Publié le Lundi 20 juillet 2015 à 10:30:00 par Cedric Gasperini
Fallout 4 : Un nouveau site et une nouvelle bande-annonce
Trop de bonheur
Le site officiel de Fallout 4 est désormais en ligne. A cette adresse. L'occasion d'y découvrir les dernières informations, les dernières vidéos, les derniers artworks, les dernières captures d'écran, mais aussi d'en apprendre plus sur la saga, sur le jeu Fallout Shelter sur mobile, ou bien entendu précommander le jeu.Un lien vers le Bethesda Store, vous proposant des produits dérivés, est également de la partie.
En marge de cette ouverture, une nouvelle vidéo a été publiée. Elle dévoile, durant plus de 5 minutes, un peu d'exploration.
Commentaires
Inscrit le 25/08/2013
Voir le profil
1536 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Voir le profil
Ecrit par freyvane
Oh purée, j'espère que le hips fire n'est pas obligatoire pour la précision de l'arme, parce que même pas foutu de tirer droit à 15m c'est vraiment du foutage de gueule et une vrai plaie pour le gameplay en générale.
Mais non, tu met la pause pour viser les parties du corps comme dans les deux premiers. Ce n'est pas un fps, et c'est pour ça que je les aimes ces fallout en 3d
6778 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Voir le profil
Ecrit par clayman00
Mais non, tu met la pause pour viser les parties du corps comme dans les deux premiers. Ce n'est pas un fps, et c'est pour ça que je les aimes ces fallout en 3d
Justement... Fallout 3 et New Vegas se jouent comme des FPS / TPS; la pause pour viser certaines parties, c'est pour les urgences; on est pas sensé tirer chaque cartouche sur chaque ennemi dans ce mode; déjà parce qu'il consomme des AP qui régénèrent lentement (donc impossibilité imposé par le designe vie l'implémentation de cette ressource), et d'autre part car la vidéo elle même montre que le jeu se joue comme un FPS /TPS la majorité des gun fight.
Alors tu fais ce que tu veux hein, mais dire qu'un chat ne s'appel pas un chat parce que c'est tes préférences, c'est pas une raison pour en faire une généralité, et encore moins une "révélation" aux autres joueurs. Je dois avoir plus de 600 heures sur ces jeux et ils sont parfaitement jouable en FPS /TPS, point barre.
Si tu cherches tu retrouveras une interview de Tod Howard pour fallout 3 et comment marche la state de précision; il expliquait que les tires étaient plus ou moins orienté vers le réticule en fonction de la valeur de précision du personnage (logique).
Il expliquait que chaque tire a une collision et que par exemple, une visé à coté, avec la modification de la valeur de visé, pouvait parfois se retrouver sur la cible; ou également, en mode pause, une cartouche mal tiré sur une partie pouvait avec de la chance toucher une autre partie suivant l'orientation du tire.
Il expliquait que ce system était mis en place pour ne pas retrouver le coté illogique de Morrowind où il fallait déjà viser correctement (avec un arc) un ennemi, et en plus réussir le check de la collision (stat de maitrise de l'arme) pour infliger des dégâts ou non, ce qui faisait que les flèches passait à travers les ennemis et que c'était "normal" du point de vue du jeu (RPG) mais restait "illogique" d'un point de vue humain.
Le soucis, c'est que dans F3 and New Vegas, le réticule est petit de base et là il a l'air énorme.
Enfin bon, dans le pire des cas, un mod corrigera le manque de précision, si elle est trop abusé.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Voir le profil
je ne comprend donc pas ce que tu dis si ça ne t'embête pas.
Perso j'ai globalement tout le temps joué avec la pause, à l'ancienne (fallout 1 et 2 donc)
Et si c'est jouable en fps c'est bien pour rameuter de nouveau adepte n'ayant pas forcément connu les deux premiers ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Voir le profil
Ecrit par clayman00
J'ai jamais dis qu'ils était pas jouable en fps hein (moi aussi j'ai quelque centaine d'heure de jeu dessus)
je ne comprend donc pas ce que tu dis si ça ne t'embête pas.
Perso j'ai globalement tout le temps joué avec la pause, à l'ancienne (fallout 1 et 2 donc)
Et si c'est jouable en fps c'est bien pour rameuter de nouveau adepte n'ayant pas forcément connu les deux premiers ...
Ah si, de base ca me dérange, tout comme je peux pas piffer les fps qui obligent à utiliser le hip fire car sans cela impossible de toucher une cible à plus de 15m à moins de tirer 10 fois pour coller péniblement 2 ou 3 balles à cause d'un gros malus imposé.
Le hip fire, c'est cool quand ca donne un petit zoom et un petit boost de précision pour les cibles difficiles à atteindre, mais quand il est indispensable pour tout hormis les tirs à bout portant, non ! faut pas déconner.
Et pour la vidéo, comme je vois un réticule énorme, ça me fait un peut peur. J'espère juste que la précision de la visé sans hip fire sera au moins égale à fallout3 et New Vegas.
