Profil de Cedric Gasperini


Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

 

 

Commentaires


04/06/2013 à 10:02 - GamAlive va à l'E3

Ecrit par Abaker

Alors oui je grossis le trait et on en est encore loin.
Mais n'empêche, j'aime bien ce site, et c'est pour ça que j'en parle.
Car entre peugeot, la publinews de la dernière fois, et activision maintenant, ça fait 3 fois en un an.

Cédric, t'as un grosse personnalité et tu ne sera pas facile à prendre. Et entre nourrir tes filles et ta femme en faisant un écart de temps en temps, ou galérer et risquer leur bien-être, ton choix serra vite fait. Et c'est bien normal, personne ne peux te reprocher ça.
On le fait tous.
Mais à long terme ça peut dérouter tes lecteurs et faire plus de mal que de bien au site. Sans parler de ta crédibilité, qui est importante dans ton métier.

Alors je répète, oui je grossit le trait. Mais mieux vaut prévenir que guérir. Surtout dans ce cas là.

smiley 8
Il ne faut pas tout confondre... Parce qu'à ce niveau-là, toutes les présentations à base d'hôtels confortables, toutes les soirées à base de Champagne, tous les goodies qui accompagnent le jeu... il va falloir tout refuser. Et même refuser de recevoir les jeux gratuitement pour tout aller payer...

Toutes ces pratiques existent depuis longtemps (tu veux une liste des innombrables sites qui sont ou étaient envoyés à l'E3 par Microsoft, par exemple, mais qui ne l'ont jamais avoué ?).

Là, comme expliqué précédemment, j'ai choisi la transparence au lieu de faire ça en loucedé. C'est tout. Mais j'ai bien précisé que ça ne changera rien à la ligne éditoriale. Vous pouvez en être sûr. Déjà parce que le "capital sympathie", je l'ai déjà avec la plupart des éditeurs. Tiens, d'ailleurs, le RP d'Activision, c'est moi qui l'y ai fait rentré. C'est un bon pote. Donc imagine... Et finalement, au contraire, le fait d'avoir ces relations me permet d'être plus libre sans conséquences derrière : On ne va pas faire la gueule longtemps à un ami parce qu'il vous a cartonné un produit.

J'ai des amis, parfois proches, chez certains éditeurs. Depuis 17 ans que je fais ce métier, tu imagines...
Ca ne m'a jamais empêché de cartonner leurs boites quand il fallait. Si vous aimez GamAlive, dites-vous que j'ai une bonne entente avec les éditeurs depuis le début (je ne l'ai jamais caché) et que ça ne m'a pas empêché de faire de GamAlive ce que c'est aujourd'hui. Donc, le fait de m'envoyer à l'E3, ça ne changera rien. GamAlive restera GamAlive.
Le fait est que par mon expérience et ma personnalité, je me permets plus de choses, et on me passe plus de choses. On sait que je ne suis pas à vendre.

J'ai déjà eu des demandes de reportages payés par certains éditeurs. Je les ai refusés parce qu'ils ne voulaient pas de la mention "publinews" ou "publireportage". Et donc je bouffe des pâtes et des patates, et mes filles aussi. C'est comme ça.

Quant aux publinews, c'est de la pub, non rédigée par nous. Ca existe depuis la nuit des temps. Je n'en vois pas le souci, à partir du moment où c'est marqué. Et d'ailleurs, chez nous, c'est bel et bien précisé. Là encore, je pourrais vous citer des sites, des magazines, des journalistes, qui se contentent de recopier les communiqués de presse, avec tous les superlatifs...
Ca n'est pas notre cas.

Donc ne voyez pas ça comme une tentative de m'acheter ou de s'offrir les bonnes grâces de GamAlive. Ce n'est pas le cas du tout.
C'est simplement s'offrir 3 jours de Une sur GamAlive. Même pas de la pub, puisque mon texte n'en sera pas. Mais une simple visibilité. Sur un jeu qui aurait de toute manière très certainement été en Une quand même. Donc où est le souci ? Il n'y en a pas, et n'allez pas en inventer. smiley 9

 

