Dragon Ball Super : Broly, la critique du film

 

Publié le Mardi 12 mars 2019 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

Dragon Ball Super : Broly, la critique du film

Tout simplement génial

imagePlanète Vegeta.

Le Roi Cold, tyran galactique, vient présenter son fils et successeur, Freezer, au Roi Vegeta, chef des Saiyans. Ces derniers vivent sous le règne de Cold et doivent obéir à ses ordres sous peine de destruction.

Après leur départ, le Roi Vegeta, qui nourrit une rancœur envers Cold et Freezer, apprend qu'un bébé Saiyans est doté d'une puissance jamais vue, allant au-delà de celle de son propre fils Vegeta. Le Roi prend la décision d'exiler sur une planète isolée le bébé, nommé Broly, malgré les supplications de son père, Paragus. Ce dernier finit par voler une navette pour retrouver sa progéniture, mais arrivé sur la planète, sa navette est endommagée, les bloquant sur place tous les deux.

Quelques années plus tard, un guerrier Saiyans du nom de Bardock et sa femme Ginne décident d'envoyer leur fils, doté une toute petite force de combat, sur une planète de seconde catégorie, pour le préserver, car sinon, ils devront en faire un paria. La planète qu'ils visent est la Terre. Et leur fils s'appelle Kakarot. Plus connue sous le nom de Son Goku.

Au même moment, Freezer revient sur la planète Vegeta, dans l'intention de la détruire, ainsi que les Saiyans.

Pres de 40 ans après, et bien des aventures, Goku et Vegeta vivent avec leurs familles sur Terre et continuent de s'entrainer pour devenir plus forts.

Dans l'espace, Freezer et son armée tombent sur Paragus et Broly. Ce dernier est doté d'une force incommensurable.

Le tyran décide alors d'aller sur Terre, dans le but de provoquer Goku et Vegeta et de vérifier si Broly est si puissant que ça.

Lorsque Goku, Vegeta et Broly se rencontrent, c'est BBBBBBBBAAAAAAASSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!


screenDragon Ball Super : Broly est un film d'animation japonais, réalisé par Tatsuya Nagamine, d'après un scénario d'Akira Toriyama, le tout pour le compte de Toei Animation.

Comme vous l'aurez compris, le film fait suite à la série Dragon Ball Super. Il fait suite à l'arc "Survie de l'Univers".  Et il est surtout l'occasion de rendre canon un certain nombre d'éléments et de personnages, à commencer par celui qui donne son nom au film : Broly. Donc, pour ceux qui ont vu les OVA précédents, ceux sur Broly et Bardock par exemple, cela va vous rappeler des souvenirs. Bien entendu, ces éléments ont été mis à jour et/ou modifiés pour tenir dans cette nouvelle chronologie.

Concernant l'animation, on ne va pas se mentir, c'est fluctuant. Quelquefois c'est bien, même très bien. Et parfois, c'est moche. Voir très moche. Mais ces moments sont heureusement peu nombreux et cantonnés à la partie histoire du film. En échange, c'est fluide et lisible. Même quand ça se fout sur la tronche.

Et pour se mettre sur la tronche, ça se met sur la tronche.

C'est bien simple, sur les 100 minutes de film, à vue de nez, on a 70 minutes de combats.

ET PUTAIN C'EST BON !!

screenC'est un orgasme de coups de tatanes dans la gueule, de coups de poings dévastateurs dans les gencives à vous déchausser toutes les dents. Et on ne parle même pas des Kamé Hamé Ha gros comme des Lunes qui partent dans tous les sens. La puissance des protagonistes est vraiment mise en valeur ainsi que leurs impacts. La montée en puissance de Broly, Vegeta ou Son Goku est géniale, même si, si on veut chipoter un peu, on pourrait voir ça comme un étalage des différents niveaux de Super Saiyans des protagonistes.

Mais on s'en fout, y a Broly, Vegeta et Son Goku qui se mettent sur la tronche pendant 70 minutes. Limite on en voudrait 70 minutes de plus.

Alors en revanche, si on pouvait faire taire le mec qui chante les musiques du film…

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Dragon Ball Super : Broly, la critique du film

Plateformes :

Editeur : Wild Bunch Distribution

Développeur : Tatsuya Nagamine

PEGI : 7+

Prix : Cinema

Dragon Ball Super : Broly, la critique du film

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 10/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0