Lumines Electronic Symphony (PS Vita)

 

Publié le Lundi 20 février 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Lumines Electronic Symphony (PS Vita)

Un jeu éclairé

imageLumines est une sorte de jeu de blocs, à la Tetris, d’une simplicité enfantine au premier abord. Il s’agit de blocs composés de 4 carrés. Ces quatre carrés ont une couleur, parmi les deux disponibles. On commence, par exemple, avec du bleu et du rouge. Il suffit de créer des blocs de 4 carrés de couleur identiques pour les supprimer. S’il y en a 6, c’est même mieux, voire plus encore.

43 niveaux s’enchaînent alors, chacun ayant ses couleurs de cubes (noir et blanc, orange et argenté, blanc et bleu, rouge et vert…) et certains allant même jusqu’à remplacer les cubes par des ronds, par des feuilles…

Bref. On fait tourner les blocs, on les empile, on récupère des bonus, des super bonus, des ultra bonus… au fil du temps et de nos réussites, les blocs s’accélèrent…

Le jeu propose 41 avatars à débloquer. Chacun a sa particularité comme permettre de changer le bloc en attente en un bloc chaine, ou arrêter temporairement le rayon qui se déplace… ces avatars proposent également des bonus en mode duel comme changer le bloc de son adversaire ou les rendre invisibles, par exemple. Vous les découvrirez au fur et à mesure que vous gagnerez de l’expérience.

screenscreenscreen

screenL’une des autres particularités de Lumines est sa musique, doublée d’une atmosphère tour à tour planète ou speedée. Niveau bande-son, on trouve d’ailleurs du Chemical Brothers (Dissolve, Hey Boy Hey Girl), du Art of Noise (Close to the edit), Pet Shop Boys (Yesterday when I was mad), 808 States, Orbital, Howard Jones, LFO, The Beloved, Benny Benassi, LCD SoundSystem et j’en passe.

Bien foutu, assez accrocheur, Lumines Electronic Symphony est le genre de petit jeu captivant et addictif auquel on revient souvent, pour une petite partie de 5 minutes qui en durera en fait au moins 20. Il souffre donc aussi du même problème que tous les puzzles games : recommencer encore et encore les mêmes niveaux de départ peut s’avérer lassant au final. Du coup, c’est peut-être le jeu non pas à acheter en boite, mais à télécharger pour avoir toujours dans un coin de sa console, au cas-où, sur la carte mémoire. Bref, à recommander.

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Lumines Electronic Symphony (PS Vita)

Plateformes : PSP

Editeur : Ubisoft

Développeur : Q Entertainment

PEGI : 3+

Prix : 40 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Lumines Electronic Symphony (PS Vita) :

0