Roccat Suora

 

Publié le Vendredi 25 novembre 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du clavier Roccat Suora

Simple, efficace

imageCertains joueurs ont besoin d’un clavier large, mastoc, avec d’innombrables options, des touches en veux-tu en voilà… et ce n’est pas forcément une critique négative, notez-bien. Mais si certains ont besoin de nombreuses possibilités de personnalisation, de macros, de repose-poignet, de confort XXL et j’en passe, d’autres, par contre, préfèrent se cantonner à un clavier simple, sobre, basique, mais tout aussi performant.

Pour répondre à leur besoin, Roccat livre le Roccat Suora. Un clavier mécanique « nu ». Et compact. Le Roccat Suora mesure 43x12,5cm, ne pèse « que » 800g, mais n’en est pas fragile pour autant : châssis en aluminium, bordé de plastique noir. Les touches sont légèrement surélevées, permettant un nettoyage très simple, et le clavier est légèrement incliné pour un confort de frappe optimal. Deux pieds permettront d’augmenter cette inclinaison selon votre préférence.

Rétroéclairé selon 10 niveaux d’intensité (désactivable, bien entendu), le clavier est sobre, simple, net, brut de décoffrage. Mais classieux. Il suffit de l’avoir entre les mains pour se rendre compte que c’est un beau clavier, qui respire également la robustesse.


imageLe clavier ne bouge pas. Doté de patins en caoutchouc efficaces, le Suora reste bien en place, que ce soit en utilisation bureautique ou en pleine session de jeu.

Réduit à sa plus simple expression de « clavier », il n’en est pour autant pas dénué de touches macro : elles sont au nombre de 6. Des touches multimédia pour gérer le son sont également disponibles, tout comme une touche « Game Mode ». A vous d’en définir l’utilisation : désactivation de certaines touches, par exemple, lors de vos parties.

Bien entendu, il est doté de l’anti-ghosting avec N-key rollover pour que toutes les touches soient bien prises en compte lors de frappes multiples.
Enfin, son taux de réponse est de 1000 MHz et sa durée de vie annoncée de 50 millions de frappes.

imageNous l’avons testé pour différents emplois. En jeu, ma foi, difficile d’en dire du mal. Frappe précise, bonne réactivité, bon équilibre… Que ce soit pour un jeu de stratégie, un FPS ou finalement n’importe quel autre type, le Roccat Suora s’en sort avec les honneurs. C’est un bon clavier, robuste, agréable… maintenant, effectivement, peut-être que l’absence de repose-poignets est quand même devenu tellement commun de nos jours que cela manque un brin…
On aurait peut-être aussi aimé une prise USB incluse, histoire de pouvoir brancher sa souris dessus, ou recharger son smartphone, ou je ne sais quoi d’autre…
En fait, le seul « vrai » reproche qu’on pourra lui faire est qu’il est peut-être un peu bruyant. Du moins en utilisation bureautique, puisqu’en jeu, avec un casque vissé sur les oreilles ou des haut-parleurs qui donnent le ton, l’ouïe sera focalisée sur d’autres bruits…

On lui pardonnera aisément : le Roccat Suora est un excellent clavier. Un choix finalement évident pour tout joueur désireux d’acquérir un très bon clavier, aux excellentes performances, qui fait dans la simplicité et la sobriété.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Roccat Suora

Plateformes : PC

Editeur : Roccat

Développeur : Roccat

PEGI : 7+

Prix : 100 €

Aller sur le site officiel

Roccat Suora

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0