Profil de beubeu14


Mon avatar

Inscrit le 20/07/2010 à 16:15

176 Commentaires

 

 

Commentaires


20/06/2013 à 21:08 - Xbox One : Plus de DRM, certes, mais moins de fonctionnalités

Ecrit par kasasensei

Ben en ce moment je me refais dead space sur pc. Je l'ai installé et j'ai oublié de remettre le dvd avant de le lancer et je me suis aperçu qu'il en avait rien à foutre. smiley 54 Après tous les jeux sans drm (principalement indé il est vrai), auxquels je joue ne demandent rien. Y'en a plein, faut pas croire... Maintenant les jeunes croient que tout est verrouillé, que c'est la norme et que c'est normal. Que ne ni.

Franchement pour Dead Space j'suis bluffé (surtout venant d'EA), çà en est même louche en fait!!! smiley 37

Sérieusement effectivement çà existe sur les jeux indé (surement dû au coût supplémentaire pour incorporer ce genre de drm que les dév ne peuvent supporter), mais sur les jeux dit "normaux", les éditeurs ne se privent pas pour les mettre afin de "contrer" le piratage (sans y arriver et en faisant chier le véritable acheteur).

Maintenant ce qui me fait halluciner, c'est cette chasse aux sorcières alors que sur pc toutes ces limitations existe depuis bien longtemps (et plus personne ne gueule).
Quand j'm'étais acheté Half Life 2 épisode 1 a sa sorti, il fallait une connexion au net pour pouvoir lancer le jeu (en fait c'est steam qui l'obliger) et même si Valve a implémenter un mode offline depuis, j'me rappelle pas qu'il y est eu autant de bruit de la part de la plèbe(et à l'époque c'était du 56k pour le net).

 

20/06/2013 à 19:06 - Xbox One : Plus de DRM, certes, mais moins de fonctionnalités

Ecrit par kasasensei

Bah tu dois être nouveau dans le jeu vidéo. On a fait ça pendant des années et plusieurs centaines de jeux pc fonctionnent encore comme ça maintenant. Les limitations qu'ils mettent ce sont juste des excuses pour nous faire payer plus, sans que cela n'aide les créateurs des jeux d'ailleurs, ça remplit juste les poches des éditeurs qui trouvent quelques mois après les raisons pour te fermer les serveurs à la gueule, prétextant nimp pour ce faire. MS aurait très bien pu être hyper souple, tout le monde le pourrait, les consoles se vendraient beaucoup plus vite et de manière beaucoup plus importante. MAIS vu qu'ils font majoritairement leur beurre sur les média et en particulier le DEMAT qui coute 0,5% d'un jeu physique mis à disposition sur le marché, pour eux ils préfèrent tous vendra la console à perte et nous faire raquer au maximum pour le reste.

Après, sous un certain angle, tu as raison pour la perte de features, elle est indéniable si MS fait marche arrière de la sorte, mais le consommateur y perd-il vraiment dans le changement de cap? Je ne pense pas. Le cloud et le online permanent dans la théorie, c'est génial, dans la pratique il suffit qu'on ait une fois un problème pour comprendre que c'est juste la merde.

Excuse moi si je comprend pas mais cites moi des jeux qui permettent de jouer sur plusieurs pc ou non d'ailleurs de façon légale sans le cd et/ou sans authentification sur le net ??? (y a peut être les jeux de CD Red Project et encore j'suis pas sûr).

Après toi aussi t'as raison sur certains points (qui a dit démat ou online aussi!!!) mais n'empêche que les fonctionnalités me bottés bien.

 

20/06/2013 à 18:52 - Xbox One : Plus de DRM, certes, mais moins de fonctionnalités

Ecrit par Mortal

un peu forte oui smiley 7

tu trouves que la disparition du LAN c'est une progression et pas une regression, ainsi que le split screen ^^ ?

le seul service proposé par M$ vaguement utile est celui de j'arrive sur une autre console, je me connecte avec mon compte, et je telecharge mon jeu.

oui donc au lieu de porter la galette de 10grammes. super utile.

non non franchement, je ne vois nulle part de progression depuis la disparation du LAN, juste des contraintes qui s'ajoute sans cesse, soit, de la regression constante dans les droits des consommateurs et c'est de plus en plus compliqué pour jouer.

