Publié le Vendredi 17 février 2012 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Test Dynasty Warriors Next (PS Vita)
On nem ou on nem pas

Le jeu propose cinq modes. Le premier, Edit Mode, permet de créer jusqu’à 100 per(sonnages. Ils pourront alors être utilisés dans les modes Conquêtes ou Coalition. Le second, Gala Mode, permet de se prendre en photo pour créer un guerrier ou prendre des paysages pour les intégrer au jeu.
Le mode Campagne vous permet de participer à la fameuse « Romance des Trois Royaumes ». Vous choisissez un personnage, une stratégie (qui offre certains bonus), et allez envahir les provinces ennemies. Vous devez alors prendre des points de contrôle, en défendre d’autres, et aller jusqu’à la base ennemie pour défaire le général adverse. Plus vous aurez pris précédemment de points de contrôle, plus cette dernière attaque sera simplifiée. Votre personnage taille dans des dizaines de rangs ennemis, suivi par ses deux frères d’armes et son armée. De temps en temps, on libère un coup spécial qui envoie valser des dizaines d’ennemis, le jeu nous demandant de secouer la console comme un panier à salade pour en amplifier les effets. On essaie d’éliminer les projectiles des mages ennemis en faisant des mouvements sur l’écran tactile et, toujours avec l’écran tactile, on défait parfois des généraux ennemis. On récupère des objets bonus. Et on passe son temps à courir de point de contrôle en point de contrôle.

Enfin, le mode Coalition permet à 4 joueurs en connexion ad-hoc de s’aider les uns les autres lors de leur progression. 4 types de jeux sont disponibles : Race (atteindre le camp ennemi le plus rapidement possible), Defend (défendre le camp), Capture (Conquérir les bases ennemies) ou Death Match (Deux équipes s’affrontent).

Enfin, on regrettera réellement le manque de traduction en français du jeu. Déjà qu’il faut s’accrocher pour réussir à s’identifier aux héros, gaulés comme des Village People de Carnaval, mais alors qu’ils débitent d’interminables dialogues ou d’incessantes réflexion durant les combats (et toujours les mêmes phrases), le tout en anglais, on décroche assez vite.
Mais bon. Dynasty Warriors Next n’est pas non plus une grosse bouse. C’est juste un jeu assez moyen, qui rate le coche avec de mauvaises idées et un manque d’ambition évident. Heureusement, il a pour lui une durée de vie conséquente, des modes multi amusants, surtout le mode Conquête, long et plutôt intéressant. Sa jouabilité, également, est impeccable. Le jeu répond bien, même au niveau tactile ou gyroscopique. Il y a donc quand même des éléments positifs qui devraient ravir les adeptes du matraque d’ennemi en jupette et avec de longues couettes, doublé d’une ambiance asiatico-médiévale. Ce qui n’est pas notre cas, malheureusement.
Test précédent - Home - Test suivant
Dynasty Warriors Next (PS Vita)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Dynasty Warriors Next (PS Vita) :
Derniers Commentaires
- Sony lâche les PS5 par jymmyelloco
- Sony lâche les PS5 par 10r
- L'Edito du Dimanche par 10r
- Gamalive vous souhaite une année de merde 2023 par 10r
- Gamalive vous souhaite une année de merde 2023 par jymmyelloco
- Joyeux Noël par jymmyelloco
- Chained Echoes se tape une branlette par jymmyelloco
Articles préférés
Dernières Vidéos
- The Great War: Western Front annoncé pour le 30 mars
- Seven Doors, un jeu d'énigmes
- Wild West Dynasty sort le 16 février
- Dredge : partez pêcher dès le 30 mars
- R-Type Final 3 Evolved annoncé pour le 28 avril sur PS5
- SpellForce: Conquest of Eo est sorti
- Patch Quest, un roguelite de plein de trucs, mais avec un lasso
Derniers Concours
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 21 : Cities Skylines Parklife Edition (Xbox One)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 20 : Phoenix Point Behemot Edition (PS4)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 18 : Men In Black Coffret 4 films (Blu-ray)
