Musique : Les incontournables de la semaine

 

Publié le Dimanche 21 janvier 2018 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Musique : Les incontournables de la semaine

Un peu de sérieux s'il vous plait

Vous n'imaginez pas à quel point c'est difficile. Je suis cerné. Filles, nièces, neveux, fils d'amis, voire même amis eux-mêmes ont tous succombé à la diarrhée auditive vomie par les étrons vociférants qui nous matraquent les oreilles jour après jour.

J'ai l'impression de passer mon temps à fuir les quelques sonorités gastro-entéritiques jetées dans les cuvettes FM ou télévisées par Orelsan, Maître Gims, Jul, Dadju, Black M, Kalash et je ne sais quel autre terroriste musical qui ne se contente d'ailleurs pas de tuer la musique, mais aussi la langue française soit dit en passant.

De temps en temps, pour médication, je lance un "ACDC" ou un "ZZ Top" à fond, à faire trembler les fenêtres et faire hurler les voisins, même ceux au bout de la rue, et je fais du Air-Guitar à poil chez moi, avec juste une chaussette en guise de cache-sexe.

Sinon, cette semaine, j'ai écouté aussi tout ça :

On débute avec Paddle Paddle. Même avec un nom de groupe qui donne envie de frapper sur un surfer, il faut bien avouer qu'on est sous le charme de ce groupe français. Bonne nouvelle, il va sortir au printemps un EP. Tiré des sessions d'enregistrement, ce morceau, Orion, est un pur régal.


Entre folk et pop, Ulrich Forman revient dans le courant de l'année avec un nouvel album. Le premier extrait de cet album est "All I Want". C'est bien, c'est simple, c'est rafraîchissant, bref, ça fait du bien par où ça passe. Et justement, ça passe un brin par le cerveau et ça fait planer.


Le nouvel album de Leyya (rien à voir avec la lignée des Skywalker) sort le 26 janvier. Du coup, on vous en reparle. L'album s'appelle "Sauna" et on vous colle la chanson "Drumsolo" pour vous en donner un petit aperçu. C'est plutôt sympa et bien barré.


After Marianne, c'est doux, c'est simple, c'est beau. Et c'est à peu près tout ce qu'il y a à en dire, en fait. Le reste, ma foi, ça s'écoute. Et se savoure. C'est ça le plus important.


Pale Grey a sorti le clip Late Night et... hein ? On vous en a déjà parlé ? Ah bon ? Et alors ? Quand on aime...


Dusk Totem réédite son album "Love" et y inclut de nouveaux remixes. On vous colle le morceau éponyme à l'album, histoire de vous donner envie d'en savoir plus sur ce duo. Parce qu'il le mérite.


Clémence Preiss sort un nouveau single, "Love is the Only Way". Elle est jolie, elle a du talent, elle joue bien du piano, elle chante bien... bref... on est sous le charme.


Oldelaf sort un nouvel album le 2 mars. Album intitulé "Goliath". Voici un extrait, enregistré en live et qui s'appelle "Poissons". 



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par clayman00

- L'Edito du dimanche par Yutani

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- L'Edito du dimanche par 10r

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

33514-musique-clips-videos-nouveautes-sorties-orelsan-black-m-maitre-gims-dadju-jul-kalash