Profil de kasasensei


Mon avatar

Inscrit le 05/12/2010 à 11:24

10693 Commentaires

 

 

Commentaires


21/06/2013 à 14:02 - Nintendo, esclavagistes de père en fils

Vu les ventes de la wiiU de toute façon, nintendo va bientôt se remettre à fabriquer des jeux de cartes alors bon... smiley 54

 

21/06/2013 à 14:00 - Xbox One contre PS4 : Quelle console choisir ?

Ecrit par Malaria

Je continue de croire que le meilleur combo (si on en a les moyens bien sûr) reste PC + consoles Nintendo.

Il n'y a rien de mieux qu'un PC pour tous les jeux multiplateforme et Nintendo a toujours eu (selon moi) les meilleures exclus.

Par contre, si je n'avais pas de PC gamer, je dois dire que j'hésiterai peut-être entre une PS4 et une WiiU. La One est trop chère sans apporter de véritable plus par rapport à la PS4 AMHA.
Hormis X, faudra me dire quelque titre te fait bander sur wiiU!

 

21/06/2013 à 12:23 - Xbox One contre PS4 : Quelle console choisir ?

Le prix >> ps4. Mais le pc restera moins cher.
Les jeux >> ps4. Mais le pc en aura toujours plus sous le coude pour mmieux faire tourner les jeux dans 9/10 cas.
Le pad >> ex aequo, enfin. Sur pc, on pourra avoir les deux.
Kinect >> RAF
Aspect mmx >> RAF, faudrait déjà que les consoles face leur job premier de manière irréprochable, cad sans ramer comme de la merde et sans buger plus que les versions PC. ET puis RAF doublement car je garde un pc et j'ai une box avec mon fai.

Bref, moi cette gen...

 

21/06/2013 à 12:06 - Nvidia Shield : une baisse de prix avant même sa sortie...

Faut tout être équipé en matos nvidia pour que ce stream correctement le jeu depuis ton pc de compétition, c'est pas un truc qui va marcher avec toutes les machines d'après leur communiqué.
Ensuite la machine seule c'est le haut de gamme du hw sur mobile à l'heure actuel mais la console elle fera pas téléphone alors autant prendre un tel haut de gamme qui aura tous les usages.
C'est comme si à l'époque de la ngage, la machine aurait pas fait mobile.... Quand tu vois la gueule du flop alors qu'elle le faisait, pas besoin de dessin pour connaître l'avenir de cette portable de nvidia.

 

21/06/2013 à 12:03 - La PS Vita bradée pour l'été

Ecrit par clayman00

ils on montré knack... et ils ont dis que tout été en natif dans la ps4 (forcement pas le cas avec la ps3... sortie bien avant la vita), et (ok ce n'est que de la comm) ils ont dit que gakai serait aussi dispo sur vita...

ils n'ont vraiment pas besoin de ta proposition de strategie gagnante... si (encore une fois) ils font vraiment ce qu'il ont dis... et apres les merdouille derniere qu'il ont fait, ils sont obligé...

ca sert a rien d'en discuter d'un coté... on en reparlera a la fin d'année. (j'ai craqué pour la preco, je testerai et te dirais...)
Knack ils feraient mieux de l'enterrer vivant ce jeu de la honte.
Les ventes catastrophiques disent le contraire. Il faudrait un bon coup de pied au cul du service marketing de cette machine.
Alors tu vas plus parler jusqu'à la fin d'année? Quel soulagement!


smiley 8

 

21/06/2013 à 11:56 - Nvidia Shield : une baisse de prix avant même sa sortie...

Pas le moindre intérêt cette machine.

 

21/06/2013 à 11:54 - La PS Vita bradée pour l'été

Ecrit par clayman00

Je pense qu'il y aura une legere baisse, mais pas trop.
ils doivent se dire que le "possible" combo ps4/vita en fera vendre bien plus (feature tres attendu avec la ps3 jamais vraiment arrivé) et si en plus gakai fonctionne un minimum comme ils l'annonce... pas forcement besoin de baisser le prix pour vendre des palettes...
C'était exactement le même discours avec la ps3, on sait depuis ce qu'il en a été. Faut arrêter de croire que les choses vont changer comme ça. Sony n'a malheureusement rien montré. Rien. Pas juste "pas assez", non "rien". On suppose que le combo vita ps4 sera bien mieux géré et intéressant que le combo bricolé entre vita et ps3, mais a t-on la moindre assurance de quoi que ce soit? Nope.

Alors en attendant, une bonne grosse offre de bourrin quitte à filer le best du catalogue pour que le parc de machines augmente et que les devs soient intéressés par l'utilisation gadget de la vita avec la ps4 d'ici la sortie de cette dernière. C'est ça la stratégie gagnante que devrait adopter sony.

