Cooler Master MH751, un casque multi plateformes performant

 

Publié le Jeudi 18 avril 2019 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

 

Cooler Master MH751, un casque multi plateformes performant

Confortable comme jamais

imageNouveauté Cooler Master, le casque MH751 est un casque multi-plateformes. Autrement dit, il s’adapte sur toutes vos consoles, tous vos smartphones et vos PC. Il est d’ailleurs livré les différents fils qui permettent de s’y adapter. Avec un câble de séparation audio/micro pour PC, donc.

Le casque, quant à lui, est assez sobre. Noir, il arbore un look classique, sans chichi. La mousse est très épaisse, de bonne facture, et recouverte de similicuir là aussi qui semble de qualité. L’arceau est large, en métal recouvert de mousse, les oreillettes sont de bonne taille… bref, tout semble pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ah, et le micro est amovible.

Au niveau des caractéristiques techniques, on a :
Ecouteurs : 40mm Néodyme
Réponse en fréquence : 20-20 000 Hz
Impédance : 26 Ohms
Sensibilité : 97dB ± 3dB
Poids : 250g sans fil / 280g avec fil
Le câble fait 1,5 mètre auquel il faut rajouter 0,3 mètre en cas de connexion PC, via la rallonge adéquate fournie.

imageUne fois sur la tête, les premières impressions avant même de faire péter le son sont excellentes. Le Cooler Master MH751 est très confortable. On vous avait dit que la mousse était très épaisse. Sur la tête ou sur les oreilles, c’est vraiment agréable. Et ce sentiment ne changera pas même après de longues sessions de jeu.

Au niveau du son, il s’en sort également avec les honneurs. Si on regrettera peut-être, mais c’est un avis très personnel, qu’il mette un peu trop les basses en avant, comme c’est malheureusement le cas chez bien des constructeurs aujourd’hui, il n’en fait pas non plus des caisses et ça reste très acceptable. Les mediums et les basses sont bien présentes également, donc cet excès de basses ne se fait pas à leur détriment.
Bon sur la musique, bon sur les films, le Cooler Master MH751 est aussi bon en jeu vidéo. Bonne restitution des sons et des effets, avec un bel équilibre. Les voix sont claires, le micro fait le job et la spatialisation est bien respectée.
Ses larges oreillettes isolent bien, même dans un environnement bruyant, et le micro ne souffre pas non plus de parasitage.

Bref, avec un prix avoisinant les 80 €, le Cooler Master MH751 est vraiment un très bon casque. Si son côté massif peut lui fermer les portes d’une utilisation sur smartphone en nomade, il reste un choix parfait et raisonnable pour le jeu vidéo. Très confortable, bon rendu de son, belles finitions… si vous cherchez un nouveau casque, voilà qui pourrait être un choix judicieux.

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Cooler Master MH751, un casque multi plateformes performant

Plateformes : PC - Wii U - Mobile - Xbox One - PS4

Editeur : Cooler Master

Développeur : Cooler Master

PEGI : 3+

Prix : 80 €

Aller sur le site officiel

Cooler Master MH751, un casque multi plateformes performant

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0