04/06/2013 à 09:48 - GamAlive va à l'E3

Ecrit par Pcymog

Il ny a que moi que ca choque ce genre de procedé ? Si Activision souhaite faire de la pub pour Destiny, quils achetent un encard de pub et cest tout. Il ny a plus d'equité entre les differents jeux si Activision se paie le luxe de mettre en avant le leur sur tous les sites de jv. Que reste t'il comme chance aux autres productions qui ne peuvent se payer le luxe dacheter de la pub ou "la une" si ce nest a travers les mises en avant des journalistes ?
Moi je trouve que mettre en avant pendant trois jours un jeu dont on ne sait rien du tout cest vraiment trop cher payé pour un billet a l'E3. A un moment il va falloir faire un choix "quelle actualité merite detre a la une ?" Sachant que Destiny y occupe deja une place.
Faut pas déconner non plus. On a 6 actus à la Une... En utiliser une pour de la pub, ça n'est pas non plus l'horreur...
C'est arrivé il y a peu, d'ailleurs, via une publinews (donc non rédigée par la rédaction, et payée par l'annonceur).
S'ils s'étaient payés une publinews, Activision auraient du coup eu accès à la Une, et ça serait revenu au même.
Bref. Il n'y a strictement aucun problème de mon point de vue, à partir du moment où ça n'empiète aucunement sur le rédactionnel.
Et notez également que j'aurais pu faire ça en douce, vous n'y auriez vu que du feu.
J'ai préféré la transparence. Ne me le faites pas non plus regretter...

 

03/06/2013 à 23:43 - GamAlive va à l'E3

Ecrit par dieudivin

Parce que je suis curieux, j'ai quelques petites questions. Tu n'es toutefois pas obligé d'y répondre Cedric.

1/ Qui gardera/garderont les clefs de la maison Gamalive pour arroser les plantes du site pendant ton absence ?

2/ Y aura t'il des photos de Babes de l'E3 ?

3/ Plus important encore: Y aura t'il des photos compromettantes du staff Gamalive à l'E3 ?

4/ Tu prend l'avion (en cabine ou en soute?) ou tu pars à L.A à la nage ?

5/ Couvrirez vous quand même la Gamescon 2013 " comme prévu" ?

Et je crois que j'ai fais le tour des questions d'importances cruciales smiley 13
1- Qui voudra bien
2- Oui
3- Oui
4- Avion, en soute.
5- Oui

 

03/06/2013 à 18:37 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par èFBéBéèF


T'as pas du tout l'impression, quand tu sors un truc comme ça, de te trouver devant un comptoir une bière à la main à discuter avec Dédé et Bébert ?
T'as pas du tout l'impression, quand tu sors un truc comme ça, de te trouver dans une prairie, une fleur dans la bouche, avec Candide et Cunégonde ?smiley 7

 

03/06/2013 à 18:33 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par èFBéBéèF

Quant à Vincent PEILLON, l'instigateur de cette réforme. On peut lui reprocher beaucoup sur la façon dont il a amené la réforme. Mais sur le fond, on a quelqu'un de très compétent et de très impliqué.

Ca nous change des Chatel & cie, de ces ministres parachutés un peu par hasard à la tête de l'Education Nationale, vraiment...
Ha ha ha. smiley 7

 

03/06/2013 à 14:21 - GamAlive va à l'E3

Ecrit par Thnos

Je n'ai pas de raison de douter de votre probité cela dit qui peut croire un seul instant que vous serez parfaitement objectif lors de la rédaction de votre article alors que vous êtes redevable à activision pour ce voyage et que cela peut aussi vous ouvrir de nouvelles opportunités ?! smiley 41

Je vous remercie en tout cas pour cette transparence, même si j'émets quelques réserves quant à votre trop grande confiance/assurance de non consensualité mais au moins on est prévenu et on pourra juger sur pièce et ca c'est bien. smiley 20
ah mais je ne serai pas objectif du tout, vu que je donnerai mon avis. Ce sera donc subjectif. Totalement.
Maintenant, quant à savoir si je subirai une quelconque pression... D'une part ça a été clair dès le départ avec Activision. D'autre part, j'ai suffisamment roulé ma bosse pour ne céder à aucune.
Question d'habitude et de caractère.

Après, il s'agira de premières impressions sur ce que l'on aura bien voulu nous montrer, pas une preview ni un test. Donc il n'y aura aucun avis définitif. Donc ni saut de joie, ni cri de désespoir.

Vous jugerez sur pièce.

 

02/06/2013 à 22:57 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par coolkat

"Et je n'incite personne à les haïr. J'explique."
Faux, tu présentes ton opinion personnelle (assortie d'une bonne dose de troll pour être sûr de récolter des commentaires, ce en quoi ton édito est comme toujours un franc succès. ^^).

