Comment choisir son VPN ?

 

Publié le Mardi 12 décembre 2017 à 08:30:00 par Article Sponsorisé

 

Comment choisir son VPN ?

Une meilleure expérience

Comment choisir son VPN?
Tout le monde sait, que le VPN, ça sert à rendre votre expérience sur Internet anonyme et plus sécurisée, mais avant de se lancer dans cet univers de navigation libre et protégée il y a un tas de question à se poser: Comment trouver le meilleur VPN? Quels en sont les critères? Quelles est la différence entre les VPN payants et gratuits?
La première est la plus facile: pour vous faire une liste de services dignes de votre attention (et vos sous!), il suffit de consulter le rating de https://www.bestvpnrating.com/service dont les representants ont testé des services divers et les ont notés suivants leurs propres critères. Mais, effectivement, il est recommandable d’analyser les critères pour obtenir une vision plus vaste et objective du sujet.

image

À quoi ça sert exactement?
  • Contourner les limitations imposées par des sites web ou le gouvernement (blocage des sites ou même d’accès aux réseaux sociaux);
  • Lutter contre la censure (contenus ou informations bloqués dans votre pays);
  • Anonymat et sécurité (utile lorsqu’on se sert de réseau WI-FI gratuit et public pour éviter la fraude et le vol des données personnelles);
  • Télécharger gratuitement via torrent et contourner les limites des services de partage;
  • Jeu en ligne sécurisé et plus stable (protection contre les attaques DDOS, la collecte des informations durant la séance du jeu et la possibilité de tester des jeux lancés dans un autre pays, auxquels on n’a pas accès chez vous).

Que faut-il éviter?

Pour tomber sur un service VPN fiable, qui utilise des serveurs stables et sûrs, il suffit de consulter les avis sur Internet. Si un service existe depuis longtemps, un bon nombre de personnes – dont beaucoup de spécialistes IT – ont déjà fourni des témoignages ou des critiques sur des forums thématiques.
Après, on déconseille vivement de se jeter sur les fournisseurs qui offrent trop de services en même temps, puisque dans ce cas on risque d’obtenir un logiciel attractif, mais qui n’est pas capable de garantir une connexion stable à un serveur concret (ce qui est primordial durant une séance de jeu en ligne).
Évitez les services, qu’on propose en premier dans les résultats Google : ce sont des liens sponsorisés, et leur situation en tête de la liste n’a rien à voir avec la qualité du logiciel.
 
image

Pourquoi pas un VPN gratuit?
Internet déborde d’offres de logiciels gratuits, mais posez vous une question: Comment peut-on faire un business, si on n’obtient pas un centime pour son travail? La réponse est simple:
  • on réduit la qualité et la vitesse de la connexion;
  • on augmente le nombre d’affiches publicitaires (et gagne de l’argent pour les clicks);
  • on collecte les logs et l’historique de votre activité pour en vendre aux agences de marketing;
  • on protège uniquement le navigateur et pas toutes les applications sur votre ordinateur.
Enfin, on espère qu’un jour, las des déconnexions incessantes et de la publicité, vous allez acheter la version « complète » et payante du service. Pourquoi pas opter pour un logiciel de qualité dès le début et ne pas courir des risques inutiles?

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du Dimanche par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par jymmyelloco

- Microsoft achète Bethesda ! par Papa Panda

- Microsoft achète Bethesda ! par 10r

- Microsoft achète Bethesda ! par Cedric Gasperini

- Microsoft achète Bethesda ! par jymmyelloco

- Microsoft achète Bethesda ! par Cedric Gasperini

33227-choisir-son-vpn-bestvpnrating-service-meilleur-choix