Tout va bien pour le jeu vidéo

 

Publié le Samedi 22 juillet 2017 à 11:00:00 par Vincent Cordovado

 

Tout va bien pour le jeu vidéo

Quoi de neuf docteur ?

L’industrie mondiale du jeu vidéo se porte bien, merci de le demander. Mais du genre méga bien même. En effet, elle a enregistré l’an passé un chiffre d’affaire record de 101 milliards de dollars. Le nombre de joueurs dans le monde a franchi la barre des 2 milliards notamment grâce aux joueurs chinois qui sont quelques 600 millions. L’Empire du milieu est d’ailleurs le premier marché au monde, avec 24,6 milliard de dollars générés grâce au jeu vidéo, suivie par les Etats-Unis et l’Europe, respectivement avec 24,1 milliards et 20,3 milliards de dollars.

Si on se penche un peu plus en détails sur les chiffres, on découvre d’ailleurs que les premiers ne sont pas forcément ceux à qui on pense tout de suite. Ainsi, la société qui gagne le plus gros est Tencent, le géant chinois du jeu en ligne, avec 10,2 milliards de dollars de revenus générés sur 2016, loin, très loin devant Sony (7,8 milliards) et Activision Blizzard (6,6 milliards).

Dans l’hexagone, selon le SELL, l’activité de l’industrie a dépassé l’an dernier son record historique de 2008 en atteignant 3,46 milliard d’euros entre les ventes de matos (console/PC/accessoires) et de jeux.

Que nous réserve l’avenir ? Si l’on en croit certains analystes, cette croissance devrait durer. Ce chiffre d’affaire mondial devrait atteindre 129 milliards de dollars en 2020. Le paysage devrait également fortement évoluer, avec une forte montée des jeux sur smartphone. En effet, s’ils ne contribuent qu’à 38% du C.A mondial en 2016, ils devraient représenter 51% de ce chiffre en 2020.

Bref, tout va bien pour le jeu vidéo.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

32100-jeu-video-chiffre-affaire-bilan