Tout ce que je demande, c'est que le jeu reste raisonnable, et que si on tirait sans le hip fire sur un mur à 15m, qu'il n'y ai pas 1 mètre d'écart entre la balle la plus et droit et la plus à gauche alors qu'on visait à la base le même pixel.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 04/11/2013
Voir le profil
Si c'est ça je comprends ce que tu veux dire, je joue moi aussi au SVAV les 3/4 du temps mais c'est vrai que lorsque je ne l'utilise pas je zoom très peu.
Après moi c'est pas dramatique puisqu'en général c'est que je suis au fusil à pompe mais si t'apprécie de jouer comme ça avec des armes plus "distantes" ce serait frustrant en effet.
Edit: Apparemment Hip Fire c'est quand tu tire sans zoomer , m'enfin je pense avoir compris ce que tu voulais dire donc c'est pas dramatique.
126 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Ecrit par freyvaneperso je trouve cela cohérent avec l'univers, les armes sont du bricolage, quelles ne soit pas précise me semble aller de soi.
Oh purée, j'espère que le hips fire n'est pas obligatoire pour la précision de l'arme, parce que même pas foutu de tirer droit à 15m c'est vraiment du foutage de gueule et une vrai plaie pour le gameplay en générale.
695 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Voir le profil
Ecrit par Shisui26
Le hip fire c'est le zoom en fait, non ?
Si c'est ça je comprends ce que tu veux dire, je joue moi aussi au SVAV les 3/4 du temps mais c'est vrai que lorsque je ne l'utilise pas je zoom très peu.
Après moi c'est pas dramatique puisqu'en général c'est que je suis au fusil à pompe mais si t'apprécie de jouer comme ça avec des armes plus "distantes" ce serait frustrant en effet.
Edit: Apparemment Hip Fire c'est quand tu tire sans zoomer , m'enfin je pense avoir compris ce que tu voulais dire donc c'est pas dramatique.
Effectivement, mea culpa, j'ai confondu, et merci pour le recadrage.
Donc dans l'absolue, la précision avec le hip fire, c'est le bien, et le gros malus de précision en hip fire, c'est mal.
@Rameaux
Je suis pas d'accord sur la cohérence; car je ne vois pas en quoi une arme devient plus précise derrière la visé.
On peut parfaitement cibler sans les viseurs de l'arme; ce qui compte c'est l'orientation du canon, pas de l'avoir aligné avec les yeux.
De plus, bricolage, ok mais faut pas pousser, une arme à feu qui n'est pas précise, elle ne tire peut être pas très droit, mais elle n'arrose pas aléatoirement en cône dans toutes les directions avec 1 mètre d'écart.
Un petit jeu, je suis pour, c'est plus réaliste, mais faut pas que cela devienne trop important.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Voir le profil
Encore une fois, fallout ce n'est pas et ne doit pas être un fps ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Voir le profil
Ecrit par clayman00
Moi je trouve ça totalement cohérent avec le système de pourcentage RPG ...
Encore une fois, fallout ce n'est pas et ne doit pas être un fps ...
Le %tage en mode pause, OK.
Hors du mode pause, désolé, mais c'est avant tout la mécanique fps qui prime, et il n'y a pas de raison qu'elle soit mauvaise puis justifié avec "ouais mais, c'est un RPG hein ?"
Sinon, il ne faut pas un system avec le cul entre 2 chaise qui à les inconvenants des deux :
-impossibilité de faire que du mode pause en combat pour le coté tactique
-impossibilité d'avoir un fps précis pour la partie action.
Après, qu'il y ai une progression dans la visé (parce que RPG), je suis pas contre, en faite, je suis même totalement pour; car au delà de la "maitrise statistique" de l'arme, il faut pouvoir justifier les modifications qu'on va lui apporter et j'espère que ça jouera pas uniquement sur la puissance (précision, recule, cadence de tire, quantité de munition dans le chargeur etc sont tout autant de pistes pour personnaliser stratégiquement nos pétoires), mais il faut que ça reste acceptable. Genre une visé médiocre, à 15 mètres tu vises le buste, ca peut toucher l'épaule (donc possibilité de raté le head shot si on visait la tete), mais avec une visé au max, à un ou 2 cm prés, c'est dans le mile.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Voir le profil
Mais je comprend que ça ne plaise pas...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Voir le profil
Ecrit par clayman00Donc tu ne viens toujours pas sur bordelands ?
Fallout n'est pas un jeu "d'action"
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Voir le profil
Ecrit par 10r
Donc tu ne viens toujours pas sur bordelands ?
Hé hé ... nope.
... et actuellement j'ai même laissé tomber le sorceleur à cause de mon amour sur le retour pour ff14... je suis con mais alors je suis con...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Voir le profil
Ecrit par clayman00
Hé hé ... nope.
... et actuellement j'ai même laissé tomber le sorceleur à cause de mon amour sur le retour pour ff14... je suis con mais alors je suis con...
Non t'as raison. TW3 vaut mieux garder ça pour soi, sinon ça part en vrille, des histoires avec des licornes empaillées, tout ça tout ça...
