(Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)

 

Publié le Lundi 14 novembre 2011 à 12:30:00 par Cedric Gasperini

 

(Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)

Bordeskywalker

Parce qu'il adore courir en pagne dans les herbes hautes qui viennent lui chatouiller les glaouis. Parce qu'il rêve de chevaucher une femmelle mamouth sous le regard horrifié d'un ogre. Parce qu'il rêve de poutrer des vaches et mettre de coups de pieds aux poulets. Parce qu'il se sent Conan (mais que le "an" est en trop pour lui), Tristan s'est lancé à corps et à cris (surtout à cris) dans The Elder Scrolls V Skyrim.

Et il nous en ramène un test.




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Commentaires

Ecrit par AlexC le 14/11/2011 à 21:33

 

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Djaron, ban en cours, pour cause de "arrête un peu de me faire baver moi j'ai pas encore mon skyrim". Grave erreur, ça.

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Ecrit par dokcharly le 14/11/2011 à 21:38

 

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Ecrit par alexandre1234

Djaron, ban en cours, pour cause de "arrête un peu de me faire baver moi j'ai pas encore mon skyrim". Grave erreur, ça.


smiley 19 courage ça vaut le coup d'attendre smiley 20

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Ecrit par Von-Block le 14/11/2011 à 22:21

 

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Je vote pour que nous partions un groupe de Skyrim anonymes.



Comme ça on pourrait s'encourager entre nous dans les moment difficile pour ne pas jouer lors de bonne raison (examen, boulot copine..quoi que).



Je commence, Bonjour mon nom est Von-Block, je suis un sryrimnomane anonyme, aujourd'hui j'ai passé 8 heures sans y toucher pour faire un travail à l'école.



J'ai droit à un jeton ?

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Ecrit par Djaron le 14/11/2011 à 22:46

 

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Ecrit par dokcharly

Autre petit bug marrant : les livres qui volent tous seul devant toi quand tu en attrape un, et il te suis sur quelques mètres quelques fois. Sinon je pense que tu as très bien resumé Djaron ;-) +1
non dockcharly c'est pas un bug



c'est la manifestation d'une fonctionnalité mal implantée par les dev mais qui a le merite d'etre là



je rappelle aussi que les elder scrolls sont avant tout concus pour la vue en 1ere personne



en fait (sur pc je sais pas comment ca marche pour cet opus) y'a une facon de "clicker" sur un objet pour le fouiller/prendre, et une autre facon (en maintenant appuyer) pour le bouger dans le decors, et faire mumuse avec le moteur physique du jeu ou disposer les objets selon son envie (ou pour découvrir des trucs planqués aussi)



si les devs etaient allé assez loin le fait de bouger les cadavres par exemple pourrait eviter d'alerter leurs potes, ou bien placer un cadavre d'animal comme appat d'un plus gros et/ou pour masquer sa presence



moi perso je m'en sert pour faire des "tableaux" vivants, avec les morts :)

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Ecrit par Djaron le 14/11/2011 à 22:47

 

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Ecrit par Von-Block

Je vote pour que nous partions un groupe de Skyrim anonymes.



Comme ça on pourrait s'encourager entre nous dans les moment difficile pour ne pas jouer lors de bonne raison (examen, boulot copine..quoi que).



Je commence, Bonjour mon nom est Von-Block, je suis un sryrimnomane anonyme, aujourd'hui j'ai passé 8 heures sans y toucher pour faire un travail à l'école.



J'ai droit à un jeton ?


trop tard pour moi, bien trop tard



je suis arrivé ce matin, de presque nuit au taff avec l'autoradio sur la zic de skyrim à donf, et suis sorti de la bagnole en poussant le cri deferlement complet à la face du monde !



demain je met la descente de lit en fausse fourrure en guise de pagne, et j'm'amene avec la hache de la remise à bois !

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Ecrit par Demonix le 14/11/2011 à 22:57

 

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Ecrit par alexandre1234

Djaron, ban en cours, pour cause de "arrête un peu de me faire baver moi j'ai pas encore mon skyrim". Grave erreur, ça.