Oui en effet mon expression était beaucoup trop forte mais j'en ai pas trouvé d'autre (et au moins çà fait réagir. smiley 8)

Je n'ai pas dit que la disparition du LAN ou du split screen était des progressions (je suis d'ailleurs attristé de leur quasi disparition) mais juste qu'il faut accepter le changement sinon on reste dans nos cavernes à faire mumuse avec nos jouets en bois.

 

20/06/2013 à 18:41 - Xbox One : Plus de DRM, certes, mais moins de fonctionnalités

Ecrit par kasasensei

Qu'est ce que t'en sais?

J'suis pas un spécialiste mais par exemple le lancement des jeux sans insérer la galette dans le lecteur, si Ms ne check pas ton compte pour savoir si t'as encore ta licence, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres (j'achète un jeu que j'install et je refile la galette aux potes pour que eux aussi l'install et jouent offline). J'suis pas sur que Ms soit d'accord (ou tout autre société d'ailleurs).

 

20/06/2013 à 18:03 - Xbox One : Plus de DRM, certes, mais moins de fonctionnalités

Ecrit par Aerith

Et ça fait puérile de dire:
-Ha bah si vous voulez pas de ça, on ne pourra pas faire çà, et puis çà et aussi ça...

Mais bon, une petite victoire des consommateurs?

En même temps ils ont raison, ils avaient annoncé des fonctionnalités vraiment intéressantes (uniquement faisable en verrouillant un peu les comptes) mais apparemment personne n'en veut.smiley 29

Chacun son point de vue mais moi çà me fait grave chier ce changement, finalement ils ont écouté les personnes anti -progressiste (cette expression est peut être un peu forte m'enfin ...), on va continuer a jouer à nos jeux console en lan uniquement et en split-screen (tiens çà n'a pas quasi disparu çà et personne n'a gueulé pourtant).

 

20/06/2013 à 10:46 - Xbox One : Microsoft fait marchine arrière sur les DRM

Moi personnellement çà ne me réjouit pas vraiment ce changement.smiley 16

Les restrictions qui étaient en place ne me gênées pas spécialement mais là pour le coup on va perdre des fonctionnalités attendu pour ma part.
Je pense a lancé un jeu sans avoir à mettre la galette dans le lecteur ainsi que le prêt et la revente des jeux dématérialisés (on peut dire au revoir à tout çà et peut être d'autres choses).smiley 19

édit: Ah au fait Dark Serpent tu n'est pas le seul ici à la vouloir !!!!

 

19/04/2013 à 16:37 - Nvidia présente les capacités de son PhysX

Une GTX560 Ti pour ma part. Du coup je peux profiter du physx dans les jeux (et j'aime bien ses effets).smiley 17

 

05/04/2013 à 11:33 - La prochaine Xbox nécessitera une connexion permanente

Pour moi perso, çà ne me dérange pas vraiment, c'est déjà comme çà que j'utilise ma xbox360 (connecté en permanence).
Ce qui m’embêterais plus, c'est le tout dématérialisé mais à priori cela n'est pas d'actualité.

Après je comprend tout à fait que la connexion permanente puisse être rédhibitoire pour certains dont la connexion est soit inexistante soit peu fiable soit faible.

 

12/02/2013 à 12:17 - Toutes les infos sur la nouvelle Xbox 720 dévoilées ?

Ecrit par TheGeek78

je n'ai jamais vu d'entrée vidéo sur un kit de dev console.
je penses vraiment que cette sortie vidéo est pil poil dans l'axe de MS de s'orienter de plus en plus sur le multimédia et même dans la production de contenu exclusif à la XBOX, cf cette news:
http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-540758-microsoft-production-contenus-exclusifs-xbox.html

smiley 30smiley 30smiley 30smiley 30smiley 30smiley 30

 

12/02/2013 à 11:46 - Toutes les infos sur la nouvelle Xbox 720 dévoilées ?

Ecrit par TheGeek78

C'est marrant tout le monde met l'accent sur la config CPU/RAM mais personne ne parle de l'élément hardware novateur sur une console, la présence d'un HDMI IN.
ça n'intrigue personne?
Je ne m'y connais pas mais je pense que cela doit provenir du kit de développement (par contre pourquoi, j'en sais riensmiley 13) et que les versions finals en n'auront probablement pas.