2967 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Voir le profil
Ecrit par scudik
Non t'as raison. TW3 vaut mieux garder ça pour soi, sinon ça part en vrille, des histoires avec des licornes empaillées, tout ça tout ça...
je suis sur que la princesse l'attire... bbeeeeeehhhh pas encore ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Voir le profil
Ecrit par clayman00
Fallout n'est pas un jeu "d'action"
Fallout 3 et New Vegas, si, on passe la majeur partie de son temps en tps /fps.
Alors ca faisait déjà un gros débat pour fallout 3 et c'est compréhensible, vu que le genre du jeu à évolué, mais le mix gun fight fps/tps est parfaitement conciliable l'aspect tactique d'un RPG; la preuve avec Mass Effect, qui lui, permet de faire le jeu tout en pause pour chaque pouvoir, ou tout en action, ou mixé comme le joueur à besoin, contrairement à F3 et NV qui imposent de ne pas pouvoir utiliser la pause pour viser afin de ne pas abuser de cette avantage tactique.
Bref, rester sur Fallout n'est pas un jeu d'action, OK, c'est comme dire que Resident Evil n'est pas un TPS.
A la base c'est entièrement vrai, mais la licence a évolué, et quand on la fait évoluer, autant la faire évoluer bien et pas le cul entre deux chaises comme je l'expliquais plus haut (les RE4&5 ont souvent été critiqués pour être des "mediocre" RE tout en ayant une mécanique TPS pourri, à savoir le perso ne se déplaçait pas quand il tirait, ce qui était un point noir du gameplay tps car hérité des premiers RE qui n'en étaient pas).
1536 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Voir le profil
et comme dit, non, moi je n'ai pas passé la majeur parti de mon temps en tps/fps sur le 3 et le NV. j'ai principalement fait les pauses a chaque combat...
la comparo avec MassEffect fonctionne mieux (pour le 1er), mais ce n'est pas encore trop ca (pour moi du moins) car oui, avec le 2 et le 3 ils ont principalement fait un jeu bien plus action, et surtout, aucun n'a le systeme de % a la fallout qui fait tout le sel de celui ci (et qui le raproche des deux premiers en vu iso et qui te fait donc tiré dans un cone qui fait que tu touche une fois sur 5 avec ce systeme).
6778 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Voir le profil
Ecrit par clayman00
pas comparable le Resident Evil n'est pas un TPS (pour moi du moins, et sans compter les RE a partir du 4 ou la oui, ce sont des TPS pour moi ...).
et comme dit, non, moi je n'ai pas passé la majeur parti de mon temps en tps/fps sur le 3 et le NV. j'ai principalement fait les pauses a chaque combat...
la comparo avec MassEffect fonctionne mieux (pour le 1er), mais ce n'est pas encore trop ca (pour moi du moins) car oui, avec le 2 et le 3 ils ont principalement fait un jeu bien plus action, et surtout, aucun n'a le systeme de % a la fallout qui fait tout le sel de celui ci (et qui le raproche des deux premiers en vu iso et qui te fait donc tiré dans un cone qui fait que tu touche une fois sur 5 avec ce systeme).
Attention, quand je parlais de resident evil, je parlais de la franchise, pas du premier jeu nommé Resident Evil.
Donc si c'est comparable, car les 2 licences ont effectué une évolution de leur genre pour devenir des jeux qu'ils n'étaient pas à la base tout en voulant conserver des éléments du gameplay de base.
Après pour jouer uniquement en pause à F3 et NV, il faut aimer attendre que les AP se rechargent lors des long combats, et en attendant, j'attend d'un jeu ayant une mécanique de tps /fps d'avoir un gameplay et une maniabilité correcte (exigence personnelle).
Ce qui ne change pas que j'adore ce system de pause qui permet d'apporter un élément tactique (tirer dans les jambes pour ralentir, sur l'arme pour la rendre inutilisable etc) et un mod "sauvetage d'urgence" (se faire charger/surprendre par un mutan ou death claw, on pause et on enchaine les head shot pour éliminer la menace rapidement), sans oublier le coup final qui est une mise en scène bienvenu.
Perso, étant fan des RPG au tour par tour (et ayant adoré le premier Front Mission sur snes pour pouvoir justement cibler les parties qu'on désire), si ils avaient fait un nouveau Fallout uniquement avec pause et choix du ciblage, ça ne m'aurait pas déplus.
Mais comme tu le disais au début, il fallait bien rameuter les fans de call of.
D'ailleurs, en regardant les extraits de combat (et en faisant l'impasse sur la précision supposé ou non), on constate qu'ils ont grandement amélioré les animations, déplacements du personnage en combat en vue tps, le rechargement de l'arme, leur recule, et ca me plait beaucoup pour l'immersion et la maniabilité tps.
Je pars juste du principe qu'à partir du moment où on met le doigt dans l'engrenage, il faut l'assumer jusqu'au bout et le faire correctement, tout comme le rappelait Darkserpent il n'y a pas long temps sur Walid et les moutons
1536 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
- Figurine Ultra Goo Luffy One Piece : elle a le bras long...
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)