T'étais pas en mode "i don't need Skyrim" ? smiley 13

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Ecrit par AlexC le 14/11/2011 à 23:15

 

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Ecrit par Demonix



T'étais pas en mode "i don't need Skyrim" ? smiley 13


La méthode Coué a ses limites.

Je ne pourrai raisonnablement y jouer sans foutre ma vie présente et future en l'air avant les vacs de Noël.

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Ecrit par Mortal le 14/11/2011 à 23:19

 

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y a plein de truc a revoir ici smiley 3



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1)

@test

Le système de classes a complétement été revu dans Skyrim. On peut désormais devenir réellement qui on veut.



ben classe custom ds tous les episodes precedent (quoique arena je sais plus),

sans compter que la classe ne voulait strictement rien dire puisque pr faire une sorte de powerleveling (j'hesite, vu que je trouve ca meme pas normal ce systeme d'avoir des bonus differents par level selon comment tu joues)



[mais ca avait le merite de faire reflechir pour comment choisir ses competences de classes, meme si le principe est pas tres logique]



[et ca obligeait a tenir une superbe feuille papier pour suivre tres precisement tous les level up de competence lol, c'etait nul ca]



pour avoir +5 a 3 stats differentes, fallait developper des competences associées a la stat , sans developper justement les competences de sa classe sinon tu fais un level up trop vite et tu as pas le bonus max. Mon swordmaster avec 100 en masse s'en souvient encore. Fallait ca pour avoir 100 en force hein. Je pouvais meme pas me servir de mon epee sous peine de faire un level trop tot :/





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2)

il sera préférable de prendre un Haut-Elfe si vous décidez de faire un mage car il a une prédisposition pour la magie.



admettons, mais je veux bien qu'on m'explique, y a plus de stat. elles sont cachées et non maitrisable ??

Elle est ou la predisposition?

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3) la definition de rpg



Les RPG style FInal fantasy, marcher dans un couloir, tuer des guignol et se rendre d'un point A au point B.

certe, pr ce FF.



sinon la def de vrai rpg, c'est

*une aventure avec de pref une vrai histoire

*un systeme de statistiques suffisament complexe pour qu'on daigne s'interesser au leveling, et qui nous prennent pas pour des mous du cerveau

*un systeme d'inventaire interessant qui donne l'impression de s'investir dans son/ses persos, et aussi qui nous prennent pas pour des mous du cerveau

*des quetes ouais, avec en bonus si possible d'y ajouter de l'interet



mais globalement c'est histoire + developpement personnage interessant.



=> vous allez pas me faire croire que ce jeu est un RPG smiley 7 c'est un jeu d'action exploration.

Sachant que l'exploration, c'est sympa, j'ai bien aimé dans fallout 3, jusqu'a ce que ca me gonfle de faire qu'explorer pcq le reste avait pas d'interet en fait.



ca me fait penser a divinity II tiens, c'etait marrant mais bon. Dans le genre totalement simplounet.





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4) oui donc approfondir ce test, pour l'instant tout ce que j'ai pu lire, partout, c'est que c'est un bon jeu d'arcade et exploration, Mais un rpg bof.



et la comme deja dis, y a rien de detaillé, disons que j'aimerais savoir si ce jeu est susceptible d'interesser un amateur de vrai rpg qui n'aime pas les jeux d'arcade exploration (enfin si, black tiger^^)





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5) oui tiens je commencais dragon age la, je m'attendais pas a ca, apres 20h de jeu, je suis obligé de lire les faqs pour voir comment optimiser mes perso a ma maniere (d'ou la lecture de plein de sujet different, puisque je suis pas un guide particulier).



et ca j'aime en fait :)



reflechir, faire des choix, tout ca quoi, est ce que une armure lourde c'est bien, mais ca te fais perdre ta stamina pour les competences vite fait du coup tu hesites

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Ecrit par dieudivin le 14/11/2011 à 23:26

 

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Ecrit par themortal

(...)

reflechir, faire des choix, tout ca quoi, est que une armure lourde c'est bien, mais ca te fais perdre ta stamina pour les competences vite fait du coup tu hesites


C'est fini cette époque smiley 19, je crois pas qu'on reverra un tel type de jeu (hors indépendant) avant très très longtemps

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Ecrit par Costello le 15/11/2011 à 01:39

 

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je mets 5 étoiles smiley 17 j'adore ce jeu!!

