Casque Hyper X Cloud II (PC, Xbox One, PS4, Wii U, mobiles)

 

Publié le Jeudi 24 novembre 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Casque Hyper X Cloud II (PC, Xbox One, PS4, Wii U, mobiles)

Un son comme on l'aime

imageHyperX lance le Cloud II, nouvelle version du… Cloud tout court, pour lequel il ajoute un son 7.1 « virtualisé ».

Cet Hyper X Cloud II est un casque multiplateformes. Il est compatible PC, PS4, Xbox One, Wii U et mobile. Testé sur PS3 et Xbox 360, il y fonctionne également parfaitement. Notez toutefois que le 7.1 ne fonctionne que sur PC ou Mac, via la « carte son USB » fournie, tandis que consoles et mobiles bénéficieront, eux, d’un son en stéréo.

Beau casque, noir, avec le logo gris, plutôt discret, la marque sur les oreillettes, le casque est un casque robuste, mélange d’aluminium, pour le châssis, et de plastique, pour les coques. L’arceau est recouvert de mousse et simili-cuir, réglable en hauteur, plutôt confortable et souple. Bon niveau de torsion, et surtout, il sait se faire oublier durant les longues sessions de jeu, notamment en raison d’un poids standard et donc raisonnable : 320g avec le micro.
Les oreillettes sont en mousse épaisse à mémoire de forme recouverte de simili-cuir, et le casque est du coup très agréable à porter. Des mousses de rechange (non recouverts de simili-cuir pour les mois les plus chauds de l'année) sont également incluses.
Enfin, le casque est disponible en plusieurs coloris (noir, rouge, blanc...)


Pour le plaisir, voici les caractéristiques techniques :
  • imageType de transducteur : dynamique Ø 53mm avec aimants Neodynium
  • Principe d'utilisation : Fermé
  • Réponse en fréquence : 15 Hz–25 000 Hz
  • Impédance nominale : 60 Ω par système
  • Niveau de pression acoustique nominal (SPL) : 98±3dB
  • Distorsion harmonique totale (THD) : < 2%
  • Puissance : 150mW
  • Fixation acoustique sur l'oreille : circumaurale
  • Réduction du bruit ambiant : approx. 20 dB (A)
  • Pression de l'arceau : 5N
  • Poids du microphone et du câble : 320g
  • Type et longueur du câble : rallonge 1 m + 2 m  
  • Connexion : Mini-jack 3,5 mm (4 broches)
imageLe micro est détachable, ce qui est un vrai plus. Il peut être tordu dans tous les sens, permettant de vraiment l’adapter à sa morphologie et bien le placer devant sa bouche. Le micro est d’ailleurs de très bonne qualité, doté d’une réduction de bruit excellente. La voix est claire, limpide, les sons extérieurs atténués, tout comme la respiration du joueur qui ne sera qu’à peine audible par ses interlocuteurs. Utilisé en transport en commun, pour une télécommunication, il montre là aussi de très bonnes performances.

La « carte son », du moins c’est ainsi que les fabricants appellent ce que nous appelons communément « télécommande », est pratique, se branche en USB sur l’ordi, les boutons sont facilement accessibles, pas de souci de ce côté-là. On gère indépendamment le son du micro et du casque, avec la possibilité de couper le micro.

imageTesté pendant plusieurs heures de jeu, cet Hyper X Cloud II a remporté tous les suffrages. Si la spatialisation 7.1 reste assez perfectible, comme tous les casques dont le rendu est émulé (il s’agit d’une virtualisation du 7.1, il n’y a pas 8 haut-parleurs distincts dans le casque), elle est quand même assez satisfaisante pour le coup. La raison est assez simple à cela : les haut-parleurs de 53mm font des merveilles. Le son est clair, avec une excellente restitution des basses, des mediums et des aigus. Quand on est habitué à du 35mm, on sent quand même la différence.

Bref, si vous voulez un excellent casque PC, compatible multiplateformes, doté d’un prix raisonnable, confortable et avec de bonnes caractéristiques techniques, ce Cloud II est le choix idéal.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Casque Hyper X Cloud II (PC, Xbox One, PS4, Wii U, mobiles)

Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3 - Wii U - PS Vita - Mobile - 3DS - Xbox One - PS4

Editeur : HyperX

Développeur : HyperX

PEGI : 7+

Prix : 100 €

Aller sur le site officiel

Casque Hyper X Cloud II (PC, Xbox One, PS4, Wii U, mobiles)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0