Les Gardiens de la Galaxie volume 2, la critique du film

 

Publié le Mardi 25 avril 2017 à 13:00:00 par Sylvain Morgant

 

Les Gardiens de la Galaxie volume 2, la critique du film

Toujours au top

imageAprès avoir sauvé la galaxie des mains de Ronan, l'équipe de Peter "Star-Lord" Quill continue ses aventures déjantées à travers l'univers.

Ce coup-ci, Drax, Gamora, Rocket, Baby Groot et leur chef travaillent pour Ayesha, l'une des dirigeantes de Sovereign,  un peuple d'êtres pompeux, arrogants, prétentieux. Et légèrement susceptibles puisque quand Rocket leur vole deux-trois petites choses sans importance (quoi qu'un peu vitales et surtout, extrêmement coûteuses), ils lancent toute leur flotte à aux trousses des Gardiens pour les détruire.

Alors que tout semble perdu, un vaisseau étrange avec un gars qui gambade sur le toit, leur sauve la mise. Ce n'est autre que le père de Peter, Ego.

Il embarque donc ce dernier, accompagné de Gamora et Drax, à l'autre bout de la galaxie, pour présenter à Peter la planète d'où il vient et lui présenter son héritage.

Mais les cadeaux les plus beaux ont toujours une face cachée... et l'existence même de Peter pourrais être remise en question.

Les Gardiens de la Galaxie vont devoir encore la sauver, cette foutue galaxie.

James Gunn remet donc le couvert avec la seconde aventure de notre Agence Tous Risques galactique.


screenBien entendu, on retrouve le casting original (Chris Pratt, Zoe Saldana, David Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper) ainsi que Michael Rooker, Karen Gillan et Sean Gunn qui ont survécu aux évènements du premier volet. Dans les petits nouveaux notons Kurt Russell, Pom Klementieff et Elizabeth Debicki pour les plus importants. Et y'a même Stallone qui vient dire coucou. Il ne sert à rien, mais il vient quand même dire bonjour... en attendant un rôle plus important dans le troisième épisode ?

La recette qui a fait le succès du premier volet marche-t-elle dans ce nouveau métrage ?

La réponse est oui ! Il faut reconnaitre que la mayonnaise prend toujours autant.

Ce mélange de fun, de musique, de "cool", de grand n'importe quoi, de personnages attachants et de moments plus sérieux est toujours un régal.

screenL'histoire et les motivations de certains des personnages sont approfondis. On pense en particulier à Yondu et Nébula qui participent à leurs manières à l'aventure. Si la tueuse est surtout là pour tenter de (enfin) battre sa sœur, Yondu quant à lui en plus d'avoir l'une des meilleures scènes en termes de coolitude, voit sa relation avec Peter et les autres Ravageurs développée. Par contre, Mantis, jouée par Pom Klementieff, ne sert pas à grand-chose, si ce n'est être mignonne et un peu conne.

Il apparait durant le film que les responsables des effets spéciaux ont encore travaillé en ayant pris de la drogue et en étant bourrés. Pas que ce soit raté, bien au contraire. Mais ils se sont lâchés sur la palette graphique et le film est remplis de couleurs, de décors incroyables, de trucs planqués dans tous les coins. On se croirait dans un kaléidoscope. Ça explose aussi de partout à rendre jaloux Michael Bay.

screenC'est aussi rempli de caméo et de références à l'univers Marvel à tel point qu'on est obligé d'y retourner plusieurs fois pour tous voir. Bon courage pour faire la liste.

En fait, le seul truc qui chiffonne dans Les Gardiens de la Galaxie volume 2, c'est que le film ne sert à rien. Enfin, si, il sert à s'en payer une bonne tranche. Mais dans l'univers global de "Thanos vs Avengers", ce film n'est qu'une parenthèse enchantée et délirante puisqu'il ne se passe rien en rapport avec ce conflit qu'on attend.

Un scénario léger, pas forcément très recherché, mais qui fait la part belle aux personnages et nous entraîne dans un tourbillon de délire et de vannes intergalactiques. Bref, Les Gardiens de la Galaxie volume 2, c'est comme le premier, en encore plus délirant.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Les Gardiens de la Galaxie volume 2, la critique du film

Plateformes :

Editeur : The Walt Disney Company France

Développeur : James Gunn

PEGI : 7+

Prix : Cinema

Les Gardiens de la Galaxie volume 2, la critique du film

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

 

 

Images du jeu Les Gardiens de la Galaxie volume 2, la critique du film :

0