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Ecrit par kobal le 15/11/2011 à 08:53

 

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Ecrit par themortal





3) la definition de rpg





certe, pr ce FF.



sinon la def de vrai rpg, c'est

*une aventure avec de pref une vrai histoire

*un systeme de statistiques suffisament complexe pour qu'on daigne s'interesser au leveling, et qui nous prennent pas pour des mous du cerveau

*un systeme d'inventaire interessant qui donne l'impression de s'investir dans son/ses persos, et aussi qui nous prennent pas pour des mous du cerveau

*des quetes ouais, avec en bonus si possible d'y ajouter de l'interet



Haaaa, les définitions des RPG...

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Ecrit par dokcharly le 15/11/2011 à 10:12

 

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Ecrit par kobal



Haaaa, les définitions des RPG...


Oui c'est vrai que la définition de RPG change au fil de la sortie des jeux le long de ces dernières années... Surtout pour les plus ancien... Pour ma part le premier RPG que j'ai joué est FFVII... C'est bien un RPG hein?! smiley 51

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Ecrit par kobal le 15/11/2011 à 10:20

 

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Ecrit par dokcharly



Oui c'est vrai que la définition de RPG change au fil de la sortie des jeux le long de ces dernières années... Surtout pour les plus ancien... Pour ma part le premier RPG que j'ai joué est FFVII... C'est bien un RPG hein?! smiley 51



Bon allez, j'y vais de ma définition : un RPG, *Role-Playing* Game est un jeu où on a toute latitude pour faire du personnage qu'on contrôle ce qu'on veut. Ce qui inclue en partie de contrôler quelques aspects techniques et accessoires comme des caractéristiques, une classe de personnage ou un inventaire ; mais surtout de choisir d'en faire un salaud parfait, un héros cavalier blanc (on m'appelle le chevalieeeer blaaaaaaaanc !!!), une brute bornée ou un dandy sournois. Ce que peu de jeux vidéos réussissent vraiment à faire. Pour les derniers que j'ai joué, mass effect est nul de ce point de vue, alors que les jeux Bethesda sont plutôt bons ;-)



J'ai peu joué aux RPG nippons, il me semble que c'est une vaste plaisanterie sur cet aspect là, mais c'est peut être une erreur de ma part que de le penser.

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Ecrit par Jyhere le 15/11/2011 à 10:23

 

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Ecrit par Djaron

lisez vous le contenu des livres ???

Parfois (quand ils amènent une quête ou ont l'air de donner des infos intéressantes, genre livre sur l'alchimie ou bestiaires). Mais moi j'en fais surtout collection pour me faire la bibliothèque complète dans ma maison de Whiterun. smiley 7

Et posés sur des étagères, les livres. Enfin, je vais essayer.

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Ecrit par dokcharly le 15/11/2011 à 11:17

 

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Ecrit par kobal





Bon allez, j'y vais de ma définition : un RPG, *Role-Playing* Game est un jeu où on a toute latitude pour faire du personnage qu'on contrôle ce qu'on veut. Ce qui inclue en partie de contrôler quelques aspects techniques et accessoires comme des caractéristiques, une classe de personnage ou un inventaire ; mais surtout de choisir d'en faire un salaud parfait, un héros cavalier blanc (on m'appelle le chevalieeeer blaaaaaaaanc !!!), une brute bornée ou un dandy sournois. Ce que peu de jeux vidéos réussissent vraiment à faire. Pour les derniers que j'ai joué, mass effect est nul de ce point de vue, alors que les jeux Bethesda sont plutôt bons ;-)



J'ai peu joué aux RPG nippons, il me semble que c'est une vaste plaisanterie sur cet aspect là, mais c'est peut être une erreur de ma part que de le penser.


+1 tout à fait d'accord avec toi!!! Il est vrai que les jeux Bethesda sont plutôt bons dans le registre que tu viens de citer.