 

21/06/2013 à 11:28 - Xbox One : Microsoft fait marchine arrière sur les DRM

Ecrit par Narcisse d'oyo

Et ?
J’ai dit qu’il fallait une PS4 ?
Je rappelais juste certaines choses cher Narcisse rien de plus. smiley 8

@dieudivin. Le problème est bien pire que ça, t'achètes quand la machine, l'offre, les services et les CGU te plaisent MAIS au fur et à mesure tu t'aperçois qu'on te vire des fonctions, bloque des périphériques vendus en boutiques qui étaient certifiés compatible, ajoute des DRM, restreins certains usages, te coupe certains services sans préavis et SURTOUT te modifie les CGU tous les 4 mois sans possibilité de te laisser la moindre chance de dire "heu non les gars, allez vous faire mettre avec vos nouvelles conditions, j'ai pas signé pour ça!"... On ne peut rien dire, si les choses évoluent au pire. A mon sens tout cela est parfaitement illégal mais si on attend sur les institutions qui sont sensés nous protéger pour inverser la donne, on est pas rendu...

 

21/06/2013 à 11:22 - La PS Vita bradée pour l'été

Ecrit par dieudivin

Tu ne veux tout de même pas offrir tout le catalogue intéressant de la plateforme en une seule fois toi par hasard ?
Tu ne te feras jamais de couilles en or dans ce business avec des bonnes intentions comme ça !!! smiley 7

Trêve de plaisanteries, je dirais bien que la Vita présente les mêmes symptômes que la WiiU: du potentiel mais si peu de jeu intéressant smiley 43
Ah ben faut qu'ils sachent s'ils veulent la sauver ou pas leur presse papier multitouch DeLuxeEdition.
En faisant ce genre d'offre ils exploseraient leur parc de machines, du coup les éditeurs et devs y verraient beaucoup plus d'intérêt et la console verrait sa collec de titres grossir. C'est au constructeur de faire l'effort en amont, pas aux éditeurs, à mon sens.

 

21/06/2013 à 11:17 - Xbox One : Plus de DRM, certes, mais moins de fonctionnalités

Ecrit par beubeu14

Franchement pour Dead Space j'suis bluffé (surtout venant d'EA), çà en est même louche en fait!!! smiley 37

Sérieusement effectivement çà existe sur les jeux indé (surement dû au coût supplémentaire pour incorporer ce genre de drm que les dév ne peuvent supporter), mais sur les jeux dit "normaux", les éditeurs ne se privent pas pour les mettre afin de "contrer" le piratage (sans y arriver et en faisant chier le véritable acheteur).

Maintenant ce qui me fait halluciner, c'est cette chasse aux sorcières alors que sur pc toutes ces limitations existe depuis bien longtemps (et plus personne ne gueule).
Quand j'm'étais acheté Half Life 2 épisode 1 a sa sorti, il fallait une connexion au net pour pouvoir lancer le jeu (en fait c'est steam qui l'obliger) et même si Valve a implémenter un mode offline depuis, j'me rappelle pas qu'il y est eu autant de bruit de la part de la plèbe(et à l'époque c'était du 56k pour le net).
Et pourtant à l'époque de hl2, je me souviens que ça avait gueulé moi. Sans commune mesure les nerd rage récentes, mais quand même. Mais en même temps, le système n'était là que pour déverrouiller le jeu. En ce temps là... il y a seulement quelques années les patches de 2gb pour pouvoir lancer le jeu et ne pas avoir sa save corrompue après le tutorial n'était pas si récent... smiley 54
Il ne faut pas trop réfléchir sur le cout réel d'un drm, c'est difficile à dire, il y a autant de prix qu'il y a de studios qui ont communiqué sur la chose.
Après comme d'autres le disent, il y a un gouffre entre l'offre PC et les prix qui lui sont associés et là aucune console ne peut rivaliser le moins du monde!

 

20/06/2013 à 20:26 - Xbox One : Microsoft fait marchine arrière sur les DRM

Ecrit par Narcisse d'oyo

Pour moi c’est bien trop tard, car l’intention étais bien là et est toujours présente dans leur esprit.

Et juste pour avoir voulu nous entubé, sans la moindre hésitation il mérite de le payer sans la moindre pitié de notre pare smiley 18
Sony en 2005 voulait lier tous les jeux lus sur une console a cette dernière, sans possibilité de les utiliser ailleurs... Ils ont même voulu opter pour le système merdique qu'utilise les dvd de vod à usage unique, ceux dont la surface est brulée par le laser après la première lecture... Les gens ont la mémoire courte.... Là sony passe pour le chevalier blanc alors qu'ils avaient des idées pire à cette époque et que la ps3 offre déjà des jeux à connexion internet permanente forcée (le remake de final fight par ex)

 

20/06/2013 à 20:22 - Xbox One : Plus de DRM, certes, mais moins de fonctionnalités

Ecrit par beubeu14

Excuse moi si je comprend pas mais cites moi des jeux qui permettent de jouer sur plusieurs pc ou non d'ailleurs de façon légale sans le cd et/ou sans authentification sur le net ??? (y a peut être les jeux de CD Red Project et encore j'suis pas sûr).

