Profil de Cedric Gasperini


Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

 

 

Commentaires


13/03/2014 à 14:43 - (Test) Titanfall (PC, Xbox One)

Ecrit par Suicide-snake

Ouais enfin, c'est pas comme si aujourd'hui il y avait moult moyen d'avoir le jeu moins cher (site de clé, store mexicain).
On doit aussi noter sur le fait qu'on arrive à trouver des jeux piratés ? Ou selon le prix de revente des jeux d'occaz ?
Le fait est que la quasi-totalité des joueurs l'achètent au prix fort. En France.

 

13/03/2014 à 12:54 - (Test) Titanfall (PC, Xbox One)

Ecrit par Suicide-snake

Je suis à la fois d'accord et... pas d'accord avec le test.

Déjà, le fait de réclamer un solo alors que le jeu est orienté multi depuis le début... Quand on voit ce que donne les campagnes sur les derniers FPS multi ( BF 4 et Ghosts... Bon sang, le solo de chie...), je préfère que les dev se concentrent sur le coeur du jeu !

Par contre, je suis d'accord sur le manque de contenu mais pour moi, TitanFall est un jeu "à l'ancienne", dans les anciens FPS, il y avait rien à débloquer et on pouvait passer des heures dessus, ua final, les trucs à débloquer c'est surtout une carotte pour le joueur de FPS moyen. Je tiens à rappeler que le premier Modern Warfare avait peu de "contenu" et ce n'était pas un défaut, on y jouait pour jouer et pas pour débloquer des trucs. Du coup, mesurer la durée de vie au système de déblocage, je trouve ça un peu naze smiley 54

Au fait, je suis étonné de pas avoir vu une seule ligne sur le Smart Pistol ! smiley 29
En fait, le jeu manque clairement d'un solo. C'est une évidence. Quand bien même il a été annoncé exclusivement multi, on ne peut que se dire qu'un solo, même léger et court à la Call of Duty, aurait pu grave dépoter. Donc c'est pour moi un manque.
Ensuite, je ne mesure pas la durée de vie au système de déblocage. Je dis juste que monter de niveaux est très rapide et lie ça avec le fait que, en raison du peu de modes, on a finalement vite fait le tour du jeu.
Enfin, je n'ai pas parlé du smart pistol pour plusieurs raisons. Je sais que certains confrères s'en offusquent,le trouvant abusé, tandis que d'autres s'en foutent. Je suis de ceux-là. Je ne suis pas tombé particulièrement sur des parties où cela jouait en faveur d'une équipe. Au mieux c'est une idée amusante, au pire elle est finalement assez inutile.

 

13/03/2014 à 10:57 - Dark Souls II : déjà 4,3 millions de morts

Aux dernières nouvelles, il en était à 158. En 12 minutes de jeu. smiley 7

 

12/03/2014 à 09:07 - Infamous: Second Son sera-t-il le jeu du mois ?

Ecrit par AxL GrUuD

Le jeu du mis c'est Dark Souls 2, n'en déplaise au taulier qui, du fait de son ancienneté dans le métier, devrait "normalement" pouvoir y jouer sans le trouver trop dur....
Aucun rapport.
C'est comme quand je joue à des jeux de foot avec des mecs qui me sortent "je lisais tes tests de FIFA à l'époque de Gen4, vue ton expérience, tu dois être un tueur". Non. Du tout. Parce que quand vous ne jouez qu'à une dizaine de jeux par an, moi j'en mange une centaine. Je n'ai aucunement le temps de me spécialiser dans un titre, du coup. Je me débrouille dans tous, mais ne suis un "tueur" dans aucun.
Quant à Dark Souls, non, il ne m'est pas insurmontable. C'est simplement que ce moche jeu me gonfle. smiley 7
Ce ne sera donc pas (du tout) le jeu du mois... cette notion étant, bien entendu, tout à fait subjective.

 

11/03/2014 à 12:56 - Dark Souls II : une leçon insipide ?

Zou. Ban.
Après, il y a une certaine convenance à respecter. Le coup du "vous êtes tous méchants et cons", c'est gentil mais ça n'a aucun intérêt.

 

11/03/2014 à 07:04 - Dark Souls II : une leçon insipide ?

Ecrit par RavenBasiX

Alors avant de parler comme si tu étais supérieur (oui oui, c'est le ressenti quand tu écris ce genre de choses : "Je vous rappelle que moi, j'ai pris ce 2ème opus en mains, hein, contrairement à vous") essaye de réfléchir davantage sur ta façon de procéder.
Mauvais ressenti de ta part alors. C'est pour rappeler que je me base sur des faits quand d'autres le défendent sur du vent.