Après RPG nippon, coréen, américain, européen ( smiley 22 ) sont forcément tous différents question de culture je pense. Un Skryrim ne cartonnera pas de la même manière au Japon qu'en Europe si tu veux mon avis.

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Ecrit par stolx10 le 15/11/2011 à 11:34

 

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Ecrit par Jyhere



Parfois (quand ils amènent une quête ou ont l'air de donner des infos intéressantes, genre livre sur l'alchimie ou bestiaires). Mais moi j'en fais surtout collection pour me faire la bibliothèque complète dans ma maison de Whiterun. smiley 7

Et posés sur des étagères, les livres. Enfin, je vais essayer.
A propos des livres...

Je n'ai pas encore suffisamment jouer à Skyrim pour m'en rendre compte mais, comme Dragon Age Origins, est ce que certains livres sont des indices pour trouver des objets rares, légendaires ?



Exemple de DAO, on trouvait un bouquin dans un donjon qui demandait d'aller dans une certaine pièce, et d'activer certaines statues afin d'ouvrir une pièce secrète où se trouvait un dragon plutôt balaise. Il fallait le tuer pour récupérer une bonne arme et une armure.

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Ecrit par Jyhere le 15/11/2011 à 11:43

 

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Ecrit par stolx10

A propos des livres...

Je n'ai pas encore suffisamment jouer à Skyrim pour m'en rendre compte mais, comme Dragon Age Origins, est ce que certains livres sont des indices pour trouver des objets rares, légendaires ?

Oui mais je pense qu'ils déclenchent automatiquement la quête (j'en ai 2 qui se sont ajoutées comme ça dans Divers, dont une te lancant sur les traces d'une épée ayant appartenue à un célèbre rebelle). Peut-être ont-ils poussés le vice en créant quelques quêtes non répertoriés obligeant les joueurs à lire tous les bouquins, mais ça m'étonnerait.

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Ecrit par dokcharly le 15/11/2011 à 11:47

 

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Ecrit par stolx10

A propos des livres...

Je n'ai pas encore suffisamment jouer à Skyrim pour m'en rendre compte mais, comme Dragon Age Origins, est ce que certains livres sont des indices pour trouver des objets rares, légendaires ?



Exemple de DAO, on trouvait un bouquin dans un donjon qui demandait d'aller dans une certaine pièce, et d'activer certaines statues afin d'ouvrir une pièce secrète où se trouvait un dragon plutôt balaise. Il fallait le tuer pour récupérer une bonne arme et une armure.


Bonne question, je n'ai jouer qu'une quinzaine d'heures pour le moment et n'ai rien vu de tel, certains livres t'apportent des points bonus dans certaines branches quand tu ouvres le livre, d'autre peuvent te donner des indications sur des recettes, ou encore un lieu sur la map, mais rien encore à propos d'arme ou mob légendaire smiley 36

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Ecrit par Jyhere le 15/11/2011 à 11:49

 

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Ecrit par dokcharly

Après RPG nippon, coréen, américain, européen ( smiley 22 ) sont forcément tous différents question de culture je pense. Un Skryrim ne cartonnera pas de la même manière au Japon qu'en Europe si tu veux mon avis.
D'ailleurs, ils ont fait de sacrés efforts pour le japon, le jeu va sortir le 8 décembre chez eux. Mieux qu'Oblivion qu'ils avaient attendu 1 an. Bref, un peu comme les rpgs japonais chez nous.

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Ecrit par stolx10 le 15/11/2011 à 11:54

 

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LE problème avec les bouquins, c'est qu'il y'en a trop !! et souvent en plusieurs exemplaires.



Dommage qu'il n'existe pas une liste qui répertorie tous les livres qu'on a lu (ou volé) quelque part pour t'informer que "Hep toi !! te fais pas chier à lire ce bouquin tu l'as déjà lu. Tu te souviens pas ?" smiley 7



IDem pour les livres de sort... chez un marchand il m'arrive d'acheter un bouquin de sort que j'ai déjà...sauf que ça te le dit une fois que t'as payé le bouquin et que tu commences à le lire

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