 

08/02/2013 à 15:15 - PS4 et Xbox 720 : le point, les infos, les questions

Ecrit par èFBéBéèF

Il faudrait que Ms fasse passer kinect pour autre chose qu'un gadget, ce qu'il est indéniablement aujourd'hui.

Je suis tout à fait d'accord, mais je pense que Microsoft pourrait trouver le moyen d'en faire un périphérique important s'ils y ajoutent leur concept IllumiRoom.

Perso si cette technologie sera à peu près abordable, je pense que cela pourrait inciter à l'achat de la prochaine Xbox plutôt que la Playstation.

Sinon moi aussi j'ai lu la rumeur d'une facilité plus importante à programmer sur la nouvelle Playstation par rapport à la Xbox.
Après du point de vue d'un simple lecteur que je suis, cette rumeur a autant d'importance que les autres.

 

24/01/2013 à 17:42 - PS4 : Les caractéristiques techniques dévoilées

Ecrit par aurel_gogo

Et qu'il y ait 2 ports ethernet

Juste par curiosité, quelqu'un sait à quoi cela peut servir d'avoir 2 ports ethernet pour un dev ???

 

24/01/2013 à 13:58 - PS4 : Les caractéristiques techniques dévoilées

Ecrit par Athot

Vu que c'est pas précisé, j'espère que ce n'est pas le cas.

J'ai été vérifier sur le site Kotaku et effectivement ils parlent bien de kit de développement.
Du coup je pense que c'est pour çà aussi que le disque dur est tout petit.

 

24/01/2013 à 11:26 - PS4 : Les caractéristiques techniques dévoilées

Ecrit par Athot

Donc selon cette fuite, il y aurait bien 8Go de RAM et non 4 comme précédemment "annoncé". Ce serait mieux.

A priori, ces caractéristiques seraient pour le kit de développement de la PS4 donc même si cela s’avère vrai, ce serai possible de voir les PS4 avec seulement 4go de RAM (les kits de dév étant plus puissant que les consoles vendues).

 

04/10/2012 à 14:18 - Deux nouveaux modes multi pour Call of Duty Modern Warfare 3

Ecrit par Azety

le jeu étant toujours à 60€ je vois pas l'intérêt sachant qu'un MW4 arrivera surement en 2013 ...


... euh pouvoir y jouer pendant un an !!!smiley 7

 

04/10/2012 à 13:45 - La nouvelle PS3 Ultra slim décortiquée

Ecrit par t-la



C'est prévu, mais apparemment tu ne peux pas cumuler les deux. C'est soit les 12Go, soit le disque dur, donc prévoir un transfert de données avant...



Donc au final cela n'a pas un grand intérêt !!!

A part si tu t'es fait offrir cette ps3.smiley 15



Peut être que dans la communauté, un gars réussira à trouver une manip.

 

04/10/2012 à 13:04 - La nouvelle PS3 Ultra slim décortiquée

Ecrit par kasasensei

Certes, mais avec les dizaines de jeu récents qu'on ne peut installer par manque de place...


Effectivement je suis d'accord mais espérons que Sony laisse la possibilité d'ajouter un disque dur classique dans l'emplacement vide (c'est beau de rêver smiley 37).

 

04/10/2012 à 11:51 - La nouvelle PS3 Ultra slim décortiquée

Ecrit par kasasensei

Chauffe moins, fait autant de bruit qu'une 360 zephyr première série, aucune incidence constatée pour les temps de chargement, faut passer au SSD pour constater ce genre de changement, le lecteur bluray lui même n'a quasiment pas d'influence.



En effet il faudra tester la version 12 go et là on devrait voir un net progrès des temps de chargement.

 

02/10/2012 à 10:57 - Battlefield 3 : Découvrez Aftermath, le nouveau DLC

Ecrit par Pedzoule

C'est le 3ème du package premium en fait


euh je crois pas car si t'achète le premium, il y a bien dedans B2K par contre ce pack premium est effectivement sorti entre le 1er et le 2ème DLC.

 

02/10/2012 à 10:29 - Halo 4 : découvrez le Mantis

Le Mantis a l'air cool à jouer mais serai t'il pas un peu abusé ???



sinon effectivement le solo sera une grosse tuerie mais quid du multi ???

Moi perso, les diverses inspirations des COD me font très peur.

 

 


Derniers Commentaires

0