Mais ce qui est amusant, c'est de voir quand même vos réactions hein...
1- Ce n'est pas un test.
2- C'est un avis personnel.
3- Ce n'est pas parce que, dans la vie, que quelqu'un a un avis personnel différent du vôtre qu'il est forcément stupide ou dans l'erreur.
4- Ce texte était, comme expliqué dans les coms, une provoc avant tout quand bien même oui, je n'aime pas Dark Souls I et II notamment pour certaines raisons évoquées.

Amusant ou consternant de voir à quel point certains prennent à coeur la défense d'un jeu vidéo, mon coeur balance entre les deux... Putain, les mecs, c'est juste un jeu vidéo...
La plupart des premiers commentaires étaient moqueurs et défendaient ce qu'ils aimaient du jeu. Les nouveaux venus débarquent et deviennent directement dédaigneux et agressifs, voire insultants. Faites un effort pour réfléchir et vous comporter correctement, quoi.

 

10/03/2014 à 22:24 - Dark Souls II : une leçon insipide ?

Non. Ce n'est pas une réflexion mais une constatation. Je vous rappelle que moi, j'ai pris ce 2ème opus en mains, hein, contrairement à vous et qu'il y a une différence avec le premier : difficulté encore plus exagérée et gameplay encore plus lourdeau.
Si, le gameplay est poussiéreux. Non les combats sont tout sauf dynamiques (faudrait revoir la définition du terme, hein).
Maintenant, même si je déteste ce jeu, ce texte est également une manière de faire de la provoc' gratuite et facile. Histoire aussi de provoquer les débats dans les coms.
Encore faut-il le comprendre, hein... Et pour ça, être capable d'avoir le recul nécessaire et non pas tomber dans la réaction du fanboy de base. smiley 9

 

 

10/03/2014 à 09:28 - Destiny of Spirits : un Free-to-play sur PS Vita

En voilà un. On attend un commentaire du deuxième... smiley 7

 

09/03/2014 à 11:57 - Square Enix lance Enemy Front cet été sur PC, PS3 et Xbox 360

Ecrit par Aces

+1.


Parce que tu crois que l'UMP ou le PS va sauver le pays ?
L'UMP ce grand parti de voleurs où règne la liberté et le libre arbitre est en train de s'écrouler sur lui-même.

Le PS est un parti mort depuis que gras-double est au pouvoir et qu'il fait ses conneries de merde !

Alors faut pas s'étonner que le peuple est ai marre et qu'il vote (mal, je te l'accord.) !
Si tu relis bien mes propos, je n'ai pas milité pour l'un ou l'autre parti que tu cites.
Un de mes anciens éditos allait d'ailleurs dans ce sens, à l'époque des présidentielles, expliquant qu'il n'y avait plus de possible confiance envers les uns ou les autres grands partis politiques français, nombrilistes et égocentriques et à mille lieux du quotidien des français.

Maintenant, s'étonner de certains comportements et votes, non. S'en offusquer et le dénoncer, par contre, c'est une autre histoire.
Car par dépit, quel intérêt de voter pour "le pire" ?

 

09/03/2014 à 10:31 - Square Enix lance Enemy Front cet été sur PC, PS3 et Xbox 360

Ecrit par score

Comme si on nous cassait pas assez les couilles avec la politique en ce moment à l'approche imminente des municipales !
Faut qu'on en parle aussi sur un site de jeux vidéo...

Génial ! Wouhou ! Et sans défendre quiconque, loin de là, ils le sont tous très démocratiques et tolérants :

http://www.youtube.com/watch?v=pTZn7aqBVQc

Autant je ne suis pas pour certains, autant toujours taper sur les mêmes, à juste titre ou pas, ça me saoule.
Parce que c'est un évènement important.
Parce que nous nous sommes toujours targués d'être plus qu'un simple site de jeux vidéo.
Parce que certains rappels, même épisodiques, ne sont pas vains.
Parce que cela permet aussi, parfois, de lancer des débats intéressants.
Parce que tu n'es pas non plus obligé de revenir plusieurs fois sur cette news si ce genre de sujet te gonfle et tu peux passer outre.
Parce que certes, tous les partis ne sont que luttes de pouvoirs et ambitions personnelles, et que la classe politique française est gerbante.
Mais aussi parce que certains sont encore plus intolérants que d'autres. Et que GamAlive s'est toujours fait le fer de lance de la tolérance et du partage.
Sauf pour le dernier film 300 qui est de la merde.

 

09/03/2014 à 10:03 - Square Enix lance Enemy Front cet été sur PC, PS3 et Xbox 360

Pardon, pardon, pardon pour cet amalgame douteux. C'est vrai que le FN est un parti totalement démocratique où la tolérance et la liberté d'expression règne en son sein, où l'amour du prochain fait loi, où ses dirigeants n'ont jamais parlé de repousser les arabes à la mer et où aucun de ses membres n'arbore de tatouage ou de marques néo-nazies.
Je suis un gros con, j'avoue. Sans doute ébloui par les médias, tous à la solde de l'UMP et du PS, et aucunement indépendants. C'est évident.
Pardon pardon pardon.


