Microsoft : Le Blu-ray est mort-né

 

Publié le Jeudi 23 septembre 2010 à 11:28:00 par Cedric Gasperini

 

Microsoft : Le Blu-ray est mort-né

L'avenir est au téléchargement

Le boss de Microsoft UK, Stephen McGill, à priori, ne cherche pas de nouveau boulot. Mais le jour où cela arrivera, il y a peu de chance que Sony lui en propose un.

Il a en effet lancé une belle petite pique à ses concurrents et qualifiant le Blu-Ray d'inutile et dépassé...
Je pense que les gens se rendent compte aujourd'hui que c'était une décision intelligente de garder un bas prix puisque le Blu-Ray est un format déjà dépassé. Les gens ont abandonné le support DVD pour le téléchargement et le streaming. Vu que nous offrons du Full HD 1080p identique au Blu-ray mais en streaming, sans téléchargement ni délai, pourquoi aurions-nous encore besoin du Blu-ray ?
 

On lui rappelle qu'ils avaient quand même pris le train boiteux du HD-DVD ou on attend un peu ?


 

Trouvez vos produits Blu-ray moins cher avec Comparonet.com

 

image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Jibo le 24/09/2010 à 07:35

 

41

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par youri_1er





Reste que pour le moment les jeux sont identique sur Xbox360 et PS3 (et meêm avec avantage pour la 360 dans de nombreux cas ce qui est un comble) et que le BD a rien apporté au JV.
Et FF13 alors ! Sans parler de la qualité du jeu elle même, il semble quand même que la 360 prend 3 DVD et également une sacrée compression vidéo par rapport a la PS3.

1228 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 24/09/2010 à 08:49

 

42

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Ecrit par 10r



l'infrastructure des FAI ne supporte pas des streaming et videos avec ce type de débit.

la fibre n'y suffirait pas.

qualité BR = achat matériel sur 5 ans.



PS j'aimerais bien avant car c'est mon boulot mais...

Ton boulot ?
les infrastructures opérateurs et grands comptes.

4890 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 24/09/2010 à 14:33

 

43

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Ecrit par Jibo

Et FF13 alors ! Sans parler de la qualité du jeu elle même, il semble quand même que la 360 prend 3 DVD et également une sacrée compression vidéo par rapport a la PS3.
1 jeux sur les milliers de sortis, sans parler du fait que nombre de jeux sont plus beau sur Xbox360 que sur PS3!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 24/09/2010 à 14:38

 

44

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

c'est pas du 720p plutot les films du xbox live ?

1080p en streaming sans attente, meme pas j'y crois non plus comme d'autre ont dit smiley 7



par contre le bluray, c'est sorti que c'etait deja aussi.. smiley 28 de la merde (j'aime bien l'expression)



*super cher le film,

*a ce prix, tu as le droit de voir de la pub pr bluray, de la pub pr d'autres films, a nouveau de la pub comme quoi le bluray c'est fantastique, de l'ecran bien long comme quoi le piratage c'est mal, et je sais plus quoi. Impossible a zapper bien sur.

*c'est generalement resolu, mais y a qd meme eu plein de probleme de 24image par seconde sur tele 100hz avec saccade pcq pas frequence multiple de 24 pas supportée

*t'as interet a etre full hdcp compliant dans ton matos si tu veux jouer ca d'un PC.



Donc la je suis d'accord, c'est depassé smiley 20

2907 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 24/09/2010 à 14:40

 

45

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Ecrit par snoid





ET par rapport a celui d'un lecteur VHS ? smiley 15
Plus dispo, et plus chére que le DVD pour les derniers dispo!







Ecrit par snoid



Quel service propose de la VOD en qualité Bluray légalement ?
quel revendeur habite dans ton salon?





Ecrit par snoid



Bah ce n'est pas la question ici smiley 54 (oui on est sur un site de JV mais ici on relai une news a propos de la vidéo et non pas d'un support de stockage de JV )

La news traite du BD dans sa partie vidéo mais aborde le BD comme une inutilité dans sa globalité, de plus je précise personnellement ne parler que de la partie JV, le reste je laisse cela à ceux que ça intéresse.





Ecrit par snoid

Tu as quelques chiffres non parce qu'il me semblait au contraire que le Bluray rencontrai le succès notamment en France.
Ils ne vont pas allez avouer que ça ne se vend pas,maintenant le taux de pénétration par rapport à celui du DVD est extrêmement bas, et si l'on ne compte pas les PS3 (qui ne servent pas qu'au BD) il est même presque ridicule.







Ecrit par snoid

Un peu comme la VHS à la sortie du DVD , ou du DVD lors de la sortie du Bluray ou de la K7 audio après la sortie du CD.
Le DVD a carrément écrasé la VHS et ce, relativement rapidement.

Le BD se plante en beauté si l'on compare les 2 situations.





Ecrit par snoid

Tu précises bien ta pensée mais tu dérives aussi sur la vidéo et ton point de vue sur cela me semble erroné, le Bluray n'est pas mort tu n'en as pas l'utilité mais condamner un format...
Evidemment que je dérive un poil, le BD n'est pas que dans le monde du JV, mais dans tous les cas le BD est mort, que tu y trouve une utilité ou un intérêt n'y changera rien, il continuera à se vendre quelques années puis s'éteindra face à d'autres produit;

En gros le BD n'est qu'un produit d'attente pour d'autres technologies et seul les plus impatient s'y jetterons et pleurerons lorsqu'il disparaitra.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 24/09/2010 à 14:51

 

46

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

ras

1339 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 24/09/2010 à 15:34

 

47

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Ecrit par youri_1er

Evidemment que je dérive un poil, le BD n'est pas que dans le monde du JV, mais dans tous les cas le BD est mort, que tu y trouve une utilité ou un intérêt n'y changera rien, il continuera à se vendre quelques années puis s'éteindra face à d'autres produit;

En gros le BD n'est qu'un produit d'attente pour d'autres technologies et seul les plus impatient s'y jetterons et pleurerons lorsqu'il disparaitra.



