HyperX Alloy Origins, un clavier gaming simple et efficace

 

Publié le Mercredi 21 juillet 2021 à 12:30:00 par Cedric Gasperini

 

HyperX Alloy Origins, un clavier gaming simple et efficace

Et solide en plus, même si vous tapez des gens avec

imageHyperX a sorti un nouveau clavier : l’HyperX Alloy Origins. Un clavier mécanique présenté comme compatible PC, PS4 et Xbox One. Oui. Parfaitement.

Il s’agit d’un clavier simple, sans chichi, assez « basique » sans que cela soit un terme péjoratif, notez bien. Le clavier propose des interrupteurs HyperX qui annoncent une durée de vie de 80 millions de clics. Il existe 3 types de switches pour ce clavier : les rouges (Linear), les aquas (Tacticle) et les bleus (Clicky). Nous avons testé la version rouge. Ils sont donc de type linéaire, sans rebond/retour tactile, ce qui permet une vitesse accrue puisque les switches n’ont pas besoin de se réinitialiser après le rebond. Ils sont aussi plus silencieux.

Le clavier intègre également un châssis en aluminium brossé. Il mesure 442,5 x 132,5 x 36,39 mm et pèse 1075g. Son câble est amovible et tressé et se branche sur le clavier en USB-C. Il est rétroéclairé RGB 16 millions de couleurs avec 5 niveaux de luminosité, embarque 3 profils, est anti-ghosting 100%, Mode N-Key Rollover, a des commandes multimédia intégrées aux touches F6 à F11… Enfin, des pieds permettent de régler le clavier soit à plat (pieds refermés) soit à 7 ou 11° au choix.


Notez enfin que le logiciel HyperX Ngenuity, très simple et assez dépouillé, permet de paramétrer le clavier, le rétroéclairage… et permettra de paramétrer tous vos accessoires HyperX si vous souhaitez faire des effets lumineux combinés.

imageTouches surélevées, aucun artifice sur le clavier, l’HyperX Alloy Origins ne fait pas dans la surenchère. Et cette sobriété lui va bien, si vous voulez mon avis. Même si parler de « sobriété » pour un clavier RGB… enfin bref…

Les touches du clavier sont plutôt agréables. On reste sur du mécanique, donc plus bruyant qu’un clavier à membrane, bien entendu. Mais ce ne sont pas les plus bruyantes qu’il nous ait été permis de tester. Ils sont surtout très réactifs. Ils sont dans la même lignée que des Cherry MX Red, en fait. Très comparables. Donc parfaitement adaptés aux FPS et à des jeux tels que Fortnite, League of Legends et j’en passe.

L’autre avantage d’un tel clavier est que, n’étant pas parmi les plus bruyants, il peut aussi faire office de clavier bureautique. Bon, en open space, ça ne le fera pas. Mais ce n’est pas sa cible non plus. Disons que c’est un bon compromis pour gamer qui ne veut pas avoir plusieurs claviers pour différentes utilisations.

En tout cas, nous l’avons utilisé pendant plusieurs jours, sur des jeux et de la bureautique, et il a clairement fait le job. Un très bon clavier, précis, agréable, dont les pieds réglables sont vraiment un atout.



 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

HyperX Alloy Origins, un clavier gaming simple et efficace

Plateformes : PC

Editeur : HyperX

Développeur : HyperX

PEGI : 7+

Prix : 119,99 €

Aller sur le site officiel

HyperX Alloy Origins, un clavier gaming simple et efficace

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

- Pause croquis de Marion par clayman00

- L'Edito du Dimanche par clayman00

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par clayman00

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par jymmyelloco

- L'Edito du dimanche par Quantum

- Pause croquis de Marion par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par clayman00

0