Le pays est en ruine. Permettez-moi juste de tout faire pour ne pas le livrer en plus aux vautours.

 

07/03/2014 à 14:33 - Square Enix lance Enemy Front cet été sur PC, PS3 et Xbox 360

Pour le coup, y'avait rien de drôle...

 

07/03/2014 à 11:52 - Dragon Age: Inquisition donne des nouvelles

Ecrit par clayman00

sa suite Dragon Age 2, complètement ratée

il etait pas si mal... moins bien que le premier, DA discutable et presque trop "cartoon", mais pas si mal ...

(... je me fait vraiment l'avocat du diable bien trop souvent j'ai l'impression ... je dois vraiment etre trop bon public ... )
Non, non. T'as aimé Assassin's Creed Liberation sur Vita, tu es donc totalement perdu pour l'humanité.
J'espère même que tu mourras dans d'atroces souffrances.

 

07/03/2014 à 11:50 - 300 : La naissance d'un Empire, la critique du film

Ecrit par Suicide-snake

Pour Cedric : C'est pas toi qui disait qu'il fallait être tolérant avec les autres et tolérant avec les goûts des autres ? smiley 7

Et je n'en démords pas, 301 (smiley 8) est raisonnable, on peut même le préférer au premier !
Non non. J'ai dit qu'il fallait être tolérant, certes, mais entre vous.
Le Gizmoïsme, par contre, est une religion qui implique la pleine obligation d'embrasser mes goûts.

Mais sinon, arrêtez un peu de me troller et soyez raisonnables : Ce 300 est une merde.

 

07/03/2014 à 11:47 - 300 : La naissance d'un Empire, la critique du film

Ecrit par KingBis

Il me semble que chacun a le droit d'avoir ses goût et ses attentes, sans que quelqu'un d'autre ait quoi que ce soit à redire. J'ai apprécié (ça s'arrête là, sans plus) le film pour des raisons qui me sont propres et pas du tout objectives.

Alors certes, j'ai bon trouvé que ce 300 est "un bon petit divertissement", je ne suis pas totalement aveugle ou con et je sais bien que le film est bourré de défauts et est moins bien que le premier en tout point. Une déception pour moi. Mais, pour diverses raisons, je trouve que cette déception reste "un bon petit divertissement" qui s'oubliera cependant vite, pas comme le premier.
Non mais ne le prends pas mal. Je chambre, c'est tout.
Parce que tu as tout à fait le droit d'avoir des goûts de merde, hein. Ce n'est pas un crime.
Regarde, moi, j'ai eu ma période Samantha Fox, par exemple, quand j'étais jeune. Aussi. Tu verras, tu t'en remettras d'Evan Green à poil.

N'empêche que ce 300 est une merde.

 

07/03/2014 à 08:55 - 300 : La naissance d'un Empire, la critique du film

Mais non. Faut arrêter avec "c'est un bon petit divertissement" ou "il est raisonnable" ! C'est une merde et puis c'est tout !

 

06/03/2014 à 20:42 - 300 : La naissance d'un Empire, la critique du film

On n'a pas fait la critique d'After Earth.
Et ce 300 n'est pas "raisonnable". C'est une merde.
La seule chose qui peut t'avoir fait aimer le film, c'est de voir Éva Green à poil. Mais hein, chacun ses attentes et son niveau de satisfaction... Perso, il m'en faut un peu plus... smiley 7

 

06/03/2014 à 17:25 - 300 : La naissance d'un Empire, la critique du film

Notez que :
- Nous ne nous sommes jamais cachés d'être bon public. Le ciné pour nous est avant tout affaire d'en prendre plein les yeux et de nous divertir. Nous sommes en ça à des milliers de kilomètres des avis des critiques ciné habituels toujours faussement cérébraux.
- à l'instar du jeu vidéo, une critique est un avis personnel basé sur nos goûts. Ce n'est ni une vérité ni une évangile. Juste une indication argumentée.
D'autre part, selon le temps que j'ai et si je suis ou non allé voir le film, il m'arrive de retoucher le texte de Sylvain et de l'enrichir (voire le pourrir) plus ou moins. Ce fut le cas ici.

 

06/03/2014 à 17:17 - 300 : La naissance d'un Empire, la critique du film

Ecrit par Suicide-snake

L'inégalité des critiques ciné de Gamalive m'étonnera toujours.
esssplique...
En quoi nos critiques sont "inégales" ? Et inégales par rapport à quel système de mesure ? Le tien ?

 

 


Derniers Commentaires

0