Attention, ce que j'ai dit n'est pas à prendre au 1er degré ! Et à ce propos je commence à ressentir des douleurs capillaires...
Non mais y'a pas de mal smiley 7

 

02/06/2013 à 22:56 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par Citan


Et sinon, tu te rends compte à quel point ta propre réaction est inepte ? A quel point les arguments que tu portes peuvent être retournés contre toi ?
Rien que quand tu combines :
1) "Non parce que vous croyez sincèrement que cette réforme des rythmes scolaires qui met le bazar dans tout le pays est destiné avant tout au bien-être des enfants et pas du tout pour permettre à un Ministre de laisser son petit nom à une quelconque loi " : postulat sur lequel je te suis à 100%, mais qui s'applique à minimum 80% des propositions de loi déposées depuis 20 ans tous bords politiques confondus.
2) "La semaine de 4 jours à été présentée à l'époque comme une avancée, comme une évolution positive. Ce retour en arrière est donc une régression. Point barre."

Dans ce cas, la présente loi étant présentée comme positive, il ne devrait pas y avoir de problème non plus non ?

Il ne te viendrait pas à l'idée, par hasard, que peut-être la réforme de 2008 était complètement dans le cadre de ton postulat 1), et que par conséquent, c'est celle-ci (2008) qui était "une réforme stupide", celle de cette année n'étant qu'un mal nécessaire pour revenir à la norme ? Tu ne te souviens pas de tout le foin qu'ont fait un bon nombre de parties prenantes (parents, professeurs, psychologues) pour avertir sur les conséquences néfastes de l'enseignement ?

"Et je n'incite personne à les haïr. J'explique."
Faux, tu présentes ton opinion personnelle (assortie d'une bonne dose de troll pour être sûr de récolter des commentaires, ce en quoi ton édito est comme toujours un franc succès. ^^).

A part ça, bonne cuvée (je suis dans le même état avec 12 heures de retard ^^).
Euh... Non. Je ne vois pas du tout en quoi ma réaction est stupide. Il a tiré une nouvelle fois des conclusions qui ne sont pas les miennes. C'est tout.
D'autre part, ton postulat concernant cette réforme ne se base sur rien. Le mien se base sur l'expérience d'être parent, et d'avoir vécu un autre rythme en tant qu'enfant. J'estime que c'est un régression. C'est tout. Je ne dis pas que j'ai raison. Je ne dis pas que j'ai la vérité ultime. Loin de là. J'exprime simplement mon avis.

Enfin, non. Je n'incite personne à haïr qui que ce soit. Je partage cet avis. Sans "troll". Un mot complètement stupide et galvaudé soit dit en passant. Un mot dédaigneux créé par quelques geeks qui n'avaient pas plus de 50 mots dans leur vocabulaire.
De l'humour, oui. Quelques piques, certes. Quelques raccourcis, sans doute. Mais inciter à haïr ? Certainement pas.

 

02/06/2013 à 21:33 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par èFBéBéèF

Pour les rythmes scolaires, tu me fais sourire : si à mon époque, et probablement à la tienne, on pouvait vivre avec une semaine de quatre jours et demi en primaire, je pense que notre société en 2013 devrait pouvoir y survivre sans que ça déclenche de guerre civile.
Tu souris parce que tu as une nouvelle fois lu de travers. Je n'ai pas dit que les enfants allaient souffrir ou être traumatisés. Je critique le fait que l'on veuille nous faire croire que c'est pour leur bien-être. Je critique le fait que c'est une réforme stupide. Qui va coûter un fric monstre. Le fait que ce soit un retour en arrière. Une régression. La semaine de 4 jours à été présentée à l'époque comme une avancée, comme une évolution positive. Ce retour en arrière est donc une régression. Point barre.
Certes, les enfants survivront. Certes, les parents s'y feront et réussiront à s'organiser. Mais c'est et ça restera une réforme de merde initiée par des personnes dont le cadet de leur souci est le bien-être des enfants.

 

02/06/2013 à 17:28 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par coolkat

Heu excuse moi Cédric, mais ton édito est pour le coup une incitation à la haine envers le gouvernement (ce qui peut être passible de sanction(s)), ainsi qu'à la consommation d'alcool. Je pense que tu devrais au moins agrémenter ton texte d'une mention avertissant contre les dangers liés à l'absorption de ce "stupéfiant". Dans ma religion c'est interdit. Ta place est en enfer. Sur le trône du démon et ce n'est pas Eliot Ness qui me contredirait. Tu es le mal absolu et je pense que tu joueras à la Xbox One.

