Musique : Les incontournables de la semaine

 

Publié le Samedi 29 septembre 2018 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Musique : Les incontournables de la semaine

Pirouettes cacahuètes

Cette semaine, Kendji Girac est numéro 1 des ventes d'album. Vegedream avec Ramenez la Coupe à la Maison est numéro 1 des singles. Tim'K feat. Ninho est numéro 2 avec Air Max et Aya Nakamura complète le podium avec son single Copines.

Je crois que tout ça se passe de commentaires.

Le jour où vous en aurez marre d'écouter de la grosse merde, vous vous pencherez peut-être sur ça :

On ouvre le bal avec No Money Kids. Leur titre Chains est issu de leur futur album, Trouble, à paraître le 16 novembre prochain. Un clip sombre et coup de poing soutenu par une chanson efficace et prenante. Impeccable. On a hâte de découvrir la suite.


L'excellent groupe français The Pirouettes vient de sortir son nouvel album, Monopolis. Plus calme, plus posé, plus construit, Monopolis s'inscrit toujours dans l'héritage de groupes tels qu'Elli et Jacno. Faussement minimaliste, véritablement étudié et travaillé, l'album est une nouvelle fois un coup de maître.


De groupes en projets collectifs, de rock en pop, c'est finalement en solo que Matthieu Miegeville officie désormais et prépare son album Longue Distance, prévu pour le 25 octobre. Une voix, certes, mais aussi une plume. Il y a encore du talent à découvrir en France. La preuve avec un extrait de son album, 10h17.


Stéphane Galland sort (the mystery of) Kem, son nouvel album, le 26 octobre prochain. Un véritable voyage entre jazz et saveurs indiennes où le rythme prédomine et où toutes les expériences et les influences des musiciens s'entrechoquent pour notre plus grand plaisir. A découvrir, donc.


L'Afrique est à l'honneur avec Eric Bibb. Son prochain album, Global Griot, est prévu pour le 24 octobre. Blues, funk, le tout mâtiné de rythmes et sonorités africaines... Un appel au voyage qui ne vous laissera pas insensible. J'ai écouté son album en entier et je vous assure que c'est vraiment à découvrir.


On vous laisse vous faire bercer par la Soul avec quelques touches d'électro de Sôra et son titre Sakura. Son album Number One est prévu pour le 9 novembre. Intéressant.


Allez, on remue un peu tout ça avec la sortie de Digital Garbage, le nouvel album de Mudhoney, un groupe punk-rock de Seattle. Rien d'autre à ajouter. C'est parfois juste ce qu'il faut pour passer une bonne journée.


Vous ne connaissez sans doute pas Lala Lala. Et c'est un tort. Son album The Lamb vient de sortir et mérite qu'on s'y attarde. Vraiment. Du rock, un brin de punk, un peu de pop... le mélange est juste parfait. 


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

35192-musique-sorties-single-incontournables-clips-video-nouveautes