Pourquoi parler au futur? C'est une technologie d'aujourd'hui le BRD. Ceux qui en profitent depuis plus de deux ans déjà et attendent des technologies qu'on verra dans 5 ans, sont bien contents, merci pour eux.

1243 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 24/09/2010 à 15:41

 

48

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Mais vous emmerdez pas, dites lui "oui t'as raison" de toutes façons il vous cassera les roustons tant que vous n'abonderez pas dans son sens, il n'en a rien à faire de savoir si ça correspond ou pas à des faits, il veut juste qu'on soit de son avis.

1496 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 24/09/2010 à 15:45

 

49

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par dobbey

Mais vous emmerdez pas, dites lui "oui t'as raison" de toutes façons il vous cassera les roustons tant que vous n'abonderez pas dans son sens, il n'en a rien à faire de savoir si ça correspond ou pas à des faits, il veut juste qu'on soit de son avis.


Ouaip, il y a 20 ans on avait le même phénomène avec le DVD... ça mènerait à rien semblait-il...

2481 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 24/09/2010 à 15:48

 

50

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

ras

1339 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 24/09/2010 à 15:57

 

51

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Ecrit par 4lex luitor





Ouaip, il y a 20 ans on avait le même phénomène avec le DVD... ça mènerait à rien semblait-il...Hum... entre les succès respectifs des DVD et BRD y a rien à voir.


Oui les lescteurs de DVD étaient encore plus cher il y a 15 ans, j'avais eut du mal à m'assoir pendant une semaine à l'époque. La techno DVD a surpassé la vente de magnétoscope 5 ans après seulement. smiley 9

4890 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 24/09/2010 à 16:02

 

52

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

ras

1339 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 24/09/2010 à 16:12

 

53

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

IL y a les lecteurs mais surtout le contenu.

Beaucoup de personnes ont racheté en DVD des collections entière de VHS. Le gain de qualité était hallucinant.



Pour le BRD on peu raisonnablement dire que cela n'arrivera pas.


Oui sauf sur une minorité de films type SDA, star wars.. Tiens je vais aller me prendre Dora en BR TRUE HD 7.1 smiley 13

non même pas capable...

4890 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 24/09/2010 à 16:20

 

54

avatar

Inscrit le 29/04/2009

Voir le profil

Non c'est clair...

autant j'avais racheté en DVD les VHS que je voulais absolument garder, autant je ne le ferai pas pour le BRD.

Par contre je pourrai acheter des BRD sur les dernières production, et encore celle qui valent vraiment le coup en le format BRD. Sinon les DVD me suffisent, surtout qu'au contraire des magnétoscopes, des lecteurs DVD y en a encore à la pelle.

Et puis comme dit, si à chaque fois on fait ça... on a pas fini de casquer... Remarque si chacun rachète à chaque fois sa collection dans le dernier format, ça va compenser le manque à gagner du piratage nan ?

smiley 25

770 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 24/09/2010 à 16:31

 

55

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

ras

1339 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 24/09/2010 à 16:41

 

56

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Dora Vender l'exploratrice smiley 26

4890 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 24/09/2010 à 16:48

 

57

avatar

Inscrit le 08/09/2009

Voir le profil

Dora Vender?


Pffff.. obligé de me faire une recherche google pour me rendre compte que c'est Dora Venter.



Et je me rends compte que depuis la chute des films de boules classiques au profit du gonzo, ma connaissance des actrices à fortement diminué (de manière inversement proportionelle à d'autres choses).





709 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 24/09/2010 à 17:07

 

58

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par sebdwa



Pffff.. obligé de me faire une recherche google pour me rendre compte que c'est Dora Venter.



Et je me rends compte que depuis la chute des films de boules classiques au profit du gonzo, ma connaissance des actrices à fortement diminué (de manière inversement proportionelle à d'autres choses).





Oulala, du gonzo ? la sexualité des jeunes est spéciale quand même.

1496 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 24/09/2010 à 17:17

 

59

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par youri_1er

Evidemment que je dérive un poil, le BD n'est pas que dans le monde du JV, mais dans tous les cas le BD est mort, que tu y trouve une utilité ou un intérêt n'y changera rien, il continuera à se vendre quelques années puis s'éteindra face à d'autres produit;

En gros le BD n'est qu'un produit d'attente pour d'autres technologies et seul les plus impatient s'y jetterons et pleurerons lorsqu'il disparaitra.


et parce que TU n'y trouves pas d'intérêt alors ce produit est déjà mort ?



Qu'il meure un jour c'est évident mais le condamner dès maintenant je ne vois pas l'intérêt.



Le DVD était une avancée face a l'analogique de la VHS qui se dégradait dans le temps, le Bluray est une avancée lui aussi avec le stockage de vidéo Haute Définition on a enfin toutes les intentions du réalisateur qui peuvent être rendu ! Et monsieur microsoft la qualité c'est pas DU TOUT son dada !

1157 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 24/09/2010 à 17:34

 

60

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Ecrit par Athot





Pourquoi parler au futur? C'est une technologie d'aujourd'hui le BRD. Ceux qui en profitent depuis plus de deux ans déjà et attendent des technologies qu'on verra dans 5 ans, sont bien contents, merci pour eux.
Car pour le moment le BD ne décolle pas, ou trop peu pour parler au présent.

Oui des personnes en profitent, comme certains ont profité du laserdisc mais franchement je vois pas le BD face aux nouveaux média dans 3 à 5 ans.

3612 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7127-blu-ray-microsoft-360-mort