Là où je me trouve c'est bientôt l'heure de l'apéro, je vais en profiter pour oublier smiley 18
Je te rassure, ils n'ont pas besoin de moi pour être haïs. smiley 7
Et je n'incite personne à les haïr. J'explique.
Quant à la consommation d'alcool, Internet n'est pas lié à la loi Evin.

 

02/06/2013 à 10:31 - Xbox One : Take 2 Interactive réclame sa part du gâteau sur les jeux d'occasion

Ecrit par Milkshakeur

Au contraire, nous pensons qu'il faut récompenser celui qui achète le jeu neuf. En lui offrant des jeux de qualité, et en lui offrant des DLC

Ça veut dire quoi ça ? Que ceux qui paieront le prix fort auront droit au jeu "fini", et on refilera une version toute pourrie/buggée/incomplète à ceux qui achètent d'occasion ? Ça m'a tout l'air d'être une idée de merde ça (remarquez, on n'est plus à ça près concernant la console) !
Non. Ca veut dire que tu colles des DLC gratuits le premier mois, payants après. Du coup, tu achètes du neuf, tu gardes pour jouer aux DLC, voire tu gardes tout court parce que c'est un très bon jeu.
En gardant à l'esprit qu'un DLC, c'est du simple bonus, non-essentiel.

 

01/06/2013 à 12:06 - Xbox One : Du jeu vidéo, rien que du jeu vidéo

Ce n'est pas une question de facilité. Ce n'est pas nous qui avons commencé, d'abord.
Code unique pour les jeux. Revente impossible hors des magasins affiliés. Kinect qui vous surveille en permanence. Trophées pour regarder les publicités. Connexion obligatoire. Aucune rétrocompatibilité même sur le Xbox Live...
Faut pas confondre. L'agressé, c'est le joueur.

 

31/05/2013 à 09:45 - Shadow Warrior devient gratuit

C'est l'occasion.

 

30/05/2013 à 20:26 - Abattu pour avoir volé une Wiimote

Ecrit par khron0ss

Oui enfin y'a des limites aussi. Tirer plusieurs fois dans la poitrine...

C'est ce que je ne comprendrais jamais avec les flics des USA. Pourquoi ne pas simplement tiré dans la jambe ou à un autre endroit non létal. Surtout que là plusieurs balles montrent bien que l'officier n'avait absolument aucune envie de l'épargner.
ah non, moi ce que je voulais dire c'est que le flic est un gros nain. Un vrai winner, lui, aurait shooté la tête.

(Notez que le flic à été suspendu le temps d'une enquête pour homicide)

 

30/05/2013 à 19:55 - Abattu pour avoir volé une Wiimote

Oui enfin y'a des limites aussi. Tirer plusieurs fois dans la poitrine...

 

29/05/2013 à 16:17 - Contre toute attente, la Xbox One bat des records de précommandes

Ecrit par KidB

Tu devrais relire l'ensemble des éditos de Cedric sur le site.

Si cet homme est homophobe et bien, j'accepte un toucher rectal par le premier inconnu sur-le-champ.

Alors ravi de m'être planté ;-)
Il vous en prie. smiley 9
C'est vrai que dans ce climat tendu, on peut être sur les nerfs et voir de l'homophobie à tous les coins de rue.
Mais pour le coup, pas sur GamAlive !

 

29/05/2013 à 14:00 - (Test) Call of Juarez : Gunslinger (PC, Xbox 360, PS3)

Oui. Vous êtes de gros nuls.

 

29/05/2013 à 13:54 - (Test) Call of Juarez : Gunslinger (PC, Xbox 360, PS3)

Non, non, ça marche très bien. C'est vous qui avez un problème avec votre navigateur.

 

28/05/2013 à 20:50 - The Last of Us : la série, premier épisode

Pas de rapport direct pour le moment.

 

28/05/2013 à 12:43 - The Last of US : On a reçu la version test

Ecrit par aurel_gogo

Vous êtes bien gâté...
Non. Cette édition manque clairement d'une machette aiguisée, d'un pied de biche et d'une paire de ciseaux transformés en couteaux.

 

 


Derniers Commentaires

0