bordélique, surtout qu'on a énormément de plateformes pour se déplacer, la conduite des véhicules est soit pathétique, soit hilarante, ça dépendra de votre humeur. Même le véhicule spécial fourni par l'Agence, qui permet de se transformer, soit en gros tank, soit en 4x4 grimpant aux murs  n’apporte aucune sensation. Quant aux activités et missions proposées, elles sont basiques et répétitives. L'IA des ennemis est absente partie chercher des fraises. Les combats contre les boss ne sont ni durs, ni amusants. Même les améliorations de l'Agent, basées soit sur les orbes de couleurs que vous récupérez en fonction de vos actions (rouges pour la force, violettes pour la conduite, jaunes pour les explosions, vertes pour l'agilité et bleues pour les armes) sont finalement assez basiques.

screenAlors oui, c'est marrant de courir partout en tirant avec des flingues de plus en plus gros sur des ennemis cons comme des manches à balais. C'est un gros jeu bac à sable défouloir. Mais c'est marrant 5 ou 10 minutes. Pas plus.

Le problème de Crackdown 3 est qu'il sort au moins 5 ans trop tard. Techniquement dépassé sur tous les points, avec un gameplay ultrabasique sans challenge et un multi-joueur anecdotique, il fait bien pâle figure face à la concurrence.

On peut même se demander si Microsoft ne vient pas de se tirer une balle dans le pied avec cette exclusivité sortie tout droit d'un autre âge…

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Crackdown 3 (PC, Xbox One)

Plateformes : PC - PS4

Editeur : Microsoft

Développeur : Microsoft

PEGI : 18+

Prix : Trop cher

Aller sur le site officiel

Crackdown 3 (PC, Xbox One)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 4/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Crackdown 3 (PC, Xbox One) :

0