Après toi aussi t'as raison sur certains points (qui a dit démat ou online aussi!!!) mais n'empêche que les fonctionnalités me bottés bien.
Ben en ce moment je me refais dead space sur pc. Je l'ai installé et j'ai oublié de remettre le dvd avant de le lancer et je me suis aperçu qu'il en avait rien à foutre. smiley 54 Après tous les jeux sans drm (principalement indé il est vrai), auxquels je joue ne demandent rien. Y'en a plein, faut pas croire... Maintenant les jeunes croient que tout est verrouillé, que c'est la norme et que c'est normal. Que ne ni.

 

20/06/2013 à 18:55 - Xbox One : Plus de DRM, certes, mais moins de fonctionnalités

Ecrit par beubeu14

J'suis pas un spécialiste mais par exemple le lancement des jeux sans insérer la galette dans le lecteur, si Ms ne check pas ton compte pour savoir si t'as encore ta licence, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres (j'achète un jeu que j'install et je refile la galette aux potes pour que eux aussi l'install et jouent offline). J'suis pas sur que Ms soit d'accord (ou tout autre société d'ailleurs).
Bah tu dois être nouveau dans le jeu vidéo. On a fait ça pendant des années et plusieurs centaines de jeux pc fonctionnent encore comme ça maintenant. Les limitations qu'ils mettent ce sont juste des excuses pour nous faire payer plus, sans que cela n'aide les créateurs des jeux d'ailleurs, ça remplit juste les poches des éditeurs qui trouvent quelques mois après les raisons pour te fermer les serveurs à la gueule, prétextant nimp pour ce faire. MS aurait très bien pu être hyper souple, tout le monde le pourrait, les consoles se vendraient beaucoup plus vite et de manière beaucoup plus importante. MAIS vu qu'ils font majoritairement leur beurre sur les média et en particulier le DEMAT qui coute 0,5% d'un jeu physique mis à disposition sur le marché, pour eux ils préfèrent tous vendra la console à perte et nous faire raquer au maximum pour le reste.

Après, sous un certain angle, tu as raison pour la perte de features, elle est indéniable si MS fait marche arrière de la sorte, mais le consommateur y perd-il vraiment dans le changement de cap? Je ne pense pas. Le cloud et le online permanent dans la théorie, c'est génial, dans la pratique il suffit qu'on ait une fois un problème pour comprendre que c'est juste la merde.

 

20/06/2013 à 18:10 - Xbox One : Plus de DRM, certes, mais moins de fonctionnalités

Ecrit par beubeu14

En même temps ils ont raison, ils avaient annoncé des fonctionnalités vraiment intéressantes (uniquement faisable en verrouillant un peu les comptes)
Qu'est ce que t'en sais?

 

20/06/2013 à 18:09 - La PS Vita bradée pour l'été

Ce serait pourtant si simple de vendre des millions de vita... Il suffirait de faire un pack avec de bons jeux:

DOA5+
NGS+
NGS2+
StarDust Delta
Wipeout 2048
Uncharted Golden Abyss
MGS hd Collection
Mortal Kombat
SFxTekken
Persona 4 the Golden

Et une carte 32gb pour le même prix et Hop, Jackpot! Putain, mais simple, tout en démat, ça coute peanutz... Mais non, les constructeurs préfèrent laisser leur support crever...smiley 19

 

20/06/2013 à 18:00 - Xbox One : Microsoft fait marchine arrière sur les DRM

Ecrit par Thol

et la faible évolution en terme de puissance (ce qu'on a vu à l'E3, c'est loin d'être la claque)
C'est normal! Ça tournait sous des PC avec win7! Ça tournera 10 fois mieux avec les vraies machines!


Ben quoi?!

 

20/06/2013 à 17:58 - La PS Vita bradée pour l'été

Ce pack de jeux de la honte.smiley 5

 

20/06/2013 à 17:53 - Xbox One : Plus de DRM, certes, mais moins de fonctionnalités

Ecrit par stolx10

désolé, je ne chie pas dans mon salon, j'ai des WC pour ça, avec une porte pouvant se verrouiller smiley 18
Et moi kinect ne me voit pas depuis le jardin! smiley 54

 

20/06/2013 à 17:52 - Baldur's Gate Enhanced Edition disparait de l'Apple Store

Et vive le démat!

 

19/06/2013 à 18:16 - State of Decay : l'invasion zombie débarque sur PC

Cet aspect persistant me gêne aussi un peu, j'ai du mal à voir comment la chose est gérée, mais c'est sans doute l'un des héritages de l'univers multi-coop-persistant que le studio veut mettre en place en définitive. A voir sur pièce si la chose est vraiment contraignante ou si une connect tous les 3 jours pour refaire une mimiquête suffit à prévenir ce genre de catastrophe.

 

 


Derniers Commentaires

0