Everybody's Golf (PS Vita)

 

Publié le Mercredi 22 février 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Everybody's Golf (PS Vita)

Au fond du trou

imagePour la sortie de la PlayStation Vita, Sony y va de son petit jeu de golf, avec Everybody’s Golf. Cette série, célèbre chez nos amis nippons, est un jeu d’arcade à l’ambiance manga, qui se déroule sur les greens. Ne cherchez pas la moindre once de simulation ou de réaliste dans ce titre, destiné à un large public. Très large public. Trop large public ?

Comme dans les autres opus de la série, vous allez choisir un avatar et tenter de le faire devenir le numéro un des greens, gagner un max d’accessoires et de costumes, et débloquer tout un tas trucs possibles et imaginables (vêtements, clubs, balles…).

La jouabilité est classique et se déroule selon les habituels coups en trois clics : un pour amorcer le coup, un autre pour déterminer la puissance et un dernier pour la précision, le tout selon une barre qui vous fournit les indications nécessaires et le moment où il faut cliquer. Plus facile à dire qu’à faire, mais on s’y habitue assez vite. Vous aurez toutefois quelques ratés, forcément, et la balle ira soit trop loin, soit déviera de sa trajectoire… soit tout à la fois… Sans oublier les contraintes liées au terrain et aux conditions climatiques : vent, bunkers, arbres, étangs…
Notez qu’il est également possible de choisir d’autres modes de contrôle, à essayer trouver celui qui vous convient le mieux.

screenscreenscreen

screenLe début du jeu vous place sur des parcours pour débutant, histoire de vous familiariser avec le jeu et ses contrôles. Tout se corse ensuite avec une difficulté nettement plus accrue, un peu mal foutue d’ailleurs, et qui vous colle des pénalités en cas de sortie de la balle, des contraintes de temps, et j’en passe.

On ne pourra regretter que le manque de contenu du jeu solo : 6 parcours pour 12 personnages, c’est un peu le jeu de golf du pauvre.
Le jeu multi, lui, est bien plus fourni, avec des tournois regroupant parfois jusqu’à 30 joueurs (il y en a trois par jour), des salons de discussions, des matches à tire-larigot… vous aurez donc, là, largement de quoi faire et vous rendre compte que certains joueurs sont de véritables Tiger Woods virtuels. Comprenez par-là qu’ils sont super doués sur le jeu, et non pas qu’ils sautent sur tout ce qui bouge et qui porte une jupe.

Bon. Que dire de plus ?

screenPersonnellement assez fan des jeux de golfs, pas forcément portés sur la simulation à l’extrême mais offrant quand même un brin de réalisme, je n’ai pas du tout accroché à Everybody’s Golf. Contrôles assez approximatifs au final, comportement pas toujours réaliste de la balle, parcours exotiques, difficulté mal dosée, ambiance manga parfois lourdingue (les voix sont d’une nullité affligeante)… bref, un jeu pas spécialement technique qui m’a ennuyé la plupart du temps.
Reste que c’est bien foutu, techniquement solide (nombreux angles de caméra, pavé tactile arrière pour explorer chaque trou, indications claires des caddies…), bref un jeu de golf qui tient la route pour ceux qui veulent un truc arcade manga. Reste à savoir s’il y en a.

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Everybody\'s Golf (PS Vita)

Plateformes :

Editeur : Sony

Développeur : Clap Hanz

PEGI : 3+

Prix : 40 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Everybody\'s Golf (PS Vita) :

0